Nouveau venu du 66

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Marcel66
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2021 19:43

Nouveau venu du 66

Message non lu par Marcel66 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre monde.

Pour faire simple je me nomme Marcel, je réside dans les Pyrénées orientales et je ne travaille plus.
Je vous rejoins car je viens enfin de récupérer à la maison le tracteur de mon enfance, plus exactement le tracteur avec lequel mon Parrain me promener il y a un peu plus de 45 ans. Il s'agit d'un Mc Cormick 434 de 1969.
Je réalise ici le plus vieux rève... conduire le tracteur de mon oncle.
Ce tracteur est passé entre les mains de mon cousin germain, Claude avec lequel il a toujours été convenu qu'à son décès je reprenais le flambeau.
Mon cousin décédé je me suis mis en quête de rapatrier ce tracteur qui m'attendait en Isère.
Hier soir par l'intervention d'un transporteur privé mon tracteur est arrivé à la maison.
J'avais pris soin de parcourir la notice que mon Cousin avait pu recueillir ais j'avoue que je n'étais pas très confiant quand il a fallu descendre le monstre du plateau remorque.
Finalement en prenant son temps et ses précautions je n'ai pas tardé à rendre en main l'engin. J'ai pu faire deux fois le tour du paté de maisons avant de le rentrer en marche arrière dans mon garage.
Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur de cette promenade.
En souvenir de mon oncle je baptise mon tracteur Albert.

C'est donc pour l'entretien et l'amélioration d'Albert que je suis là. La mécanique tourne rond car révisée par un dieseliste à la retraite dans le détail. La partie électrique mérite quelques travaux. La peinture également et je souhaite fabriquer une benne en métal pour utiliser Albert.
Il va également me falloir l'immatriculer, lui mettre sa plaque et son gyrophare... Bref je risque de vous solliciter régulièrement.
Afin de parler clair voici Albert parqué à la maison ...
259693013_4595166340529991_4674120581269138693_n.jpg
259693013_4595166340529991_4674120581269138693_n.jpg (48.29 Kio) Vu 771 fois
Et pour la vidéo c'est par ici : https://www.facebook.com/kuyo.lefebvre/ ... &ref=notif

AU plaisir de nos échanges nombreux et joyeux.

Bien à vous
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Nouveau venu du 66

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :D
Tracteur très beau et bien entretenu :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Nouveau venu du 66

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges avec ce beau 434 :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouveau venu du 66

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

En très bel état ce 434 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Nouveau venu du 66

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ;)
Un tracteur bien entretenue , superbe :yes: ;)
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Nouveau venu du 66

Message non lu par Farmall90 »

Bonsoir et bienvenue sur LTR 8)

Félicitations pour ce beau 434, tracteur pas si courant, surtout dans cet état :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveau venu du 66

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Très beau ton 434 "Albert" 8)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Marcel66
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2021 19:43

Re: Nouveau venu du 66

Message non lu par Marcel66 »

Merci pour votre accueil.

Je crains devoir confesser que je viens d'être piqué par la passion du Tracteur.

Je ne suis pas habituellement un acharné de la mécanique, que j'ai apprise à l'école. mettre les mains sous le capot de mes voitures m'a toujours dégouté.
Mais j'ai une toute autre approche avec ce tracteur. la mécanique me paraît accessible et pas trompeuse.
Pas d'électronique, que des grosses pièces des vis et des boulons. Un moteur diesel classique, 4 cylindre et de l'hydraulique simple.
Je me sens donc attiré, si bien que j'y passes environ 2 à 3 heures par jour.

Je reconnais que le fait de détenir le manuel d'entretien, et le manuel de service de mon tracteur me permet d'apprendre en douceur toutes les fonctions et toutes les réparations de ma machine dont le principal atout est de m'apparaitre tout à fait accessible.

Suis donc heureux de donner vie à Albert et j'imagine déjà le faire travailler avec des outils qui me restent encore à dénicher ou a fabriquer.

Bien à vous
Répondre