Mais tout le monde sait que la quantité n’est pas la qualité, or je peux affirmer que la 6ème rencontre LTR de Bersac était un très bon cru !
Il manquait bien sûr des habitués, comme Michel Legall et sa famille, Jean-Michel Durreau, Pti Jo et Laetitia, Paul Hoffer et tant d’autres que je ne cite pas.
Grosse déception de dernière minute avec la défection de notre ami Jean-Pierre Noret, qui était souffrant, ce dernier ayant passé trop de temps dehors sous le froid glacial à compter le nombre de pattes de cerfs /4 pour connaître le nombre de ses tracteurs dans la cour…
Nous n’aurons donc pas droit cette année à un beau reportage de 4 pages sur la rencontre de Bersac... !!!???!!!???!!!!
Mais il y avait aussi beaucoup de nouveaux visages, qui ont pu apprécier l’ambiance chaleureuse de la rencontre.
Guy Moulène, ancien concessionnaire IH puis Case-IH de la Corrèze nous a fait le plaisir de sa présence, ainsi que celle de Patrick Ricard, concessionnaire Deutz dans la Creuse, mais pas indifférent aux tracteurs rouges qu’il a aussi distribué par le passé.
Et puis, plusieurs habitués du forum, souvent jeunes, ont fait leur première apparition à Bersac, et çà c’est plutôt une bonne chose.
Les vendéens, lotois, aveyronnais ou autres bretons ont bien résisté au climat plutôt rigoureux. Il faudra bien un jour leur demander la recette…
Côté tracteurs, nous avions exposé trois 845 XL, dans un ordre chronologique d’année de sortie, et le 733 toujours magnifique de Jackie.
Pas de quoi déplacer des foules diront certains, or il est vrai que toute la dimension humaine est maintenant donnée à la rencontre de Bersac, puisque Folles est la manifestation par excellence du rassemblement de tracteurs rouges.
Pas de tracteur Case-IH d’exception non plus puisque nous privilégions désormais leur présence à Folles le 14 Juillet.
En parlant de Case-IH, comment ne pas souligner la présence pour la 4ème fois (sur 6 éditions !) de Matthew Foster. On était en droit de penser que ses nouvelles fonctions Européennes élargies l’auraient éloigné de l’intérêt qu’il portait à notre rencontre. Il nous a prouvé samedi soir, avec sa simplicité et son humanité qu’il n’en est rien. Et si, comme par son habitude, il n’est pas arrivé les mains vides (…), il nous a aussi assuré de sa présence pour Folles le 14 Juillet prochain.
Ludovic Pelletier ne nous a pas oublié, mais dans l’impossibilité de venir, il était représenté par Cyrille Beaune, responsable des ventes Case-IH France. Autant dire que Cyrille s’est très vite intégré à notre rencontre, et que je ne doute pas que nous le reverrons bientôt…
Je ne parle pas de la section 3ème âge, représentée fidèlement par notre ami Jean Imbert ( désolé mon vieux…), et Alain Doche (Ih mais oui…).
Pensez bien que tout ce petit monde ensemble était les ingrédients d’une rencontre réussie, avec le renfort efficace de notre cuistot Régis, d’Annie et sa collègue, sous la directtion habituelle du chef d'orchestre Jean-Paul, et que même la neige était là le dimanche matin, pour le bonheur de certains! ( Sauf quant t’es venu en BMW…)
LTR vit plus que jamais, et c’est avec un certain bonheur que j’imagine qu’il vivra demain encore, tellement sa convivialité nous apparaît nécessaire.
Merci à tous, pour ces bons moments et tous ceux qui suivront…
Gilles

Il y a de la place, mais la salle n’est quand même pas vide…

Qui a dit que les passionnés de tracteurs rouges ne sont pas des gens studieux ? Un temps pour tout…

Stéphane Valo attend sont CVX 130 (Ok Cyrille ?), Bernard Violle attend son 845 XL (Ok Patrick ?), Nicolas attend que je le ramène (Tabernacle…)

Ca y est j’ai fini la vin d’Alain, tu peux me servir autre chose s’il te plait Jean ?

D’accord, j’ai pas la tenue du Père Noël, mais que je saches, il n’a pas le monopole des cadeaux ! Et en plus, il l’a trouvé où la couleur de sa tenue le Père Noël ? Non mais….

Et je t’interdis de le revendre contre un Deutz !!!

Personne ne me regarde, du coup j’en prends 4…

Guy Moulene il veut pas le prêter. Il est à moi je le garde !

Moi j’ai passé 35 ans à m’emmerder avec ces tracteurs, tu parles d’un cadeau !

Merci Père Noël…