Je me présente
Je me présente
Bonjour à tous, après des mois de visite du site LTR comme invité, me voici membre. Je possède un 423 amplimatic dont je suis très content. Je l'ai acheté d'occasion en 1983, 4500 h, grand dégagement. Je suis mécanicien auto ça aide pour l'entretien. Je suis de l'Yonne et passionné d'IH et de tracteurs anciens. Ma femme dit qu'elle préfère encore les vieux tracteurs à une maîtresse !! 
"On a déjà vu pire qui n'est jamais arrivé !"
- Papounet 82
- francois25
Re: Je me présente
bienvenu sur le forum.Bonne réplique de ton épouse
Serais tu un peu cavaleur
Autrerment si tu as des photos n'hésite pas car on adore ça 
qui va de l'avant avance
- inter745
Je te souhaite la bienvenue
, ha ces femmes , bon je vais pas en trop pour le moment sinon
, risque de me dire non au mariage
.Amicalement inter745
, risque de me dire non au mariage Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
-
rabatteur27
Bonjour Régis,
Disons que je partage ton avis (et ma femme aussi..mdr)
Je dois faire l'acquisition prochainement d'un petit 423 avec cabine qui vient de ma grand mère.
Il tourne bien, un peu de boulot en carrosserie, mais globalement ça va...
il a une petite fourche dessus.
Je suis vraiment novice en mécanique mais il semblerait que ces 423 sont assez rustiques en mécanique.
j'espere que tu sauras me donner de bons conseils
Au fait, combien je lui donner a ma grand mere pour ne pas me foutre d'elle?
au plaisir
Disons que je partage ton avis (et ma femme aussi..mdr)
Je dois faire l'acquisition prochainement d'un petit 423 avec cabine qui vient de ma grand mère.
Il tourne bien, un peu de boulot en carrosserie, mais globalement ça va...
il a une petite fourche dessus.
Je suis vraiment novice en mécanique mais il semblerait que ces 423 sont assez rustiques en mécanique.
j'espere que tu sauras me donner de bons conseils
Au fait, combien je lui donner a ma grand mere pour ne pas me foutre d'elle?
au plaisir
Donne de l'amour et de l'attention à ta grand mère, ça sera déjà beaucoup.
Agri1772
Agri1772
-
rabatteur27
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, mais tu sais, les anciens ils aiment bien les sous....lolagri1772 a écrit :Donne de l'amour et de l'attention à ta grand mère, ça sera déjà beaucoup.
Agri1772
Mais merci de ton conseil, je vais lui en faire part...
Re: achat 423 à Mamie
Entièrement d'accord avec vous, pour cocooner Mamie. Pour le tracteur, je conseille de voir un conccessionnaire comme pour une reprise ou de consulter le site agriaffaire, sachant que les prix sur Le Bon Coin sont bien souvent surextimés. Mon 423 en 1983 valait 23000 francs révisé, garanti et 2 pneus neufs à l'arrière et 4453 heures mais sans cabine (la cabine venant d'un 523, est toute une aventure que je vous raconterais plus tard...).
@+
@+
Petite question en passant,
La grand-mère a-t-elle la carte grise du tracteur ?
est-elle à son nom ?
Attention aux problèmes de succession si le tracteur est au nom d'une personne décédée.
Bonne soirée
La grand-mère a-t-elle la carte grise du tracteur ?
est-elle à son nom ?
Attention aux problèmes de succession si le tracteur est au nom d'une personne décédée.
Bonne soirée
-
mlgbzh
- Modérateur
Elle peut aps te le donner? ou elle en a pas assez pour contenter toute la famille?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
C'est une remarque que je fais en passant, ma voisine à voulue donner la voiture du grand père décédé à son petit fils. Ca a fait plein d'histoires. Dans la famille dans un premier temps (entre cousins surtout) et puis de façon légale pour l'immatriculation.
Je pense qu'il faut prendre conseil auprès de personnes compétentes. Préfecture, service immatriculation, notaires... Chaque cas est un cas particulier.
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/V ... ,1081.html
Bonne journée à tous
Je pense qu'il faut prendre conseil auprès de personnes compétentes. Préfecture, service immatriculation, notaires... Chaque cas est un cas particulier.
Bonne journée à tous
-
rabatteur27
agri1772 a écrit :C'est une remarque que je fais en passant, ma voisine à voulue donner la voiture du grand père décédé à son petit fils. Ca a fait plein d'histoires. Dans la famille dans un premier temps (entre cousins surtout) et puis de façon légale pour l'immatriculation.
Bonne journée à tous
Aie-aie-aie
Je suis malheureusement dans le cas où le grand pere est décédé depuis longtemps...
Bon il va falloir que je me renseigne
Meric du conseil et bienvenue aux emmerdes..
Bonsoir,
comment c'est passé l'obtention d'une nouvelle carte grise ?
Bonjour agri1772, demandes à Rabatteur27, c'est lui qui avait un souci de carte grise apparement résolu, puisque j'ai lu par ailleurs qu'il avait acheté le 423 de sa mamie. @+
Cordialement
REGIS89
Cordialement
REGIS89
-
rabatteur27
Alors, pas plus tard que ce matin, je vais a la prefecture de mon département (27), soit 100km aller-retour...et là, devinez quoi????agri1772 a écrit :Bonsoir,
"Suite a un incident technique, le service carte grise sera fermé le 30/09 et 01/10"....grrrrrrrr
Je demande au guichet, on me dit que de toutes façons ils ne reçoivent plus le public....sauf pour pour situation particulière !!!
Elle me répond que pour mon immatriculation, je dois envoyer :
-ancienne Carte grise
-demande immatriculation
-certificat cession
-justificatif domicile
-copie carte identité
-chéque 57.5€
Je viens de poster tout ça au courrier.
J'aime pas trop envoyer tous ces documents par la poste, mais bon, j'ai pas trop le choix...
Je vous tiendrai au courant