Relevage f270

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Avatar du membre
toto63
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2013 09:02
Localisation : Puy de dôme

Relevage f270

Message non lu par toto63 »

Bonjour.
Je viens de faire l’acquisition d’un F270 standard qui n’avais pas tourné depuis 6/7 ans. Son ancien propriétaire avant de me le céder m’a averti qu’il avait quelques problèmes au niveau du joint culasse, du relevage et de la boîte de vitesse.
Pour le joint de culasse il m’a était fourni avec le tracteur. Avant de faire l’échange de celui-ci j’ai fait une remise en route pour voir si il n’était pas grippé et si cela valait le coup d’engager des frais.
Très bonne surprise après une montée en pression de l’huile en tirant la manette de stop et une purge gazoil. Il a démarré après deux chauffes.
Évidemment, fumées blanches au début du a la présence d’eau dans un cylindre mais il a fonctionné correctement et roulé autour du village sans le faire chauffer. Après cela j’ai constaté une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse côté pompe a gazoil entre la culasse et le bloc moteur.
J’ai trouvé une RTA sur le net ce qui m’a permis de faire l’échange du joint sans trop de problème car la culasse était en bonne état. Remontage au colex et réglages culbuteurs et il est reparti sans soucis.
Si j’ai résolu le problème moteur. Il me reste toujours les problèmes de BV et de relevage pour lesquels je n’ai pas trouvé de doc.
Pour le relevage celui-ci monte a fond et il ne redescend pas sauf au bout de deux semaines ou il redescend tout seul. La manette de relevage revient toujours en position montée et elle ne veut pas rester en position descente. Je pense que le problème doit ce situer au niveau du distributeur mais sans manuel je ne veut pas trop me risquer à démonter ce que je ne connais pas sans explications ni couples de serrage.....
si quelqu’un possède un tel document. Je suis intéressé.

Pour la bv. Le levier enclenche bien les vitesses lorsque le tracteur est a l’arrêt mais comme le levier est très libre c’est compliqué pour enclencher le bon rapport. J’ai aussi constaté que le couvercle supérieur avait été démonté et mal remonté car les deux vis qui se trouvent sous le siège en partie arrière du couvercle sont serrés mais ne portent pas sur le couvercle ( trop longs) donc pas d’origine ou pas aux bon endroits.
Là encore si quelqu’un possède une documentation sur la bv qui a 6 rapports avant et un arrière ...

Si vous avez lu tout mon texte, merci d’avance et désolé pour les fautes d’orthographe et de grammaire si il y en a ( me connaissant c’est sur qu’il doit y en avoir)

Merci aussi par avance à tous ceux qui pourront me venir en aide.

P.S. Toujours très occupé ne vous braquez pas si je ne vous répond pas très rapidement. Néanmoins je m’efforce toujours de répondre dès que je peux

Encore merci
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Relevage f270

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :yes: .
Pour ton problème je t'indique le poste où tu vas trouver ton problème et y mettre ta question ;) :yes:
viewforum.php?f=3&sid=59d2fbc69b1dfd0fb87bb0808d052cca
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
toto63
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2013 09:02
Localisation : Puy de dôme

Re: Relevage f270

Message non lu par toto63 »

Merci
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Relevage f270

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Super de sauver ce F270 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
toto63
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2013 09:02
Localisation : Puy de dôme

Re: Relevage f270

Message non lu par toto63 »

Merci pour ce conseil.
Effectivement je pense qu’il me faudra un peu de patience pour venir a bout de ces petits tracas.

Joli site.
J’ai apprécié les photos des tracteurs.

Il doit ce sentir un peu tout nu le 733. Félicitations je ne pourrais pas entreprendre une telle restauration par manque de place et temps. Pourtant je pense que mon 270 mériterai un traitement semblable.
Peut-être dans quelques années lorsque sonnera la retraite.

Merci pour la présentation de votre site et pour votre encouragement.

A bientôt
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Relevage f270

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Relevage f270

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
toto63
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2013 09:02
Localisation : Puy de dôme

Re: Relevage f270

Message non lu par toto63 »

Merci a tous pour votre bienvenue.
Je m’aperçois que les tracteurs rouges c’est une communauté très souder avec des membres passionnés.
Y a t’il un endroit sur le forum ou autre qui explique la chronologie de la marque. Ce qu’elle fournissait comme type machines.... simplement avec le F270 j’ai récupéré un moulin a farine avec le logo IH.
Quelqu’un aurait il des infos?
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Relevage f270

Message non lu par Farmall90 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :yes:

Ton moulin IH est sans doute un moulin Gyro :yes:
Un "best seller" et record de longévité chez IH France 8)
Pendant plus de 30 ans au catalogue :shock:

Documentation de 1929 : déjà présent :allu:
Moulin Gyro 1929.jpg
Moulin Gyro 1929.jpg (79.48 Kio) Vu 706 fois
Toujours présent en 1961 :
Moulin Gyro 1961.jpg
Moulin Gyro 1961.jpg (59.64 Kio) Vu 706 fois
Répondre