Restauration IH 1046

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Théo
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2020 23:08

Restauration IH 1046

Message non lu par Théo »

Bonjour à tous 😊 je m appel Théo, 26 ans habitant dans le nord deux Sèvres.
Etant passionné comme vous par la marque Mc Cormick/IH (notamment des séries 44/46), je possede un Mc Cormick f240 vigneron dont qui ne sert qu a déplacer les benne dans la cour de ferme étant donné que le bloc moteur est fendu, et un IH 1046 4*4 de 1977 ailes carré.

Concernant le 1046, je l ai acheter il y a deux ans dans une ferme non loin de chez moi car il était arrêter depuis 6 ou 7 ans et stocké dehors du a un problème de freins et à une boite completement HS (tourné sans huile jusqu au bout)... il attendait son heure de restauration en dormant à côté d un 956XL avec boîte HS aussi...
Quand j ai été le chercher il a démarrer au quart de tour 😁 et il totalisait 15400h

L année dernière, j ai remplacé la boîte (boîte 30) en Avril, tout les joints et roulements de boîte, refais toute l électricité, remplacer la pompe hydrolique, vidange moteur, pont avant, remplacement de tout les filtres avant la saison des foins (car il sert principalement à ça) et il marchait nickel!!!
Au mois d octobre en remontant 10 tonnes de pierre dans une carrière en pente a 15% l embrayage à lâché, pas étonnant vu l état du mécanisme... je l ai donc remplacer par un embrayage complet et neuf et commander chez case/ih qui me l ont vendu prêt à monter. Une fois remonter l avancement fonctionnait a merveille mais je n avais pas penser à essayer la PDF...
étant donné qu avec la pluie il n est pas possible d aller dans les champs depuis plusieurs mois, il a juste rouler des bennes et déplacer des balles rondes. Or ce week end je l ai attelé sur la faneuse pour la réviser pour les foins, et la problème!!!! Lors de la mise en route de la faneuse, pas moyen de passer la prise de force avec le moteur en marche car elle ne débraye pas. Il y a un levier a côté du volant qui permet de débrayé, même en position débrayé la PDF ne veut pas passé en 1000 tours et beaucoup de mal pour la 540 (Ça grogne dur!!) Ducoup j ai régler au serrage maximum les deux tringles de réglage entre le levier et la biellette de fourchette, mais pas de changement et en serrage a fond j arrive à bout de course d embrayage de PDF. De quoi cela pourrait venir??? Les doigts ne serait pas mal réglé???
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5237
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Restauration IH 1046

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Pour les questions techniques c'est plutôt dans cylindres et pignons qu'i faut poster ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Restauration IH 1046

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Restauration IH 1046

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Répondre