Tracteur Mac Cormick D 439
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Tracteur Mac Cormick D 439
Je viens de faire l'acquisition d'un D 439, je veux l'utiliser pour faire du bois, et m'en servir aussi pour mon terrain.
Après une mise en route difficile, j'ai nettoyé les injecteurs, le réservoir, les filtres, j'ai vérifié les prises d'air sur le gaz-oil. Il redémarre mais toujours avec des difficultés. Le 2 ème cylindre ne veut pas partir. Est-ce un problème d'injecteur? ou de la pompe d'injection. Merci à vous tous pour me répondre. Amicalement Jean Pierre
Après une mise en route difficile, j'ai nettoyé les injecteurs, le réservoir, les filtres, j'ai vérifié les prises d'air sur le gaz-oil. Il redémarre mais toujours avec des difficultés. Le 2 ème cylindre ne veut pas partir. Est-ce un problème d'injecteur? ou de la pompe d'injection. Merci à vous tous pour me répondre. Amicalement Jean Pierre
- Carl DEVLIES
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Re: Tracteur Mac Cormick D 439
Bonjour Jean-Pierre,
Pas si simple pour répondre à ta question.
Si tu penses qu'il y a un problème au niveau des injecteurs, désserrez un peu, après démmarrage du moteur, une à la fois les conduites qui arrivent aux injecteurs. Si tu constates une différence importante, c'est que cet injecteur marche comme il faut; si tu ne vois pas de différence, c'est qu'il y a un problème, soit au niveau de l'injecteur, soit au niveau de la pompe. S'il n'y a pas de gazoil qui sort au raccord déserré, le problème se situe au niveau de la pompe.
Si le moteur démarre "sur 3 pattes", mais tourne normal une fois qu'il ait chaud, se sera plutôt un problème au niveau du préchauffage.
Faut peut-être d'abord contrôler la compression des différents cylindres et/ou contrôler le régleage des soupapes.
Pas si simple pour répondre à ta question.
Si tu penses qu'il y a un problème au niveau des injecteurs, désserrez un peu, après démmarrage du moteur, une à la fois les conduites qui arrivent aux injecteurs. Si tu constates une différence importante, c'est que cet injecteur marche comme il faut; si tu ne vois pas de différence, c'est qu'il y a un problème, soit au niveau de l'injecteur, soit au niveau de la pompe. S'il n'y a pas de gazoil qui sort au raccord déserré, le problème se situe au niveau de la pompe.
Si le moteur démarre "sur 3 pattes", mais tourne normal une fois qu'il ait chaud, se sera plutôt un problème au niveau du préchauffage.
Faut peut-être d'abord contrôler la compression des différents cylindres et/ou contrôler le régleage des soupapes.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- Bertrand745
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Re: Tracteur Mac Cormick D 439
Salut, pour etre fixé, tu demontes l'injecteur et tu le remonte a l'envers (vers le haut) puis tu mets les gaz a fond et tu tires sur le demarreur si il fait un brouillard, c'est que ce n'est pas le circuit d'injection. si non, tu demontes comme Carl a dit le raccord correspondant a ton injecteur a la pompe et tu tires sur le demarreur pour voir si le mazout sort par ce trou la.Si pas de mazout =>pompe grippée. Si mazout soit injecteur collé = foutu ou alors manque de pression.
Ceci dit si ton injecteur "pisse" c'est a dire un petit jet et pas un brouillard => il est foutu aussi.
Ce n'est pas une fortune j'en ai mis 4 nouveau sur le D432 commandé chez Firlbeck en Allemagne ca revenait a une histoire de 130 euros livrés.
Essaye deja ca et dit nous quoi qu'on voit un peu plus clair.
A+ Bertrand745
Ceci dit si ton injecteur "pisse" c'est a dire un petit jet et pas un brouillard => il est foutu aussi.
Ce n'est pas une fortune j'en ai mis 4 nouveau sur le D432 commandé chez Firlbeck en Allemagne ca revenait a une histoire de 130 euros livrés.
Essaye deja ca et dit nous quoi qu'on voit un peu plus clair.
A+ Bertrand745
- Papounet 82
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Re: Tracteur Mac Cormick D 439
Bonsoir à nos amis Belges, et a Papounet.
Tout d'abord merci pour vos réponses.Après un nettoyage complet et une mise en route difficile avec beaucoup de fumée grise, j'ai effectivement desserré un par un les injecteurs, côté volant: 1 er baisse de régime, 2 ème aucune baisse, 3 ème baisse de régime, 4 ème baisse aussi. J'ai donc changé le 2ème injecteur avec le premier. remise en route le 2 ème cylindre pas de baisse, en revanche le 1 er fonctionne, donc déduction: les injecteurs fonctionnent. A haut régime, pour mon oreille, il tourne sur 3 pattes. Est-ce que cela provient du cylindre 2, segmentation cassée ou autre? Par contre je vais trouver un compression mètre afin de voir chaque cylindre. Mais n'est-il pas possible que l'alimentation de la pompe soit trop faible à l'injecteur 2 ? qu'elle est la pression de sortie de la pompe?
Vraiment super votre Forum, je sens à travers cela une vrais passion: Formidable.
Merci à vous.
Pour l'anecdote mon père est Belge de Chapelle les Herlémont, et ma Marraine est de Lauwe.
Tout d'abord merci pour vos réponses.Après un nettoyage complet et une mise en route difficile avec beaucoup de fumée grise, j'ai effectivement desserré un par un les injecteurs, côté volant: 1 er baisse de régime, 2 ème aucune baisse, 3 ème baisse de régime, 4 ème baisse aussi. J'ai donc changé le 2ème injecteur avec le premier. remise en route le 2 ème cylindre pas de baisse, en revanche le 1 er fonctionne, donc déduction: les injecteurs fonctionnent. A haut régime, pour mon oreille, il tourne sur 3 pattes. Est-ce que cela provient du cylindre 2, segmentation cassée ou autre? Par contre je vais trouver un compression mètre afin de voir chaque cylindre. Mais n'est-il pas possible que l'alimentation de la pompe soit trop faible à l'injecteur 2 ? qu'elle est la pression de sortie de la pompe?
Vraiment super votre Forum, je sens à travers cela une vrais passion: Formidable.
Merci à vous.
Pour l'anecdote mon père est Belge de Chapelle les Herlémont, et ma Marraine est de Lauwe.
Re: Tracteur Mac Cormick D 439
bienvenue à toi jean pierre



********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
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Re: Tracteur Mac Cormick D 439
bsr j ai connu le meme probleme sur un 326 , un cylindre fonctionais que le moteur tres chaud et a plein regime , j ai testé les injecteurs en les demontant et je les ai revissés sur les tuyaux a l exterieur et fait tourné le moteur avec le demareur et il fonctionait tout les trois , j ai deculasser pour controlé les soupapes et toujours rien , alors sorti les pistons et la de l usure et en plus du jeux au niveau de laxe de piston du cylindre corespondant coussiné hs donc plus assé de compression sur ce cylindre
- Carl DEVLIES
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Re: Tracteur Mac Cormick D 439
Si ton moteur n'a pas assez de compression dans le 2-ième cylindre, normalement cela se voit à l'échappement. Chaque fois qu'il y a une combustion dans ce cylindre, elle sera pas bonne, en tu devrais voir un fumé blanc-gris. Température de combustion trop basse et/ou combustion non-fini. Si le moteur a l'échappement vertical, enlève le pot pour mieux voir.
Des fois, tu pourrais éventuellement le constater aussi dans la pression dans le carter pendant que le moteur tourne très lentement.
Quant c'est plutôt l'injecteur, tu auras probablement le même phénomène, mais il est aussi probable que se soient des coups de fumé noir. Injecteur qui pisse.
Comme c'est toujours le deuxième piston, peu importe l'injecteur qui est placé, vérifiez d'abord les soupapes (0,3 mm de jeu). Marquez éventuellement la poulie du moteur, et essayez de le faire tourner à la main afin de vérifier s'il y a une pression moins élevée sur le deuxième piston ou d'entendre par où échappe la compression (soupapes, segmentation).
Contrôlez éventuellement le débit de chaque sortie de la pompe d'injection. S'il y a moins de gazoil qui sort de la deuxième sortie, il y a un problème au niveau de la pompe (grippage du piston, clapet anti-retour, ...) .
A propos: une pompe ne donne pas de 'pression'; elle débite uniquement du gazoil. La pression au niveau de l'injecteur est là parce que cet injecteur est tarré à 150 bar, et ne s'ouvre et ne laisse donc passer le gazoil qu'au moment une pression de 150 bar est atteint.
PS: Lauwe, est une commune voisine de Wevelgem. Il n'y a que 3 km de distance entre les deux centres de ville.
Des fois, tu pourrais éventuellement le constater aussi dans la pression dans le carter pendant que le moteur tourne très lentement.
Quant c'est plutôt l'injecteur, tu auras probablement le même phénomène, mais il est aussi probable que se soient des coups de fumé noir. Injecteur qui pisse.
Comme c'est toujours le deuxième piston, peu importe l'injecteur qui est placé, vérifiez d'abord les soupapes (0,3 mm de jeu). Marquez éventuellement la poulie du moteur, et essayez de le faire tourner à la main afin de vérifier s'il y a une pression moins élevée sur le deuxième piston ou d'entendre par où échappe la compression (soupapes, segmentation).
Contrôlez éventuellement le débit de chaque sortie de la pompe d'injection. S'il y a moins de gazoil qui sort de la deuxième sortie, il y a un problème au niveau de la pompe (grippage du piston, clapet anti-retour, ...) .
A propos: une pompe ne donne pas de 'pression'; elle débite uniquement du gazoil. La pression au niveau de l'injecteur est là parce que cet injecteur est tarré à 150 bar, et ne s'ouvre et ne laisse donc passer le gazoil qu'au moment une pression de 150 bar est atteint.
PS: Lauwe, est une commune voisine de Wevelgem. Il n'y a que 3 km de distance entre les deux centres de ville.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
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