Un nouveau venu du Var

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Val83
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2020 18:55

Un nouveau venu du Var

Message non lu par Val83 »

Bonjour à tous !

Je suis ravi de pouvoir m'inscrire et participer à ce magnifique forum des tracteurs rouges !
Je suis installé dans le Var à Signes, pas très loin du circuit du Castellet, connu pour une autre passion des moteurs !
J'ai un terrain sur lequel je cultive des fruitiers, quelques vignes et je fais un peu de maraichage.

Je possède un petit tracteur Ferrari RS 95 articulé qui me rend bien des services sur mon terrain mais qui trouve aussi ses limites...

J'ai la possibilité de racheter un Mack Cormick F267 D de 1962 qui tourne plutôt bien ! La pompe à eau vient d'être changé, les vidanges ont été faite, relevage ok, pdf ok, mais les pneus arrières sont morts...
la taille est 13.6 /12 -36, je ne sais pas trop quoi choisir comme gomme et marque sachant que je ne vais aller que très rarement sur route et que mon principal souhait est de ne pas tasser mon sol...
Que me conseilleriez vous ? dois je démonter mes roues et les amener dans un centre de montage ou est il interessant de faire venir sur site un pro style euromaster ?

Ce vieux rouge me plait beaucoup et il pourrait venir épauler mon petit vert dans les travaux demandant un peu plus de puissance.
On me le propose à 1800 euros, j'attends vos avis ! Merci et belle journée à tous !
Val83
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2020 18:55

Re: Un nouveau venu du Var

Message non lu par Val83 »

IMG_2516.JPG
IMG_2516.JPG (114.51 Kio) Vu 1482 fois
Voilà le petit Farmall !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Un nouveau venu du Var

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Il a l'air en bon état ce F267, par contre il me semble un peu cher surtout avec les pneus arrières usés !
Attends d'autres avis ce n'est que le mien ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Un nouveau venu du Var

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Il est pas mal ce Farmall F 267 D 8) , peinture fané mais pas "mâché", il y a surement moins cher mais moins bien, bête rare, existence courte.

Les pneus, du radial bas prix c'est pas ce qui manque sur le Net.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un nouveau venu du Var

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Val83
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2020 18:55

Re: Un nouveau venu du Var

Message non lu par Val83 »

Je vous remercie, je devrais le récupérer rapidement et changer les pneus arrières, je posterai d'autres photos ! Bon dimanche à tous
Pat83
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2020 16:52

Re: Un nouveau venu du Var

Message non lu par Pat83 »

Tiens, j’ai failli l’acheter celui ci et finalement j’ai choisi un F 240 verger/vigne.
Répondre