Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Voila hier je suis passé chez manitou pour mon vérin car par téléphone ils m 'annonçaient qu'il n'existait pas mon vérin! Une fois sur place sur l'informatique il n'existe pas mais sur la doc papier si vive l 'informatique
J'ai commandé le kit de joint et ça ne vaut le coup de se poser de question reste à voir si c'est bien le bon mais si c'est le cas faut foncer
Voila les référence des pièces si cela peut en aider d'autre pour gagner du temps ou chercher sur internet directement il n'y qu'une durite supérieur de bonne mais il faut que je retrouve l'autre pour savoir laquelle est la bonne
Bonjour, merci pour le schéma des vérins, ainsi que les références des pièces
Je reviens sur ce que tu disais sur ta direction et ton moteur qui se coupait au bout de 3 minutes !
C'était donc une canalisation ou une durite qui mettait le bazar
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Papy86 a écrit : ↑29 nov. 2023 20:53
Bonjour, merci pour le schéma des vérins, ainsi que les références des pièces
Je reviens sur ce que tu disais sur ta direction et ton moteur qui se coupait au bout de 3 minutes !
C'était donc une canalisation ou une durite qui mettait le bazar
Je suis encore en attente de mon kit de joint pour mon vérin la poste a dû perdre mon adresse 7 jours pour 80km... du coup je ne l 'ai pas encore redémarré mais oui j'espère que c'était bien ça.
Papy86 a écrit : ↑29 nov. 2023 20:53
Bonjour, merci pour le schéma des vérins, ainsi que les références des pièces
Je reviens sur ce que tu disais sur ta direction et ton moteur qui se coupait au bout de 3 minutes !
C'était donc une canalisation ou une durite qui mettait le bazar
Je suis encore en attente de mon kit de joint pour mon vérin la poste a dû perdre mon adresse 7 jours pour 80km... du coup je ne l 'ai pas encore redémarré mais oui j'espère que c'était bien ça.
Les colis en ce moment c'est un peu le bazar ! Moi j'attends depuis 15 jours pour une pièce sur mon B70 !!! Personnes ne sait ou est ce colus
C'est bien tes pièces arrivent quand-même, affaires à suivre, et voire la résolution de ce problème de direction.
Il te manque aussi la petite durite qui va au thermostat
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Ah bah c'est sur ça va mieux marcher
C'est TOP
Merci du retour, et je vais commander un kit également reste à trouver un revendeur de pièces d'origine par chez moi, ou sinon je me le ferai expédier
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Alors en "retour d'expérience" plus de problème de désamorçage de la direction pour le moment, quant au vérin, il est beaucoup plus réactif.
En revanche le jauge ne tiens pas et l'huile à tendance à sortir par le remplissage. Les compressions sont sans doute fatiguées aussi.
Je cherche un bouchon ou un lien pour les jauges car celles que je trouve sont très chère à mon gout pour ça.
halftrack a écrit : ↑18 déc. 2023 11:44
Alors en "retour d'expérience" plus de problème de désamorçage de la direction pour le moment, quant au vérin, il est beaucoup plus réactif.
En revanche le jauge ne tiens pas et l'huile à tendance à sortir par le remplissage. Les compressions sont sans doute fatiguées aussi.
Je cherche un bouchon ou un lien pour les jauges car celles que je trouve sont très chère à mon gout pour ça.
Pour la direction une bonne chose de faite c'était certainement ta durites souple qui était HS et qui s'ecrasait sur elle meme ! En tout cas une panne à la c... tu n'as pas refait ton vérin de direction du coup ?
Et ta gueuse fontionne bien maintenant ?
Pour ta jauge, il n'y a pas un joint dessus ?
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Oui la gueuse fonctionne bien et est très rapide au déplacement. Je n'ai pas changer les joint du vérin de direction car pas de fuite pour le moment.
La jauge n'a pas de joint et est juste clipsée sur le modèle que j'ai dessus alors que sur mon 844 il faut la dévisser avant de la sortir