Sortie de .... champs ! IH B250

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Salut à tous,

bon je suis passé vite fait tenter de démarrer le gros, mais il va y avoir du taf niveau électrique.
Bon bonne nouvelle, la clé est la bonne ! Mauvaises nouvelles : le tableau de bord n'est pas alimenté, il ne se passe rien. Par contre dès que je branche la batterie les bougies de préchauff' sont alimentées en 12V, avec où sans contact :allu: pas bon !
Du coup j'ai déconnecté le branchement sur les batteries, et ai testé de faire tourner le moteur comme ça (pas pour le démarrer mais pour voir la pêche qu'avait le démarreur), malgré une bonne grosse batterie ça tourne très lentement, les fils chauffent. Bref je n'ai pas insisté, je vais reprendre toutes les connectiques, les masses, etc pour repartir sur de bonnes bases. Pas la peine de tout cramer. En même temps après 10 ans dehors sans tourner .....
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir prit le temps de vous donner qques nouvelles, mais au moins elles sont bonnes !
Le moteur a super bien démarré, il tourne même comme une horloge Suisse !
Alors pour l'instant c'est au Start Pilot ( oui je n'en suis pas fan, mais ça permet de savoir qu'il démarre), le circuit élec étant HS.
J'ai pu faire qques tours de roue avec, le temps de le sortir de l'atelier, de faire un petit demi tour et de le rentrer.

Image

Image

Image


Le relevage fonctionne, la pression d'huile est bonne, bref c'est un bon départ (ou redépart !)
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Grande aventure hier !

J'ai ramené le tracteur à la maison, non sans qques péripéties :mdr:
Dans un premier temps j'ai été un poil optimiste quant à la quantité de gasoil nécessaire pour la route ( une petite 10aine de km)

Donc première panne dans la pampa :

Image

par chance j'ai été dépanné par 2 agriculteurs super sympa qui m'ont ramené un bidon de rouge, on purge, et c'est reparti, sauf que ..... :mrgreen:
en purgeant on a mal serré le raccord du circuit retour sur la PI, du coup en 2 ou 3 km le réservoir s'est vidé ....
repanne !

Image

bon bah là il a fallut faire appel à un ami
Un petit tour à la déchetterie pour récupérer des bidons, un tour à la station pour prendre du GO, un coup de clé pour resserrer tout ça, et zag !

La bestiole est bien arrivée à la maison

Image

bilan : il tourne comme une horloge, c'était un peu culotté je vous l'accorde de prendre la route avec direct après un redémarrage mais c'est fait !
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par chtivosgiens »

au moins tu a vite vu ce qui n'allait pas
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par trax »

Des bons souvenirs après tu en rigole de petites pannes comme ça :lol:
À l'époque ou j'avais le F240 ça m'est arrivé une fois ou deux, après tu penses à regarder le niveau et dans le doute tu en remets plus souvent :D
Bien content pour toi que ça tourne rond :yes:
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

oui exactement
j'ai bossé avec le tract' hier pendant 2h, punaise du bonheur. Et par chance mon plus proche voisin s'est prit d'amour pour le pépère et avait pitié de le voir sous la pluie, du coup il m'a mit à dispo un abris juste en face de chez moi. Donc il est au "chaud" !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Le Peyrousien »

Super :yes: bien sympa ton voisin 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Gilou15
Messages : 10
Enregistré le : 11 oct. 2021 13:43

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Gilou15 »

Salut Tiken !
Des news de ton 250?
Je suis nouveau sur le forum un peu géant pour moi !!
Je regarde un peu les posts de restauration de tracteurs anciens...Comme le mien...et je me sens un peu seul..
Je débute en IH et je me renseigne...
Je viens de rentrer un F270 Verger Vigne très beau et j'ai beaucoup moins de chance que toi avec ton beau 250 :
(On me l'a donné et je n'ai eu que le transport )
Il était bloqué et il me faudra changer au moins 2 cylindres pistons et la culasse est oxydée sur les cylindres correspondants.
Je suis prêt à partager ma restau mais je n'ai pas encore apprivoisé le serving photos..
À bientôt /Gilou
J'lui f'sais l'plein comme au Latécoère qui décolle en vibrant vers les cieux Africains !!
Guinsbar
Répondre