TRACTEUR SOLIS

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
phifi38
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2023 18:13

TRACTEUR SOLIS

Message non lu par phifi38 »

Bonjour, je suis nouveau, mon père était agriculteur dans le années 40- 85... Cheval, Pony, D25 DEUTZ...
j'ai 68 ans et ai toujours été passionné sur tout ce qui touche à la terre. Je voulais remplacer le D25 familial (qui datait de 1961) Par un 4 roues motrices pour faire du bois de manière plus sécurisante mes terrains étaient pentus.
J'ai commencé a chercher de l'occasion dans les petites annonces et chez les professionnels, mais depuis la loi MACRON de 2017, les tracteurs dans la gamme 40-60cv sont devenus hors de prix et de plus avec des compteurs d'heurs à 5 chiffres.
Un jour, en faisant une virée en moto, j’aperçois un petit tracteur bleu avec un broyeur, je m’arrête et échange avec le propriétaire qui m'en dis que du bien,c étais un SOLIS 26.
Je me renseigne sur cette marque,l'importateur, le SAV,le matériel ....et en mai 2021 j’achète un SOLIS 50 RX neuf que j'ai payé 19400€ tout compris.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt, j'aurais bien éviter les "glissades de mon D25... la motricité et l’adhérence sont remarquables,4 pneus BKT...,Seul bémol le rayon de braquage est important a cause du pont avant (Classique on dirait du CARRARO) qui n'est pas a renvoi par couples coniques, mais pour moi c'est un détail, par contre il est large, ce qui est sécurisant car en plus, il n'a pas une garde au sol importante.
Si ces renseignements peuvent aider....
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: TRACTEUR SOLIS

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes: