Je suis un rural d'adoption après avoir quitté la ville il y maintenant 31 ans. J'ai 53 ans.
Je suis un cavalier amateur depuis 20 ans et je possède des chevaux depuis 15 ans.
Et pour ces braves bêtes, j'ai un herbage de 4 ha qu'il me faut bien entretenir, apporter de l'eau surtout cette année car l'eau du ciel s'est faite rare même en Normandie, herser, faner, transporter, ....
Bref pleins de choses sans matériel perso. Donc j'étais toujours obliggé de demander un prêt de tracteur, remorque, herses ...
J'ai vu des Renault, Someca, même un 754 hors d'age mais ils étaient soit trop vieux, trop usés, trop fuyard d'huile mais hier j'ai sauté le pas, j'ai acheté un IH553 (car j'utilisais souvent un 633 et donc pour un non professionnel, je n'étais pas perdu).
Donc Cet IH 553, 5320h, son propriétaire l'a depuis 31 ans et ne l'utilisait plus du tout depuis pluieurs années et en plus il a une remorque MF 3Tonnes hydraulique.
Il est encore chez son précédent proprio car je cherche un transporteur pouvant me faire transfert, env 150 km. Sinon, il faudra lui changer ses pneus d'origine donc craquelés et il viendra par ses propres moyens avec sa remorque soit 8 heures de conduite en perspective.
Pat553