Nouveau, le retour

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
kormic52318
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2019 19:33
Localisation : Région centre

Nouveau, le retour

Message non lu par kormic52318 »

Bonjour à tous.
Inscrit ici il y a quelques années sans, je l'avoue, avoir fait souvent acte de présence...je reviens ! Je possède un 523 de 1968 depuis 1994 et l'utilise depuis pour les divers travaux d'entretien de mes prairies et celles que je loue. Je possède quelques chevaux et fais mes fenaisons et la paille, que j'achète après moisson. Pas une seule journée ne se passe sans qu'il me rende service, sauf depuis l'année dernière...à suivre donc !
Je sais que je vais fréquenter souvent la chronique "cylindres et pistons" où je trouverai sans aucun doute, de bonnes âmes qui m'aideront à solutionner les "problèmes" que je rencontre. Ben oui ;) heing!
Alors, à vous lire.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Nouveau, le retour

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Si ton 523 te fait des misères nos mécanos vont certainement t'aider à les résoudre 8)

Une petit photo de ton 523 à partager 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Nouveau, le retour

Message non lu par chris38234 »

Doc, RE-bonjour et RE-bienvenu sur Image
:yes:




Tu te rappel de ton ancien pseudo :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
kormic52318
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2019 19:33
Localisation : Région centre

Re: Nouveau, le retour

Message non lu par kormic52318 »

Bonjour et merci pour la bienvenue. Mon ancien pseudo était identique à l'actuel avec le 18 en moins :mrgreen:
Que vois-je dans les messages de bienvenue...le nom d'un Blog, celui de "Le Peyrousien" !!!je ne saurais dire combien de fois j'ai bavé en me connectant sur ce blog et regardé le sujet concernant la restauration d'un 523 :yes: :yes: :yes: Combien de fois me suis-je posé la question de savoir si prendre contact avec ces supers mécanos passionnés ne serait pas une idée géniale ;) et puis le temps passe et on se dit qu'il ne faut compter que sur soi et ne pas vouloir refiler ses galères aux autres :m: en tout cas c'est comme ça que je fonctionne et jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à me "démouiser" en demandant parfois mais rarement, des conseils à un ami agriculteur(à la retraite maintenant). Mon 523 m'a joué bien des tours, d'autant que l'agriculteur qui le possédait avant ne lui avait pas vraiment fait de cadeau.j'ai toujours essayé de l'utiliser au mieux de ses capacités en faisant l'entretien minimum mais primordial pour son bon fonctionnement mécanique. les vidanges, les filtres etc etc...L'année dernière,en bottelant de la paille et malgré une vidange moteur faite dans les règles avec remplacement du filtre, le moteur a serré. :mrgreen: Depuis il est sous bâche dans ma cour et je lui tourne le dos dès que je passe devant. Suis dépité et découragé. Pour cette année ma saison des foins est probablement fichue et lorsque dans mon entourage je cherche le "prêt" monnayé d'un tracteur, on me dit y réfléchir et... j'attends encore. Les annonces consultées proposent des prix trop élevés pour ma bourse et je me dis qu'à de tels tarifs, autant refaire le mien au vu des frais que j'ai déjà engagé pour le maintenir "à niveau"pour bosser avec car oui, je bosse vraiment avec ! Comme cela se faisait il y a 50 ans encore. Vieille barre de coupe puis coupe à disques, vieille botteleuse, vieille rétro pelle et fourche(arrivant au bout de sa vie), vieilles remorques, vieux "bénio" comme on dit par cheu nous et au bout de plus de 20 ans maintenant, un bientôt vieux gâ au volant :mdr:
Les mécanos agricoles que je contacte(pas leur patron heing ;) ) ne veulent plus faire de "réparations" tant ils ont déjà été sollicités et ne veulent plus se faire ch... les week-end, et je les comprends :)Les agriculteurs équipés de gros matériels ne peuvent pas me dépanner car ils ont eux aussi des récoltes à faire. Ben oui, normal.
A vous lire.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Nouveau, le retour

Message non lu par trax »

Bon retour alors :yes:
Une bonne réparation et après tu seras encore plus satisfait de l'entendre tourner à nouveau :yes:
kormic52318
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2019 19:33
Localisation : Région centre

Re: Nouveau, le retour

Message non lu par kormic52318 »

Image

Bonjour. j'ai enfin retrouver mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à ma banque de photos sur servimg...:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Donc voici mon compagnon de travail comme on dit "dans son jus". Il a depuis la photo, subit quelques réparations dont une particulièrement cocasse due à un gros manque d'attention de ma part. "on ne bavarde pas avec quelqu'un quand on doit dévisser un bouchon de niveau d'huile de pont "l'erreur est parfois grave !!! voyez vous même :bou: :bou:

Image

elle peut même être euh...fatale ou presque !
Vous raconterai la suite un jour :)
Répondre