prechauffage mc cormick D439

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Lucho34
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2021 17:48

prechauffage mc cormick D439

Message non lu par Lucho34 »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un tracteur MC CORMICK D439.
Je ne connais pas la procédure pour le préchauffage....
Ayant cherché dans le forum, j'ai pu lire de nombreuses procédures, notamment, tirer légèrement la tirette du démarreur, enfoncer la clé de contact etc....
J'ai bien essayé mais aucun résultat .
Le tracteur démarre tout de même, juste avec du start-pilote, il tourne une fois par an fonctionne très bien, et je procède ainsi chaque fois.
Je me souviens pourtant que mon père préchauffait mais je ne sais pas comment faire.
Je précise que la clef de contact à 3 positions, j'ai bien le voyant préchauffage ( on dirait une salière lol..) et le démarreur est une tirette.
Si quelqu'un peut me renseigner merci beaucoup,
Avatar du membre
labricol
Messages : 86
Enregistré le : 29 juin 2014 11:22
Localisation : sud messin

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par labricol »

Bonsoir!
une photo de ton système de préchauffage serra plus parlant que de l'écrire mais en principe tu devrais voire que le salière devienne rouge,ensuite tu démarre le moteur

cordialement
:) Penser a deux mains(demain)mais avec la tête aussi! :D

:glande: :vise:
Lucho34
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2021 17:48

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par Lucho34 »

oui ça j'ai bien compris, ceci dit ma question était de savoir comment faut il faire pour que les filaments de préchauffage rougissent ????
Faut t'il tirer légèrement la tirette de démarrage ( 30 secondes ), tourner la clef dans une position particulière ou autre chose ????
J'ai bien regardé le câblage électrique, il y à bien une connexion entre la tirette démarrage et les 2 filaments de préchauffe.
Je n'ose pas pour le moment trop toucher tous ces fils, mais si je n'ai pas de réponse concernant la procédure je vais regarder tout ça 8)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par ih 946 »

sur un 439 , pour mettre le contact : tu enfonce la clé simplement , la position 1 c'est les veilleuses la 2 les codes et la 3 les phares :!: pour préchauffer tu tire le bouton de démarrage a la première résistance et quand c'est rouge la salière tu tire a fond pour démarrer :!: c'est pas je tire légèrement la tirette mais a la première résistance :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Bon je vois que Jacquot t'a donné la procédure ;) tiens nous au courant 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Lucho34
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2021 17:48

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par Lucho34 »

ih 946 a écrit : 19 oct. 2021 20:10 sur un 439 , pour mettre le contact : tu enfonce la clé simplement , la position 1 c'est les veilleuses la 2 les codes et la 3 les phares :!: pour préchauffer tu tire le bouton de démarrage a la première résistance et quand c'est rouge la salière tu tire a fond pour démarrer :!: c'est pas je tire légèrement la tirette mais a la première résistance :yes:

A+ :razz: :razz:
Bonjour,
je tiens tout d'abord à remercier tous les gens qui me donnent leur avis et qui m'apportent des réponses c'est vraiment très sympa.
J'ai effectivement tenté la procédure de démarrage à la première résistance mais en vain.
Le problème est que je ne trouve pas cette fameuse première résistance, aucun point dur ou particulier sur toute la course de la tirette :(
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:38, modifié 1 fois.
Lucho34
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2021 17:48

Re: prechauffage mc cormick D439

Message non lu par Lucho34 »

Papounet 82 a écrit : 29 oct. 2021 19:23 Tu dois, au moment du passage (à la tirette) en préchauffe, avoir la luminosité des lampes du tableau de bord (verte et rouge), baisser légèrement.
Les lampes du tableau de bord ???
Il faut dire que ce tracteur n'est pas de toute jeunesse, les lampes sont inexistantes....peut être qu'un jour elles y étaient mais plus actuellement ...
Répondre