Sortie de .... champs ! IH B250

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

oui il est au top, mais malheureusement pas à moi ! C'est un pote qui me le prête à l'occasion
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Maintenant que le rapatriement est fait le redémarrage va pouvoir commencer :yes: 8)

Bon courage ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Le démarreur, tous les filtres et fluides sont commandés, ça devrait avancer vite ! ;)
Modifié en dernier par Tiken le 07 janv. 2020 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par trax »

Bon courage :yes: 8)
Avatar du membre
cv3793
Messages : 263
Enregistré le : 05 mai 2014 19:44

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par cv3793 »

Un rouge et vert de mousse :)
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

youhouuuuu !!!! :he:
La p'tite surprise de début Janvier !
Image

Image

Image

J'ai réussi sans trop de mal à sortir les bougies de préchauff' afin de mettre un peu de dégrippant et d'huile moteur dans les cylindres et faire tourner le moteur à la main de façon à lubrifier un peu tout ça, le décanteur en sortie de réservoir a eu le droit à son bain aux ultrasons, ça ne lui a pas fait de mal ...
Le réservoir est donc purgé, huuummmmm la bonne douche de rouge ! J'ai été bête, j'aurai du vider un max avec une pompe par le remplissage pour commencer, je ne pensais pas qu'il restait une quinzaine de litres dedans, résultat mes bassines étaient justes ! :fache:

Je ne vous parle pas de ce que j'ai trouvé dans le filtre à air ..... :roll: , maintenant c'est propre avec son huile neuve.

Je suis passé voir pour les filtres mais ce n'est tjs pas arrivé.
La suite au prochain épisode !

Bonne journée à tous
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

a y est j'ai enfin tout le matos ! Ça a été laborieux mais si tout va bien je monte tout ça demain après midi et fait un essai de démarrage de la bête !
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par dave02 »

J aime bien le b 450 c est un des beaux anciens je trouve avis perso.
J ai eu mon démarreur aussi il y a peu chez agri pièces 29 pour mon zetor.
Je suis content que tu ai des pièces pour t y attaquer. Tu as voulu lubrifier les cylindres par les trous de bougies car il n a pas tourné depuis très longtemps?
Content que tu ai fait une belle rencontre comme tu dis, ça fait partie des restaurations de quelques uns et que l on appelle aussi ainsi parfois ...
Vive la suite. :D
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

oui j'ai enlevé les bougies pour regarder leur état d'une part, et pour mettre un peu de dégrippant et d'huile dans les cylindres, puis j'ai fait tourner le moteur par le volant moteur avec un démonte pneu.
Il est resté pas loin d'une dizaine d'années sur un terrain sans bouger.
Hier aprem avec un copain nous avons fini les qques bricoles, remontage des filtres, nettoyage du réservoir, remise en huile, connectiques du démarreur, purge du circuit de GO, etc ....
Qques coups de démarreur pour refaire monter l'huile dans les circuits, puis alimentation des bougies en direct, étonnamment pas de petites étincelles en mettant le fil en contact des bougies. Comme si le jus ne passait pas.
On a fait tourner le moulin au démarreur mais mes 2 batteries étaient trop faiblarde donc ça c'est arrêté là, je pense qu'il faut que je fasse aussi un bon nettoyage de toutes les cosses du circuit élec.
En ton cas ça semble comprimer correctement là dedans, donc je pense que ça devrait péter sans tarder !
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par trax »

Super que tu es les pièces 👍
Pour le remettre en route tu seras peut-être obligé de le tirer avec un autre pour le"forcer" un peu 😉
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par j-luc »

Il ne faut pas brancher les bougies de préchauffage en direct . Elles ne font que 1,4 volts ,alors si tu y envoie du 12 volts elles ne supportent pas longtemps :bou:
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

trax a écrit : 31 janv. 2020 13:45 Super que tu es les pièces 👍
Pour le remettre en route tu seras peut-être obligé de le tirer avec un autre pour le"forcer" un peu 😉
Bon courage pour la suite
merci, malheureusement je n'en ai pas d'autre pour tirer dessus
Mais j'ai confiance !
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

j-luc a écrit : 01 févr. 2020 20:29 Il ne faut pas brancher les bougies de préchauffage en direct . Elles ne font que 1,4 volts ,alors si tu y envoie du 12 volts elles ne supportent pas longtemps :bou:
et mince .... quel âne, j'étais persuadé qu'elles étaient en 12V
Bon je vais les redémonter pour voir si elles ont cramé.
En fait je n'avais pas la clé qui permet l'alimentation des bougies (sur le mien il y a une clé, j'ai vu que sur certains c'était un contacteur)
Mais j'ai eu un message de mon pote tout à l'heure me disant qu'il l'avait retrouvée
Bref nouvelle tentative sûrement demain ou mardi
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par trax »

Mince alors il doit bien avoir quelqu'un près de chez toi qui a un tracteur ;)
Par contre avec ce type de bougies la chauffe et longue très longue, au moins une minute voir 1min 30, chauffe l'une après l'autre, une fois que la précédente est chaude... si il commence à se lancer puis cale même avec des gaz tu peux rechauffer pendant qu'il pétarade au début :D
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

oui Trax je devrais pouvoir trouver mais j'ai débarqué depuis peu ds un coin ds lequel je ne connais pas grand monde, et le pépère est stocké à un endroit où ce n'est pas facile de le sortir. Du coup j'aurais préféré qu'il démarre par ses propres moyens
j'espère surtout ne pas avoir tout cramé
je récupère la clé demain, j'irai bricoler dessus après et j'essaierai ce que tu m'as dit
Je vous tiens au jus
Répondre