a votre avis, un 12

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

a votre avis, un 12

Message non lu par mlgbzh »

Voilà, tout est dans le titre.
Mon 1255 prends de la place, et avec l'arrivée du Maxxum, son utilité se justifie de moins en moins.

Alors, je me pose la question de céder aux nombreuses demandes qui me parviennent.
Esthétiquement superbe, sa méca nécessiterait une bonne révision (haut moteur) que je ,'ai pas le temps de faire.

A votre avis, à quel prix, passion comprise, il sera raisonnable de le laisser partir?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par FARMALL CUB »

Le plus raisonnable,c'est de le garder ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par L'Aveyronnais »

FARMALL CUB a écrit : 28 déc. 2020 20:53 Le plus raisonnable,c'est de le garder ;)
Bonsoir,

Je pense aussi, il te mange pas d'argent un outil comme ça, il est vraiment joli, t'en trouve pas tous les matins dans cet état.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par grateloupcity »

Un douze qui prend de la place!Il va me faire pleurer le Michel! :mdr:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par chris38234 »

Si t'as de la place pour le tenir à l'abri, il est a garder, les amateurs de 14 diront que ça rien à voir mais dans quelles années le 12 va être aussi recherché que le 14 ;) !
En bref, il ne peut que prendre de la valeur financière ET sentimental :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour Michel,

Ils veulent tous que tu le gardes :)
Mon pote Pascal avait acheté le sien 8 000€ ça doit faire environ 3 ans c'est celui qui était à Folles en aout 2017 et 2019 :yes:
Si cela peut t'aider 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par guill44 »

Difficile décision Michel !
Le dilemme c'est toujours de pouvoir garder dans de bonnes conditions de stockage et l'utiliser malgré tout un peu pour éviter qu'il ne s'abîme plus à ne pas servir ... :?
Dire un prix c'est compliqué, il y a plus de cotation, c'est la rareté et l'état qui font le prix, s'il est bien chaussé je dirais 9/10 000€ après il faut un acheteur pour qu'il y ait un vendeur :mrgreen:
Bon courage à toi ;)
Guill44
Image
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par guillaume1318 »

Et quelqu'un qui s'y connait en mécanique pour refaire le haut moteur
Mikael1255
Messages : 22
Enregistré le : 23 avr. 2020 07:12

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par Mikael1255 »

Bonjour j ai vendu le mien en mai il avait 9700h environ parti a 11000e très beau en carrosserie et intérieur cabine resté très propre il est en Seine Maritime chez un jeune passionné qui en prend soin.
Tu le voir sur youtube son lien " ben agri Normandie"
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par mlgbzh »

Merci.
C'est histoire de parler un peu.
Je l'ai un peu "briquer" aujourd'hui, et plu sil est propre, plus c'est difficile de savoir quoi en faire.

Le client intéressé est un passionné aussi, ca qui, selon sa motivation et sa passion pourrait déclencher quelque chose.

Question prix, c'est sur, ça perdra plus de valeur.

Pour les passionnés, il est pas encore parti..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par romain 5120 »

Mikael1255 a écrit : 29 déc. 2020 19:49 Bonjour j ai vendu le mien en mai il avait 9700h environ parti a 11000e très beau en carrosserie et intérieur cabine resté très propre il est en Seine Maritime chez un jeune passionné qui en prend soin.
Tu le voir sur youtube son lien " ben agri Normandie"
Ah oui celui là il est magnifique 👌🏻👌🏻👌🏻
Image
Mikael1255
Messages : 22
Enregistré le : 23 avr. 2020 07:12

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par Mikael1255 »

Oui et j en avait 2 l autre extérieur était très propre mais l intérieur cabine moin il avait pris une grosse branche sur le toit et l eau avait pénétré dedans on l'a acheté comme ça par contre le moteur était neuf très bien chaussé et relevage avant .je sais pas mettre de photo sinon les 2 cote a cote ça claque .
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par romain 5120 »

Mikael1255 a écrit : 29 déc. 2020 20:59 Oui et j en avait 2 l autre extérieur était très propre mais l intérieur cabine moin il avait pris une grosse branche sur le toit et l eau avait pénétré dedans on l'a acheté comme ça par contre le moteur était neuf très bien chaussé et relevage avant .je sais pas mettre de photo sinon les 2 cote a cote ça claque .
Tu as vendu les 2 ou il t’en reste 1?
Image
Mikael1255
Messages : 22
Enregistré le : 23 avr. 2020 07:12

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par Mikael1255 »

Vendu les 2.c était trop gros pour l utilisation que j en ai et pour livrer du bois pas pratique.
J ai gardé mon 744 le 554 et le MX 90c et j ai repris un valtra valmet 6300 plus pratique en forêt.
Et puis depuis 4mois un avto 820 je voulais juste la scie avec tapis mais la personne ne voulais pas le dissocier après je sais même pas passer les vitesses on l'a ramené en porte engins placé sous l hangar avec la scie et il a jamais bougé
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: a votre avis, un 12

Message non lu par FARMALL CUB »

Mikael1255 a écrit : 29 déc. 2020 21:18 Vendu les 2.c était trop gros pour l utilisation que j en ai et pour livrer du bois pas pratique.
J ai gardé mon 744 le 554 et le MX 90c et j ai repris un valtra valmet 6300 plus pratique en forêt.
Et puis depuis 4mois un avto 820 je voulais juste la scie avec tapis mais la personne ne voulais pas le dissocier après je sais même pas passer les vitesses on l'a ramené en porte engins placé sous l hangar avec la scie et il a jamais bougé
:lol: sur un Avto, tu sais jamais en quelle vitesse tu ais :lol:
Répondre