PNEUS DE 845 XL

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigree officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...
Philippe 845XL
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

PNEUS DE 845 XL

Message non lu par Philippe 845XL » 15 mars 2017 20:21

Bjr , je suis nouveau , je suis du 28 et je possède 1 845 XL de 1985 9000 Heures acheté il y a 7 ans à un agent de machines agricoles de connaissance . J'ai fait 90 heures avec depuis l'achat et l'an dernier j'ai cassé la transmission a ras du couple conique . J'ai trouvé un couple conique d'occasion et une transmission.L'agent IH ou j'ai trouvé ces pièces avait l'air surpris de voir cette casse inhabituelle . Il m'a demandé de contrôler la dimension des pneus et là !!!!!! voila la cause je suis monté en 16.9 - 38 a l'AR et 14.9 - 24 a l'AV . J'ai acheté ce tracteur monté comme ça ( pneu neuf 100 / 100)
Dois-je demander au garage l'échange des roues complète en montage d'origine . Est-ce qu'il ya tromperie ou vice caché ?
Si quelqu'un a une réponse , elle seras la bien venue . Merci

Avatar du membre
trax
Messages : 1808
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par trax » 15 mars 2017 23:46

Bienvenue sur ltr
7 ans après ça me paraît compliqué, mais en aillant fait si peu d heures... :?:

Papounet 82
Messages : 15892
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par Papounet 82 » 16 mars 2017 01:14

je suis monté en 16.9 - 38 a l'AR et 14.9 - 24 a l'AV
Entre les docs grand public (fascicules publicitaires) et réalités, il subsiste des "options" qui sont exigées par le client et mises en disponibilités par le vendeur ou non!
En temps normal on a du 16.9x34 et de 12.4x24, j'ai trouvé beaucoup de 18.4x34 avec du 13.6x24!
Ton montage ne me surprend pas, la rupture de l'arbre plus!! En temps normal c'est l'embrayage de pont qui fait office de limiteur de couple.
L'as-tu fait réparer chez l'agent vendeur??

Philippe 845XL
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par Philippe 845XL » 16 mars 2017 06:44

Bjr. Merci pour ta réponse
J'ai fait la réparation moi même car je ne pensais pas que la casse pouvait venir de cette monte de pneus.
Le mécano qui m'a remonté le couple conique
Qui est agent IH me dit que le rapport de pneu AV et AR n'est pas bon .Je n'ose plus rouler avec j'ai peur que ça recommence . Sur la route il n'allait pas plus vite pour autant mais par contre dans les côtes il avait "les pattes coupées "
Je pense qu'il faudrait que le vendeur me change les pneus et les jantes pour monter en origine
Bonne journée

case ih
Messages : 1255
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par case ih » 16 mars 2017 08:26

la monte 16/9/38,ca arrive que certains soient montes comme ca,ils sont meilleurs en traction,apres je connait pas les preponderences,peut etre la monte a l'avant n'est pas bonne,normalement ca serait plutot du 28 a l'avant,a voir avec ton concess ou marchand de pneus

case ih
Messages : 1255
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par case ih » 16 mars 2017 08:28

pour comparaison mon 856 monte en 16/9/38 a l'arriere a des 12/4/28 a l'avant

Papounet 82
Messages : 15892
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par Papounet 82 » 16 mars 2017 08:40

Sur cales, faire tourner un bon moment avec des repaires précis, cela donne une approche du développement des roues, ensuite: largeur, marque et profil, modifient l'accroche dans le sol!

didierika
Messages : 1152
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par didierika » 16 mars 2017 08:48

Mon 1055 est monté en 18,4 r38 a l'arriere et 13,6r28 a l'avant
le 5140 a 18,4 38 a l'arriere et 16,9 24 a l'avant ... et ca va bien depuis 15000 heures...

Mikaël 845
Messages : 304
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par Mikaël 845 » 18 mars 2017 21:13

J ai eu 14.9 24/18.4 38 et 13.6 24/16.9 38 et 12.4 24/16.9 34
Après bizarre qu' il est casser a ce niveau peut être un a coup ou une paille dans l arbre qui fragilise ca nous est arrivée sur un arbre de roue

jm28
Messages : 728
Enregistré le : 10 nov. 2013 11:26
Localisation : Eure et Loir

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par jm28 » 24 mars 2017 19:42

le montage 16.9/38 et 14.9/24 ne me dérange pas, il me parait respecter la prépondérance!

pour moi, la casse est dû à autre chose!

Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 2693
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par DENAGRI » 24 mars 2017 20:47

jm28 a écrit :le montage 16.9/38 et 14.9/24 ne me dérange pas, il me parait respecter la prépondérance!

pour moi, la casse est dû à autre chose!
temps que tu n'as pas vérifié le rapport transmission AV /AR Comme le dit Papounet ! :oops: la mécanique a c'est limite !
pour un 845 du 38 me parait non conforme
c'est pour cela que je préfère et de loin un 2 roues pour faire ce que l'on fait avec c largement suffisant ! :roll: :razz: ;)

Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 2693
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par DENAGRI » 24 mars 2017 20:48

didierika a écrit :Mon 1055 est monté en 18,4 r38 a l'arriere et 13,6r28 a l'avant
le 5140 a 18,4 38 a l'arriere et 16,9 24 a l'avant ... et ca va bien depuis 15000 heures...
Rien a voir avec un 845 :oops:

echanu
Messages : 56
Enregistré le : 02 janv. 2017 14:04

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par echanu » 17 avr. 2017 16:55

Je suis utilisateur d'un 845 qui est monté en 18.4 38 ar et 14.9 24 avant c'est à dire la monte que j'avais sur un 1046; Dans mes souvenirs je pense que j'ai baissé légèrement la prépondérance Cela fait au moins 10 ans et aucun problème; par conte j'ai un 845 qui roule presque à 35kms/k alors que d'origine ilde trainait;

La rupture de couple conique pourrait être due à un acoup brutal ou un défaut qui se révèle tardivement. si c'est à l'arriére.

Par contre si c'est le couple avant, ce pourrait être un mauvais rapport avec trop de prépondérance sur le pont avant. Sur la route si le pont reste mis cela doit siffler grave. Tu peux toujours t'en servir sans embrayer le pont avant
Ta monte en 16.9 38 et 14.9 24 ne me parait pas tres choquante.

Pour vérifier, il suffit de recalculer le rapport en partant du diametre du 1609.34 divisé par le diamétre du 12.4 24 qui est de souvenir la monte d'origine et de vérifier si diametre16.9 38:diametre 14.9 24 est à peu pres identique.

Philippe 845
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016 11:27

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par Philippe 845 » 18 avr. 2017 16:29

bjr a tous . j'ai remonté le pont avant ou du moins le couple conique , couple complet d'occasion pas trop cher( 450 € ) l'ensemble rénové , c'est a dire roulements changés , joint spi de sorti de pont gauche et droit , joint de portée du couple sur le pont au joint bleu, huile neuve et vidange des réducteurs . J'ai aussi un arbre de transmission en bon état car celui qui à cassé était en 2 morceaux déchiqueté . le tout remonté sans l'arbre de transmission (je n'ose pas le remonter pour l'instant ) le tracteur va très bien à part un ronronnement au niveau de la boite de transfert mais je pense que c'est la tulipe d'accouplement à l'arbre qui fait un peu ventilateur . j'èspère que ce n'est pas plus grave , du fait que l'arbre en cassant est tombé sur la route et qu'il ait pu faire de la casse au niveau de la boite de transfert. Il a l'air de rouler un peu plus vite qu'avant , Est-ce dû au fait que le pont avant n'est pas "connecté"?
En ce qui concerne les pneus j'ai mesuré le diamètre des jantes AV et AR j'ai 101 pour 65 ce qui donne 101/65 = 1.55 Je pense que la prépondérance est inférieure à 2% et que la tolérence est de 5% .
J'ai plusieurs avis a ce sujet mais je ne sais pas à qui me fier . certain disent je suis en 38 a l'AR et 28 a l'avant OK
D'autres disent je suis en 34 a l'AR et 24 a l'avant (MONTE D'ORIGINE ) mais mois je suis en 38 AR et 24 AV . Ce qui veut dire que le pont arrière pousse le pont avant .....
Pour la casse de l'arbre je pense et reste persuadé qu'une roulette serait à l'origine de cette casse , ce n'est pas moi qui conduisait mais je connait le chauffeur et rien ne m'étonne de ce genre de plaisanterie qui aurait pu avoir de plus graves conséquences. Mais je crois que je mourais (pas tout de suite j'èspère ) sans savoir la vérité ( sans commentaires si vous voyez ce que je veux dire ......)

Mikaël 845
Messages : 304
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: PNEUS DE 845 XL

Message non lu par Mikaël 845 » 18 avr. 2017 18:32

Tu peut avoir du 24 a l avant selon la monte le flanc est plus haut et compense demande chez un spécialiste pneumatique agricole il vont calculer ton rapport de pont tu sera fixé :yes:

Répondre