Bonjour et très bonne année à tous,
je m'appelle richard, j'habite dans le Doubs et je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'un IH 955 quelque peu bidouillé mais (presque) en état de marche. C'est mon premier tracteur (peut-être un poil trop gros pour faire un peu de bois, mais comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron!!) et de ce fait je ne connaîs pas grand choses dans ce domaine, mais c'est en faisant qu'on apprend. Je suis à la recherche de quelques pièces comme une vitre arrière (hayon) avec les verins, quelques éléments intérieur comme le cache de ventilation, un contacteur préchauffage/démarrage et un marche pied droit ou gauche. Mais aussi et surtout les conseils que vous pourrez m'apporter pour remettre en état et utiliser correctement mon tracteur.
Merci
Cordialement
Richard.
Bonjour à tous
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: Bonjour à tous
Salut Richard25,
Bienvenu, belle bête un 955 tu possèdes le permis poids lourd pour te déplacer sur le réseau routier?
@+
Bienvenu, belle bête un 955 tu possèdes le permis poids lourd pour te déplacer sur le réseau routier?
@+
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonjour à toi,
Bon courage avec ton 955, ça fait en effet un peu gros.
J'ai vu que c'est ton premier tracteur, et en ce qui me concerne j'ai été très surpris par le comportement du mien au tout début, surtout quand le terrain est gras : ça glisse et l'avant va où il veut !!! Avec un 2 Rm, bien sûr ... Quelques frayeurs, surtout en dévers ...
Moi aussi je suis du Doubs, premier plateau vers Valdahon.
A +
Bon courage avec ton 955, ça fait en effet un peu gros.
J'ai vu que c'est ton premier tracteur, et en ce qui me concerne j'ai été très surpris par le comportement du mien au tout début, surtout quand le terrain est gras : ça glisse et l'avant va où il veut !!! Avec un 2 Rm, bien sûr ... Quelques frayeurs, surtout en dévers ...
Moi aussi je suis du Doubs, premier plateau vers Valdahon.
A +
Salut à tous et merci de vos réponses, pour ce qui est du permis poids lourd, je compte le passer au printemps mais dans l'immédiat je n'ai pas besoin de circuler sur la route pour aller au bois. Le fait de passer le permis me permettra de circuler avec une remorque à bois chargée de quelques stères.
Merci de l'info vesontio pour le train avant qui va ou il veut sur terrain glissant, car c'est mon cas c'est un 2 RM donc je tàcherai d'être vigilant.
@+.
Merci de l'info vesontio pour le train avant qui va ou il veut sur terrain glissant, car c'est mon cas c'est un 2 RM donc je tàcherai d'être vigilant.
@+.
- grateloupcity
bienvenu parmi nous,
c'est un 955 S ouXL ?
c'est un 955 S ouXL ?
Merci grateloupcity, c'est un 955 H (c'est ce qui est mentionné sur la carte grise). Je mettrais bien une photo mais je n'ai pas trouvé la manip..... pas encore l'habitude.
Bye.
Bye.