Le H, je l'aime...

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Avatar du membre
FARMALLAIN
Messages : 94
Enregistré le : 11 févr. 2020 20:54

Le H, je l'aime...

Message non lu par FARMALLAIN »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, quelques photos du H que j'ai rentré peu avant le confinement. Bel exemplaire sorti de grange pas massacré avec sa carte grise de 1953 (il est de 1948) :yes:
Après nettoyage extérieur de rigueur, démontage et nettoyage carbu, surfaçage contacts rupteurs, vidange huile moteur et démontage carter inférieur pour nettoyer la bouillasse collée au fond, filtre à huile neuf, une batterie 6V, un peu d'essence dans la nourrice (le réservoir principal est encore plein de pétrole!!) et c'est parti :D
Il tourne nickel ;) .
Restera quelques manos à changer + échappement, quand le confinement sera terminé.
Bonne journée.
H 2.jpg
H 2.jpg (83.92 Kio) Vu 5904 fois
H .jpg
H .jpg (92.74 Kio) Vu 5904 fois
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par dix56 »

Bravo pour ce sauvetage :D c'est quoi les dimensions des roues AR car je trouve qu'il est plus haut de l'avant :roll:
et comptes tu le passer en row crop ?
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Le H, je l'aime...

Message non lu par Farmall90 »

Ce H est équipé également d'un avant train large US, mais en position ... avancée :roll:
Il est dans la même posture que le H de FARMALLAIN, il est aussi plus haut de l'avant :m: ... peut être du à l'essieu avant large US :?: ;)

Image
Photo PG août 2013
Modifié en dernier par Farmall90 le 25 mars 2020 17:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Le H, je l'aime...

Message non lu par Farmall90 »

Ce H est dans la même configuration que le précédent, mais en version "US Army" jaune 8) ;)
Par contre, il paraît "plus horizontal", sans doute suite à une monte arrière de plus grand diamètre ;)

Image
Photo PG juin 2016
Avatar du membre
FARMALLAIN
Messages : 94
Enregistré le : 11 févr. 2020 20:54

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par FARMALLAIN »

Pour répondre à Dix56 il est chaussé en 10X38 à l'arrière et en 5.50X16 à l'avant. C'est la monte d'origine comme le précise mon livret d'entretien. :yes:
Oui j'aimerai bien le monter en row crop mais je n'ai pas de pivot d'avance. D'ailleurs si un de vous à ça et qu'il veut me le vendre je suis preneur. :razz:
Je vous posterai d'autres photos demain.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par cornette clément »

FARMALLAIN a écrit : 25 mars 2020 20:13 Oui j'aimerai bien le monter en row crop mais je n'ai pas de pivot d'avance. ...
Quel dommage ! :(
Toujours préférer le montage d'origine. :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Dans un beau jus :yes: et avec sa poulie 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par dix56 »

cornette clément a écrit : 25 mars 2020 20:57
FARMALLAIN a écrit : 25 mars 2020 20:13 Oui j'aimerai bien le monter en row crop mais je n'ai pas de pivot d'avance. ...
Quel dommage ! :(
Toujours préférer le montage d'origine. :yes:
je n'avais pas vu que c'était un essieu type US :? apparemment c'est assez rare :yes: toutes les variantes sont une bonne source de discussion entre passionnés . Pour ma part j'ai une petite préférence pour le row -crop surement influencé par mes premiers tracteurs en jouet : le farmall Jouef ou les cadeaux Bonux :D .
Avatar du membre
FARMALLAIN
Messages : 94
Enregistré le : 11 févr. 2020 20:54

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par FARMALLAIN »

Voici quelques autres photos de mon H.
H 3.jpg
H 3.jpg (99.47 Kio) Vu 5641 fois
H 2.jpg
H 2.jpg (84.2 Kio) Vu 5641 fois
La boite à outils est trop bien :yes: il y a un emplacement pour la manivelle. Savez vous si c'est un accessoire d'époque? Elle est trop bien faite pour être du bricolage ;)
H 1.jpg
H 1.jpg (85.37 Kio) Vu 5641 fois
Côté gauche on peut admirer la combine du précédent propriétaire pour éviter que la magnéto ne prenne l'eau...
Et pour finir une vue du contacteur d'éclairage. Il possède une clé pour le verrouiller. Première fois que je vois ça :allu:
Quelqu'un a il déjà vu ça?
Il manque juste le support et les phares. Si quelqu'un a ça dans ses archives ça serai super de lui remettre des yeux.
h4.jpg
h4.jpg (73.09 Kio) Vu 5641 fois
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par snoopy7588 »

Ce Farmall est propre dans l'ensemble et la pédale d'embrayage est peine lissée/usée, ce tacot n'à peu être guère tourné
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par utility 64 »

Beau tracteur 8) :yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Le H, je l'aime...

Message non lu par Jeanba »

snoopy7588 a écrit : 31 mars 2020 21:52 Ce Farmall est propre dans l'ensemble et la pédale d'embrayage est peine lissée/usée, ce tacot n'à peu être guère tourné
Il a pt être fait pas mal de poulie...
IH 744 Siffleur !!!
Répondre