Que de bon IH et mac cormick
Que de bon IH et mac cormick
Bonsoir a tous , voila ça y est je me suis inscrit, je m'appelle PHILgrive et j'habite dans le 36 , près de chateauroux.
Un petit truc pour tous , en cette période froide , gagner quelques degrés. Si vous avez la possiblité , avec un bidon de 5litre d'eau chaude , la plus chaude possible , faire couler sur la pompe injection, et sur les filtres a gasoil et les tuyaux d'injecteurs et le reste sur le bloc moteur, ca aide beaucoup au démarrage , le fuel plus fluide.
Bien sur une bonne batterie et etre sur de ne pas avoir de glaçons dans les filtres a gasoil.
Bien sur si le moteur ne tourne pas rapidement , pas bonne compression pour inflamation du gasoil , pas d'echauffement . Bref échec au démarrage et batterie encore plus faible , cercle vicieux en somme.
Dans le passé (année 50 60,) vidange du bloc moteur de l'eau , et remise le matin avec de l'eau chaude, le mieux c'était de l'eau de pluie, pour ne pas avoir de calcaire..
Bon voila a bientot, On apprend plein de choses avec vous . Bye PHIGRIVE
Un petit truc pour tous , en cette période froide , gagner quelques degrés. Si vous avez la possiblité , avec un bidon de 5litre d'eau chaude , la plus chaude possible , faire couler sur la pompe injection, et sur les filtres a gasoil et les tuyaux d'injecteurs et le reste sur le bloc moteur, ca aide beaucoup au démarrage , le fuel plus fluide.
Bien sur une bonne batterie et etre sur de ne pas avoir de glaçons dans les filtres a gasoil.
Bien sur si le moteur ne tourne pas rapidement , pas bonne compression pour inflamation du gasoil , pas d'echauffement . Bref échec au démarrage et batterie encore plus faible , cercle vicieux en somme.
Dans le passé (année 50 60,) vidange du bloc moteur de l'eau , et remise le matin avec de l'eau chaude, le mieux c'était de l'eau de pluie, pour ne pas avoir de calcaire..
Bon voila a bientot, On apprend plein de choses avec vous . Bye PHIGRIVE
Re: Que de bon IH et mac cormick
Bienvenue...
Merci pour les petits trucs, sympa comme entrée sur LTR...
Merci pour les petits trucs, sympa comme entrée sur LTR...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Jean-François
Bienvenue a toi,
c'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses sur LTR.
C'est ce qui est formidable sur ce forum, a nous tous on forme une mini encyclopédie IH.
Merci pour tes astuces.
c'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses sur LTR.
C'est ce qui est formidable sur ce forum, a nous tous on forme une mini encyclopédie IH.
Merci pour tes astuces.

http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- 633SA/845AXL
Perso,,,j'ai essayé l'eau chaude sur les filtres a gasoil
Resulat un bocal en verre de peté....
Maintenant je place un radiateur electrique dessous un petit moment et le resultat est meilleur et moins couteux
Ou alors je boost avec un chargeur demarreur
JP M

Resulat un bocal en verre de peté....
Maintenant je place un radiateur electrique dessous un petit moment et le resultat est meilleur et moins couteux

JP M
Le truc de vidanger l'eau du moteur et de le remplir avec de l'eau chaude, pas bon du tout !
Tu provoques un sacré choc thermique sur la fonte et avec un peu de chance (surtout si les températures sont à -20 °) tu peux fissurer un bloc moteur......
Tu provoques un sacré choc thermique sur la fonte et avec un peu de chance (surtout si les températures sont à -20 °) tu peux fissurer un bloc moteur......
c'est vrai que dans le temps on chauffait les moteurs à 'eau bouilante directement dans le radiateur. et le soir pour etre tranquillle on le vidangeait. sauf que laisser trop souvent des chemises à l'air libre ça rouille et la c'est pas bon du tout.heureusement ça démarre mieux maintenant . meilleur fuel ,meilleur moteur;
Sinon, il y a cette solution là
LIEN
PS : je ne sais pas du tout ce que ça vaut techniquement. Et je ne fais pas de pub
C'est une société de mon département que j'ai découvert aujourd'hui.

PS : je ne sais pas du tout ce que ça vaut techniquement. Et je ne fais pas de pub

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- FCD 38
au catalogue pieces de la serie 5100,il y avait un appareil ressemblant reference chez case,je ne sais pas si c'est toujours fourniJimmy a écrit :Sinon, il y a cette solution là
LIEN
PS : je ne sais pas du tout ce que ça vaut techniquement. Et je ne fais pas de pubC'est une société de mon département que j'ai découvert aujourd'hui.

ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein