Non ce n’est pas le karcher. Le châssis était apprêté à nu, mais sur la chaîne de peinture rouge, le tracteur était chargé des principaux accessoires: ailes, attelages, leviers...
Ce qui explique la couleur jaune ou crème aux endroits inaccessibles.
Non ce n’est pas le karcher. Le châssis était apprêté à nu, mais sur la chaîne de peinture rouge, le tracteur était chargé des principaux accessoires: ailes, attelages, leviers...
bonjour ,tu polis avec quoi ? mirror ? cendre de cigare ??laine d'acier en premier ? merciLTR junior a écrit : ↑16 janv. 2020 14:58 Salut tout le monde !
Vous connaissez l’expression « Tel père, tel fils »? Il a suffit que le mien reprenne pleine possession de sa passion pour que j’en fasse exactement de même. De nouveau la sensation d’émerveillement à la simple vue d’un peu de rouge ( sur de la carrosserie et non dans le verre bien sûr!). Comme mon père l’a dit juste précédemment, je compte bien y apporter toute mon aide.
J’ai pour l’instant fait un seul truc « tout seul »! Mon père avait trouvé des phares tout neuf, tout joli! Mais il l’a annoncé : « il sera comme sorti d’usine ». Bref les nouveaux phares c’est jolie, ça brille mais non y a pas moyen ça va pas, ce ne sont pas les originaux. J’ai donc ressorti mon expérience du 50cc. Du nettoyage, du ponçage, du polissage, du vernissage et bon même si j’arrive pas à avoir un miroir parfait comme je voudrais, je suis plutôt satisfait du résultat obtenu. Bref voilà les photos
ok merci,continues comme ca c'est superLTR junior a écrit : ↑03 févr. 2020 08:55 Salut Laurent,
Pour polir j’ai d’abord nettoyé le phare avec une brosse métallique. J’ai ensuite poncé avec 6 papiers de verre différents (80 jusqu’à 1200 il me semble). J’essuie bien tout et j’applique une crème lustrante achetée en magasin automobile. Je l’applique avec la laine d’acier. A ce point, le rendu est vraiment pas mal mais j’ai rajouté un produit que ma mère utilise pour entretenir les miroirs. Et voilà.
A+Paulo![]()
IH 4 EVER a écrit : ↑03 févr. 2020 11:02ok merci,continues comme ca c'est superLTR junior a écrit : ↑03 févr. 2020 08:55 Salut Laurent,
Pour polir j’ai d’abord nettoyé le phare avec une brosse métallique. J’ai ensuite poncé avec 6 papiers de verre différents (80 jusqu’à 1200 il me semble). J’essuie bien tout et j’applique une crème lustrante achetée en magasin automobile. Je l’applique avec la laine d’acier. A ce point, le rendu est vraiment pas mal mais j’ai rajouté un produit que ma mère utilise pour entretenir les miroirs. Et voilà.
A+Paulo![]()