Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Papounet 82 a écrit : ↑19 oct. 2020 19:40
Non les soupapes n'ont rien à voir là dedans!
Pour les régler laisses tout tranquille;
déposes le cache culbuteur,
fais tourner le moteur à la main jusqu'à avoir les soupapes d'un cylindre (premier ou second), en "balance" c'est à dire le moment ou un culbuteur remonte et l'autre descend (sur le même cylindre)...
Et là tu règles les culbuteurs de l'autre cylindre...
Tu fais tourner le moteur, jusqu'à avoir le cylindre au soupapes réglées dans la même situation (soupapes en balance)...
Et tu règles l'autre cylindre
Bonsoir.
J’ai réessayé de monter les chemises. Elles étaient dans les côtes de dépassement, plutôt sur la tolérance haute et ça a re cassé quasiment tout de suite. Je viens de faire rectifier un jeu pour qu’elles tombent dans la tolérance basse. Est ce que j’ai d’autres choses à vérifier avant de refaire un essai, car là ça devient long et onéreux. Je suis à mon troisième démontage. Qu’est-ce qui pourrait faire fissurer les collerettes ?
Merci
Merci de l’info. Je pense avoir le joint. Mais comment en être sur. J’ai détruit l’ancien. J’ai commandé celui là https://www.agri-expert.fr/joint-de-cul ... -d219.html. Est ce que tu sais qu’elle est la différence entre les deux? Sinon est-ce qu’un problème d’injection pourrait faire fissurer les chemises au premier démarrage?
D’accord je vais regarder cela. Donc il faut que le joint plaque bien sûr les extérieurs des chemises. Si c’est le cas, et que les chemises sont rectifiées et les chambre de turbulence étanches, et que ça ne tient pas, je ne vois vraiment plus d’où ça peut venir.est-ce que tu penses qu’il faut que je vérifie autre chose? En tout cas merci de ton aide.
Prenez surtout la peine de suivre les conseilles de Papounet . et pas avec une règle de maçon ,en diagonale etc.
Je ne connais pas du tout . Mais certains moteur, les chemises finissent par créer leur empreintes dans leur bloc .Même si vous étiez en tolérance haute, inspecter leur appuis serait pas mal
Vous avez joints un lien d'un site pour le joint qui fait du top budget .Attention que ce soit un joints d'une boite qui fait de la première monte et non du pas chère pas chère .Car comme disent Chevallier et Laspalès ." y en a qui ont essayééé ,mais ils ont eu des problèèèmes
Si il y a eu plusieurs catégories d'épaisseur ,tempi pour le démarrage., Prenez le plus épais ,il sera plus tolérant
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
nicolaon a écrit : ↑09 janv. 2021 09:36
Prenez surtout la peine de suivre les conseilles de Papounet . et pas avec une règle de maçon ,en diagonale etc.
Je ne connais pas du tout . Mais certains moteur, les chemises finissent par créer leur empreintes dans leur bloc .Même si vous étiez en tolérance haute, inspecter leur appuis serait pas mal
Vous avez joints un lien d'un site pour le joint qui fait du top budget .Attention que ce soit un joints d'une boite qui fait de la première monte et non du pas chère pas chère .Car comme disent Chevallier et Laspalès ." y en a qui ont essayééé ,mais ils ont eu des problèèèmes
Si il y a eu plusieurs catégories d'épaisseur ,tempi pour le démarrage., Prenez le plus épais ,il sera plus tolérant
Merci de vos conseils également. J’ai investit dans une règle d’ajusteur afin de contrôler led planéité. Elles ont l’air bonnes. Pour les empreintes dans le bloc, si jamais je m’aperçois que c’est le cas, puis je les retoucher moi même? Pour le joint, faut il que j’aille en concession, car j’ai trouvé celui en faisant des recherches sur internet et je pensais que c’était du bon matériel.
Merci
Bonjour papounet. Merci. J’ai encore une question, j’ai deux joint de culasse. L’ancien et le nouveau. Ils ne font pas le même diamètre. Il faut que les bague métallique appuient plus sur l’extérieur de la collerette, c’est ça? Regarde l’ancien joint et les porter et dis moi ce que tu en pense. Je pense que je n’avais pas le bon joint.
Fichiers joints
73501C46-FFBC-44FB-BB7D-B7A3544C5029.jpeg (192.97 Kio) Vu 913 fois
F871C2D0-2C79-44A0-BE5C-156C5F17F71E.jpeg (158.02 Kio) Vu 913 fois
F8947C70-952E-4E2B-B314-299820F2B419.jpeg (158.88 Kio) Vu 913 fois
Je vais suivre ton avis. C’est toi l’homme d’expérience. Et à ton avis les chemises pourraient fissurer à cause de ce joint qui appuyait sur l’intérieur des chemises?