Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Présentation

Message non lu par Morgan35 »

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum à la recherche d'informations et d'avis pour une future acquisition.

Particulier, je possède un terrain (2ha) avec des champs et un bois près de Rennes.
J'ai également une maison en rénovation et je peux donc avoir l'occasion de transporter des palettes, de la terre, gravats, cailloux.

J'ai actuellement un petit gris TEC 20 de 1957 mais assez limité, il peine au gyrobroyeur (et c'est même pas du tout pratique car le tracteur continue d'avancer avec l'inertie du gyro ! Attention les murs!), je n'ai pas de distributeur.

Je me suis inscrit sur votre forum pour glaner des informations car je cherche donc un tracteur un peu plus puissant, me permettant de faire du bois, déplacer facilement de la terre ou du cailloux, de passer le gyro, rota/charrue dans le potager et de mettre une fendeuse.
Également pouvoir faire du foin pour les moutons de mon beau père dans mes champs (c'est mon voisin de 80 ans qui le fait jusqu'à maintenant mais j'aimerai devenir autonome)

J'ai vu actuellement une annonce d'un 743 de 6000h à 5000€. Je ne sais pas trop quoi regarder à la visite (je reste un particulier avec peu d'expérience en dehors de mon TEF très basique) et je n'ai pas vu énormément de postes sur ce modèle.
Qu'est-ce que ce prix doit exiger en terme d'état ? (C'est un autre investissement que les 700€ de mon Massey). Il a l'air propre sur les photos (qui doivent dater car la saison ne correspond pas).

Je vais le voir aujourd'hui.
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation

Message non lu par lolof240 »

Salut et bienvenu !! Ça va te changer un 743 . Il sont simples et solide . Je regarde d'abord tous les niveaux et la couleur des liquides huile moteur , hydrauliques , boîte , liquide de refroidissement frein .
et si il est froid le démarrage . Après tu essayes toute les commandes relevage prise de force. Les freins . Direction . Tu roules a toutes les vitesses en desaccelerant pour voir si elles ne saute pas . La garde d'embrayage . Et le plus important tu discutes avec le vendeur pour savoir l'entretien l'utilisation voir si il est soigneux ....
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation

Message non lu par lolof240 »

Ça reste une loterie car même si 5000 e ça fait des sous c'est loin d'être le prix d'un tracteur neuf 😭😭😭
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Présentation

Message non lu par Morgan35 »

Alors j'en reviens. Le propriétaire est un mécanicien qui bosse dans un garage agricole et qui l'a racheté à un client pour le retaper puis revendre.
Le tracteur avait les freins grippés et il a refait le réservoir.

Il a 5600h et est de 1986.

J'ai passé quelques vitesses et roulé avec mais comme je ne suis pas habitué il a dû m'aider à les passer (je n'ai pas d'inverseur sur mon vieux TEC et pas de vitesse au volant sur le Renault 651 que j'ai pu conduire auparavant).

Je n'ai pas trop d'info sur les dernières vidanges mais les niveaux sont bons.
Un feu cassé, jauge de gasoil HS : ça chiffre combien à votre avis ?
Les pneus sont pas de tout jeunes mais je n'ai pas une grosse utilisation non plus.

J'essaie de mettre des photos
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Présentation

Message non lu par Morgan35 »

edit avec retrait des photos
Modifié en dernier par Morgan35 le 25 févr. 2021 15:18, modifié 1 fois.
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation

Message non lu par lolof240 »

Ma fois il présente plutôt bien . Le vendeur en repare beaucoup ? L'embrayage ne t'a pas semblé patiné ? Il a bien démarré ? Les pneus si tu est pas pressé il en passe d'occasion pas trop cher . Le feu ma fois ça m'empêche de marché la jauge il faut voir si ça vient du cadran ou du réservoir . Moi si il est mécano je négocirai la vidange de tout ou au moins les huiles et filtre .
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation

Message non lu par lolof240 »

Ou un petit chargeur
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Présentation

Message non lu par marien63 »

L'intérêt est propre, l'ancien propriétaire devait être soigneux.
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Présentation

Message non lu par Morgan35 »

Il a démarré sans mal à froid, j'étais la avant le proprio donc je sais qu'il ne l'a pas démarré avant.
L'embrayage n'a pas patiné, c'est plus moi pour enclencher les vitesses par méconnaissance du fonctionnement.

J'ai oublié de lancer les PDF et le relevage, maintenant ça peu se contrôler à nouveau si je décide de le prendre.
J'avoue que ce n'était pas simple avec ma gamine qui avait faim de penser à tout :p

Si jamais je souhaite ajouter un chargeur, il faut que je me branche sur les prises à l'arrière ?
Combien ça peut coûter d'occasion ? Ça de trouve ?

Ça chiffre combien une vidange complète + filtres ?

Reste ensuite à trouver comment le ramener, n'étant pas agriculteur je ne peux le conduire sur la route.

J'ai également oublié de regarder, une idée de la hauteur ? Je n'ai pas trouvé dans les caractéristiques sur internet. Savoir si il passe sous mon hangar à bois.
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation

Message non lu par lolof240 »

Le chargeur c'est rare d'en trouver un moins de 1000e si tu tu te sert des prises de derrière c'est moins cher et un peu moins commode (pour le mien j'ai cherché 6 mois .,) . Les vidanges entre 300 et 400 e a la louche . Pour le ramener par la route pas de soucis tu a le droit lois de modernisation de Macron quand il était ministre de l'économie .. . Essaye bien tout en tout cas avant de le prendre . Et regarde les annonces pour les prix pour négocier . Pas évident avec une pitchoune dans les pattes 😂😂 je sais ce que c'est des fois ça t'aidera aussi elle font craquer même a cet âge 😂
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Présentation

Message non lu par Morgan35 »

Peu d'annonces sur ce modèle en ce moment donc pas trop moyen de comparer.

Il ne me semble pas hors de prix par rapport à ce que je vois et surtout ce qui se vend. Ça fait 1 an que je regarde, dans ces prix là c'est souvent plus vieux et moins bien en esthétique et ça part très très vite si équipé d'un chargeur (j'en ai raté 4 ou 5 vendus en 2h, maintenant peut être pas non plus au prix annoncé je n'en sais rien). Celui-ci n'est pas parti encore je pense car pas de chargeur.

Y aurait pas un connaisseur averti près de Rennes pret à conseiller un novice devant la bête en échange d'une bonne bouteille ? :)

J'en profite, même si ce n'est pas un IH, mon petit gris de 1957 :
Image
Morgan35
Messages : 42
Enregistré le : 19 févr. 2021 11:10

Re: Présentation

Message non lu par Morgan35 »

lolof240 a écrit : 20 févr. 2021 14:59 Pour le ramener par la route pas de soucis tu a le droit lois de modernisation de Macron quand il était ministre de l'économie .. .
J'ai regardé mais il faut être rattaché à une exploitation pour pouvoir conduire avec juste le permis B, ce qui n'est pas mon cas où alors j'ai mal compris.
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation

Message non lu par lolof240 »

Morgan35 a écrit : 20 févr. 2021 17:04
lolof240 a écrit : 20 févr. 2021 14:59 Pour le ramener par la route pas de soucis tu a le droit lois de modernisation de Macron quand il était ministre de l'économie .. .
J'ai regardé mais il faut être rattaché à une exploitation pour pouvoir conduire avec juste le permis B, ce qui n'est pas mon cas où alors j'ai mal compris.
oui tu as mal compris pour un usage personnel tu as le droit d'aller sur la route
lolof240
Messages : 2775
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation

Message non lu par lolof240 »

Pour le prix par chez moi c'est les prix ... Si tu arrives à tirer au moins les les vidanges ca va . Le miens était plus cher et + d'heures et pas de chargeur ... Bon 4x4 et pneus neufs
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5265
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Il a l'air propre ce 743 8)

Pour rouler sur route comme l'a dit Lolo depuis la loi Macron même un particulier peut circuler sur route avec un tracteur à partir du moment qu'il possède le permis B :yes: ;)

Bon courage @+ 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre