F135D

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

F135D

Message non lu par Vincent03110 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Vincent étudiant en école d'ingénieurs sur paris et propriétaire d'un magnifique F135D dans l'allier. Depuis, plusieurs années je m'efforce de lui redonner son lustre d'antan. Mais voila, aujourd'hui je fais face à un problème et j'aurais réellement besoin de votre aide.

En effet, mon F135D fuyait au niveau de la prise de force arrière. Ayant déja vu un topic sur ce forum à ce propos je pensais qu'il suffisait juste de démonter le roulement et de changer le joint spy.

Malheureusement, j'ai tout essayé pour faire sauter ce roulement. A chaud, a froid, avec un extracteur de roulement mais rien n'y fait. J'ai meme essaye de retirer la prise de force en tirant dessus mais elle ne vient pas. Enfin, j'ai démonté le carter du relevage. Je suis allé voir quelqu'un qui m'a dit qu'il me restait plus qu'a tout démonter (trompettes, différentiel ...) ce qui me parait un peu laborieux pour un simple roulement, même s'il faut avouer qu'il est sacrément costaud... :D

Que dois je faire ? J'aurais vraiment besoin de votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci par avance,
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: F135D

Message non lu par Gilles »

Bonjour VIncent
Bienvenu sur ce forum.
Je ne saurais répondre à ta question mais je me porte garant sur le fait que quelqu’un ici te donnera quelques tuyaux.
Peut-être devrais tu créer un nouveau sujet dans la rubrique « cylindres et pignons » dédiée aux questions mécaniques.
Bon courage en tout cas, et n’hésites pas à mettre une photo de ton protégé, on aime ça... ;)
Vincent03110
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019 15:39

Re: F135D

Message non lu par Vincent03110 »

Merci beaucoup Gilles,

Je fais ca de suite.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: F135D

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Oui des photos de ton f135d serait bien 8)

Il faut que je regarde il me semble que j'ai une notice technique du démontage du 135 :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: F135D

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: F135D

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Répondre