TRACTEUR SOLIS

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
phifi38
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2023 18:13

TRACTEUR SOLIS

Message non lu par phifi38 »

Bonjour, je suis nouveau, mon père était agriculteur dans le années 40- 85... Cheval, Pony, D25 DEUTZ...
j'ai 68 ans et ai toujours été passionné sur tout ce qui touche à la terre. Je voulais remplacer le D25 familial (qui datait de 1961) Par un 4 roues motrices pour faire du bois de manière plus sécurisante mes terrains étaient pentus.
J'ai commencé a chercher de l'occasion dans les petites annonces et chez les professionnels, mais depuis la loi MACRON de 2017, les tracteurs dans la gamme 40-60cv sont devenus hors de prix et de plus avec des compteurs d'heurs à 5 chiffres.
Un jour, en faisant une virée en moto, j’aperçois un petit tracteur bleu avec un broyeur, je m’arrête et échange avec le propriétaire qui m'en dis que du bien,c étais un SOLIS 26.
Je me renseigne sur cette marque,l'importateur, le SAV,le matériel ....et en mai 2021 j’achète un SOLIS 50 RX neuf que j'ai payé 19400€ tout compris.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt, j'aurais bien éviter les "glissades de mon D25... la motricité et l’adhérence sont remarquables,4 pneus BKT...,Seul bémol le rayon de braquage est important a cause du pont avant (Classique on dirait du CARRARO) qui n'est pas a renvoi par couples coniques, mais pour moi c'est un détail, par contre il est large, ce qui est sécurisant car en plus, il n'a pas une garde au sol importante.
Si ces renseignements peuvent aider....
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: TRACTEUR SOLIS

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Merci pour ton témoignage ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: TRACTEUR SOLIS

Message non lu par geronimo69 »

bienvenue ,
les tracteurs sont majoritairement a pont standard seulement ils sont équipée de double croisillons et braquage a 50° , renvoie par couple conique c'est pas la même mécanique !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: TRACTEUR SOLIS

Message non lu par Jeanba »

J'ai le père d'un pote qui en a acheté un, je ne suis pas encore allé le voir. Un retraité qui fait un peu de foin et du bois qui a voulu ce faire plaisir pour la retraite 8)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: TRACTEUR SOLIS

Message non lu par FARMALL CUB »

J'ai un collègue paysagiste, espaces verts, qui en à un depuis peu avec fourche et godet, apparemment enchanté 8)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: TRACTEUR SOLIS

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: TRACTEUR SOLIS

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Répondre