mon premier 956

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: mon premier 956

Message non lu par arno couturier »

Jeanba a écrit : 24 sept. 2020 10:00 Avec les jantes soudées :yes:

Elles sont d'origine :?:
non, c'est des jantes spéciales, il est équipé en pneus basses pressions: 500/60.26.5 à l'avant, et 650/60.38 à l'arrière, ça remplace bien les jumelages, et ça a une sacré force de traction. Quand je l'avait il y a 15 ans; il traînait un cover crop de 36 disques
Aujourd'hui, j'ai remonter le boîtier de transfert, j'en ai bavé tout seul!
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: mon premier 956

Message non lu par arno couturier »

trax a écrit : 24 sept. 2020 07:34 Oui il est bien propre de loin en tout cas :yes: 8)
J'ai vu pire, mais il y a mieux. il a été un peu délaissé à la fin.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: mon premier 956

Message non lu par ghismx »

Je le trouve très joli ce tracteur avec ces jantes ça rends super bien! il a des petits air des beau 1455 qui font du pulling.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: mon premier 956

Message non lu par arno couturier »

Image
Voilà la crépine d'aspiration, plein de limaille
Image
et ce que j'ai retrouvé en enlevant le support de la crépine. Je pensait que c'était un bout de la sangle du frein à main, ( un mécano de chez caseIH l'avait shunté, disant que le frein à main était mort)
quand j'ai enlevé le boitier de transfert, la sangle du frein était à sa place, elle répondait bien quand j'actionnais la tringlerie du frein à main. Bizarre on verra ça cet hiver, j'enlèverai la cabine! Li faut que je répare la pont avant, (couple conique, fuite côté droit du pont, et les croisillons ont du jeux) avant de monter le relevage av.
Image
Répondre