Je reviens la, mais je n'étais pas loin dans la section pignon
Il semblerait que l'on se dirige vers un embrayage HS, un moteur qui pourrait etre dans le meme état, plus l'hydraulique et j'en passe
Mais on n'abandonne pas ce Manitou, je savais grosso modo ce qui m'attendais, et on va faire ce qu'il faut pour qu'il retrouve une jeunesse, ça prendra un peu plus (beaucoup) de temps
En ce qui concerne le poids de la masse coulissante, je l'ai calculé et elle fait environ 1800 kg, donc un beau bébé! je vais faire pareil avec celle de derrière mais je pense qu'on est un peut près dans les même eaux, vus que le MB 30 lève 3 T il parait logique qu'en contrepoids l'on est entre 3.5 à 4.0 T.
Ca parait pas, mais cela avance, car étrangement ces chiffres n'apparaissent nul part !
Les prochains travaux sont changement filtre à huile avec vidange, nettoyage circuit de refroidissement et remise en route pour voire ce qui se passe avec ce mélasse que j'ai trouvé!

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l'huile qui n'est pas vraiment dernière jeunesse et il en restait environ 2.0 litres

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et bien sur toutes les durites, flexibles HS, normal vu l'entretien qu'il a eu ce pauvre engin
mais il commence à ce faire rare il partent pour beaucoup à la ferraille ou pour la pièce, il fait partie des premiers commercialisés à grande échelle environ 1973, donc on va essayer de faire ce qu'il faut !
