Salut du 60

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Mecanotor
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2024 11:37

Salut du 60

Message non lu par Mecanotor »

Salut à tous.

Je viens régulièrement sur le forum passer un peu de temps pour lire. J'ai enfin trouvé le courage de m'inscrire et de me présenter.

Alors voilà, moi c'est Fabien, garagiste indépendant dans l'oise depuis 15 ans. J'ai une petite propriété avec quelques 3 hectares de prairies et de zone arborée à entretenir, une petite bande de bois et quelques animaux (basse cour, chèvres)

J'ai acquis courant d'année pour la somme démentielle de 1000€ avec les équipements et ses papiers en règle, un vieil IH 533 de 75, nombre d'heure inconnue, vigneron, étroit, enfin je ne sais pas exactement. 2RM, pas de cabine ni d'arceau, échappement sous la cloche d'embrayage; Je dis ne pas savoir, car les commandes de vitesses ne correspondent pas à ce que j'ai trouvé dans les manuel d'atelier et revue technique trouvées sur le net. Enfin bref...nous y reviendrons plus tard.

La bete dispose d'un chargeur agram tubulaire avec double vérin de bennage. J'ai avec un petit godet, un gros godet et un chargeur à palette et un contre poid dans un fut de 60L. L'ancien proprio à malheureusement envoyé la fourche à foin à la ferraille. Je l'ai équipé d'un petit gyro vertical de 1m fait maison improvisé avec des pièces de récup...enfin, j'ai pété les pattes en fonte de fixation du renvoi d'angle en le passant sur des grosses mottes de terre :lol:

Bon l'entretien n'a jamais été top...il n'avait pas du être vidangé depuis une quinzaine d'années, rempotage d'huile régulier du à la consommation importante (genre 1/4l par heure à l'achat)
Les pneus sont récent et peu usés. Relativement peu de fuite
Les points à revoir :
- consommation d'huile et moteur qui tourne sur 2 pattes au démarrage pendant quelques secondes, ou si on le laisse tourner trop longtemps au ralenti. Je l'ai vidangé, changement de tous les filtres, nettoyant injecteur maison, calorstat neuf. je l'ai un peu fait tirer avec le gyro et quelques pointes sur la route à 25km en tirant un camion qui freine...la conso d'huile et les rejets par le reniflard se sont un peu calmés. Je vais démonter les injecteurs et les refaires, ainsi que le jeu au soupape, mais je pense que le moteur est secoué...mais c'est pas forcement gênant pour mon utilisation
-Plus du tout de frein d'un coté
-Relevage qui seconde à chaud. Si je viens à le baisser avec le gyro ou le contre poids, je ne peux plus le remonter, je dois laisser refroidir le tracteur. Pas de problème à vide. Pendant ce temps l'hydraulique du chargeur fonctionne correctement. J'envisage déjà une bonne vidange avec changement du filtre et nettoyage de la crépine, mais j'ai peur que la pompe soit au bout du rouleau
-Jeu dans la direction...toutes les rotules ont du jeu, j'ai deja réparé la fixation de la rotule de la grande barre de direction à la bielle pendante...la rotule c'est fait la malle en braquant à l’arrêt! Les roulements avant ne doivent pas être mieux, et j'ai l'impression que les pivots ont pas mal de jeu aussi
-Les synchro ont l'air bien fatiguées, le passage des vitesse est quelque peu acrobatique pour un non initié. Je vais tenter une vidange, mais j'ai pas grand espoir
-compteur d'heure inopérant
-faisceau électrique bricolé...la batterie à été transférée dans un bac derrière le siège
-dynamo hs que je vais remplacer par un alternateur
-Le démarreur commence à coller. Il est énorme...il existe des modèles à réducteur?

Bon allé, il est temps que je décroche...je continue bientôt
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Salut du 60

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Merci pour cette présentation détaillée ;) quelques photos pour compléter ce serait super :) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3647
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Salut du 60

Message non lu par Masterboy633 »

Bienvenue sur le forum ;)

1000 € pour un 533!! :oh: Si tu estimes t'être fait avoir , je te le reprends pour le même prix :mrgreen:

Pas mal de taf en perspective.

Je ne pense pas que ta pompe soit H.S. si la fourche fonctionne.

A tes dires, ton tracteur est mieux après avoir forcé. Le problème peut venir d'une utilisation sans avoir forcer.

Un IH qui crache ses poumons est un IH heureux.

Je t'invite à poster dans "Cylindres et pignons pour approfondir le sujet.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Salut du 60

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Pour illustrer je viens de rentrer mon 533 vigneron à l'atelier pour une remise en route :mrgreen:

Bruno je l'ai acheté moitié prix de celui de notre ami ;) bon il y a du travail à faire dessus :mrgreen: mais quand même ! 8)

Image

Image

Image

Je vous ferai un petit article sur ça remise en route ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3647
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Salut du 60

Message non lu par Masterboy633 »

On attend ça avec impatience :yes: ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Mecanotor
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2024 11:37

Re: Salut du 60

Message non lu par Mecanotor »

Les photos vont suivre.

Dans mon coin, 1000€ c'est donné, ce genre de machine se fait très rare (plateau picard, tout est dit)

Pas mal de bricoles, je n'en aurait pas un usage intensif... chargeur, gyro, petite remorque, éventuellement fendeuse.
C'est vrai qu'il n'a jamais du forcé. Il était utilisé depuis le debut des années dans un petit elevage avicole, juste au chargeur toujours calmement.
Enfin ca ne me fait pas peur.

Le miens à une facade classique "droite" de 533. La voie arrière parait extremement large par rapport aux ailes sur ta photo. A voir le montage des jantes il est au maximum, mais tout de même!

Du coup tu à un levier de selecteur de gamme, et un de vitess, les deux entre les jambes? Moi visiblement les gammes et les vitesses sont regroupées sur le même levier...il faut le tirer pour passer en gamme champs....J'ai un autre levier sur le coté de la boite, c'est un réducteur?

Il est bien rouillé...le miens à du visiblement toujours coucher à l'intérieur :)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Salut du 60

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Oui 2 leviers celui des gammes sur le coté gauche de la boite et les vitesses au milieu.
Vivement tes photos cela m'intrigue ton histoire de mono levier ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Mecanotor
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2024 11:37

Re: Salut du 60

Message non lu par Mecanotor »

Après recherche, j'ai les vitesses visiblement disposées comme les 423-453....Etrange...
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Salut du 60

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Normal, les premiers 533 vignerons étaient montés avec les mêmes boites que les 423-453-383- avec l'embrayage de PDF indépendant (grand levier à gauche du tableau de bord)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Salut du 60

Message non lu par utility 64 »

Bienvenue sur le forum des tracteurs rouges ;)
Jojo-145
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2024 09:50

Re: Salut du 60

Message non lu par Jojo-145 »

Bienvenue et très jolie présentation :)
Amoureux du rouge (les tracteurs pas le vin :lol: ) https://avis-perforateur.fr
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Salut du 60

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre