je suis paysan, comme le titre l'indique, entre les Grands Causses et les Cévennes aux confins de l'Aveyron, du Gard et de l'Hérault.
La ferme, que je tiens avec un membre de la famille, a pour but de produire du fromage de brebis bio.
J'ai un petit cheptel de 80 moutons qui parcourent 80ha de prairies, landes et forêts, dont quelques parcelles fauchées. A ces parcours s'ajoutent 12ha labourables, qui me servent à produire du foin de légumineuses et des céréales. Tout est consommé par le troupeau, et je suis autonome de ce point de vue. C'est beaucoup de boulot, mais une grande satisfaction, la boucle étant bouclée, comme on dit.
Pour m'aider aux travaux des sols, à la fenaison et à l'entretien des parcelles, j'ai trois tracteurs, deux MF en deux roues motrices, un 42-8 avec chargeur frontal et un 595.
En ce qui vous concerne, le troisième tracteur est un CASE IH 845 (non XL) 4RM équipé d'un chargeur frontal.
A cela s'ajoute tout le matériel qui va avec (charrue, déchaumeur, semoir, épandeur à fumier, faucheuses, andaineur, faneuse, presse etc...).
Durant l'automne et l'hiver je fais aussi un peu de bois (débardage au treuil) pour le chauffage du hameau.
J'ai longtemps parcouru ce forum à la recherche d'infos ou pour satisfaire ma curiosité, et aujourd'hui je saute le pas de l'inscription pour affiner un peu plus mes connaissances quant à ce vénérable 845...
A bientôt !