Je viens régulièrement sur le forum passer un peu de temps pour lire. J'ai enfin trouvé le courage de m'inscrire et de me présenter.
Alors voilà, moi c'est Fabien, garagiste indépendant dans l'oise depuis 15 ans. J'ai une petite propriété avec quelques 3 hectares de prairies et de zone arborée à entretenir, une petite bande de bois et quelques animaux (basse cour, chèvres)
J'ai acquis courant d'année pour la somme démentielle de 1000€ avec les équipements et ses papiers en règle, un vieil IH 533 de 75, nombre d'heure inconnue, vigneron, étroit, enfin je ne sais pas exactement. 2RM, pas de cabine ni d'arceau, échappement sous la cloche d'embrayage; Je dis ne pas savoir, car les commandes de vitesses ne correspondent pas à ce que j'ai trouvé dans les manuel d'atelier et revue technique trouvées sur le net. Enfin bref...nous y reviendrons plus tard.
La bete dispose d'un chargeur agram tubulaire avec double vérin de bennage. J'ai avec un petit godet, un gros godet et un chargeur à palette et un contre poid dans un fut de 60L. L'ancien proprio à malheureusement envoyé la fourche à foin à la ferraille. Je l'ai équipé d'un petit gyro vertical de 1m fait maison improvisé avec des pièces de récup...enfin, j'ai pété les pattes en fonte de fixation du renvoi d'angle en le passant sur des grosses mottes de terre

Bon l'entretien n'a jamais été top...il n'avait pas du être vidangé depuis une quinzaine d'années, rempotage d'huile régulier du à la consommation importante (genre 1/4l par heure à l'achat)
Les pneus sont récent et peu usés. Relativement peu de fuite
Les points à revoir :
- consommation d'huile et moteur qui tourne sur 2 pattes au démarrage pendant quelques secondes, ou si on le laisse tourner trop longtemps au ralenti. Je l'ai vidangé, changement de tous les filtres, nettoyant injecteur maison, calorstat neuf. je l'ai un peu fait tirer avec le gyro et quelques pointes sur la route à 25km en tirant un camion qui freine...la conso d'huile et les rejets par le reniflard se sont un peu calmés. Je vais démonter les injecteurs et les refaires, ainsi que le jeu au soupape, mais je pense que le moteur est secoué...mais c'est pas forcement gênant pour mon utilisation
-Plus du tout de frein d'un coté
-Relevage qui seconde à chaud. Si je viens à le baisser avec le gyro ou le contre poids, je ne peux plus le remonter, je dois laisser refroidir le tracteur. Pas de problème à vide. Pendant ce temps l'hydraulique du chargeur fonctionne correctement. J'envisage déjà une bonne vidange avec changement du filtre et nettoyage de la crépine, mais j'ai peur que la pompe soit au bout du rouleau
-Jeu dans la direction...toutes les rotules ont du jeu, j'ai deja réparé la fixation de la rotule de la grande barre de direction à la bielle pendante...la rotule c'est fait la malle en braquant à l’arrêt! Les roulements avant ne doivent pas être mieux, et j'ai l'impression que les pivots ont pas mal de jeu aussi
-Les synchro ont l'air bien fatiguées, le passage des vitesse est quelque peu acrobatique pour un non initié. Je vais tenter une vidange, mais j'ai pas grand espoir
-compteur d'heure inopérant
-faisceau électrique bricolé...la batterie à été transférée dans un bac derrière le siège
-dynamo hs que je vais remplacer par un alternateur
-Le démarreur commence à coller. Il est énorme...il existe des modèles à réducteur?
Bon allé, il est temps que je décroche...je continue bientôt