presentation ...

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: presentation ...

Message non lu par 745xl »

:yes: mercie pour la photo :yes: meme comme sa je le trouve bien ton 600
la passion du rouge qui siffle
francis 88
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2010 18:03

Re: presentation ...

Message non lu par francis 88 »

photos ...Image j ai deposé la cabine pour refaire les freins et les ailes ... ça s imposait non ??Image aux grands maux les grands remedes ...Image l huile dans les freins d un coté , le mecanisme en vrac de l autre... bref , une petite intervention n est pas du luxe !!
Avatar du membre
cormick 135
Messages : 228
Enregistré le : 14 mai 2009 20:07
Localisation : haute-loire

Re: presentation ...

Message non lu par cormick 135 »

ha ooouuuuiiiii :oh: , la au moins t'y vois clair :shock:
l'avantage si t'as un problème pour remonter ou changer quoi que ce soit , tu n'as qu'a te connecter sur LTR et t'auras une réponse a toutes tes questions.
allez , bon courage :yes:
Image moi aussi je suis dans le rouge
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: presentation ...

Message non lu par Pat »

Un peut plus pourris que je ne pensais... :oops: Bon travail et si tu as des questions, direction rubrique "Cylindres et pignons" ;)
Modifié en dernier par Pat le 27 févr. 2010 22:03, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: presentation ...

Message non lu par 745xl »

le garde bou arriere a du se faire bouffer par les rats :mdr:
la passion du rouge qui siffle
francis 88
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2010 18:03

Re: presentation ...

Message non lu par francis 88 »

oui en effet il a été malmené ... c est fou de massacrer du materiel comme ça non ?? je vais le restaurer et le repeindre il aura une autre gueule ...
la carrosserie ça ne m inquiete pas ; avec du temps, de la tôle , de la soudure et de la peinture j arriverai à me demerder mais la mecanique, c est autre chose ! le prix des pièces donne des sueurs dans le dos !!!
je posterai des photos pour vous montrer l avancement des mes travaux si ça vous interresse ...
amicalement
francis
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: presentation ...

Message non lu par Pat »

Mais certainement que cela nous intéresse. Les restaurations sont instructives...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: presentation ...

Message non lu par sylvain.81 »

Bonne continuaton pour la suite 8) ,
et n'hésites pas à nos poser des question si tu as un soucis ;)
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: presentation ...

Message non lu par Jimmy »

Bonsoir et bienvenue sur LTR.

Pour la réfection des freins, ça m'intéresse (méthode, photos, astuces, ...). J'ai un 844 sans frein donc il va falloir que je m'y penche ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: presentation ...

Message non lu par sylvain.81 »

Il a due être pas mal secoué ce pauvre 644 :cry:
francis 88
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2010 18:03

Re: presentation ...

Message non lu par francis 88 »

en effet il a souffert le pauvre ...
à propos des freins , il y a deux montages; humides ( les disque sont dans l huile...! ), et sec le mien est un montage sec et là, rien de bien sorcier ; le plus dur c est de déposer la cabine .... les roues ( bien sur), les ailes
il faut disposer d une chèvre d atelier pour déposer les tulipes ; ca doit peser au moins 80 kg ces trucs là !!( il y a les réducteurs dedans)
remplacer les joints spie entre la boite et le carter de freins si il y a un passage d huile ( comme c est le cas sur la photo ...)
et remontage j ai changé un mecanisme d un coté ( 75 euros à la casse) et les 4 disques (150 euros grosso modo ... en neuf )
francis 88
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2010 18:03

Re: presentation ...

Message non lu par francis 88 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
salut à tous
voici une photo de mon tacot ... il présente un peu mieux , non ?
amicalement ...
Avatar du membre
alain844SB
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2010 10:01
Localisation : Urschenheim Alsace

Re: presentation ...

Message non lu par alain844SB »

Oui la il présente beaucoup mieux. Beau succès sur ta restauration.
Image
Avatar du membre
francois25
Messages : 282
Enregistré le : 05 mai 2010 10:32
Localisation : pirey-Doubs

Re: presentation ...

Message non lu par francois25 »

salut a toi et bienvenu .Superbe boulot et belle peinture.Te voila avec un super rouge entre les mains :b:
qui va de l'avant avance
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11154
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: presentation ...

Message non lu par utility 64 »

alain844SB a écrit :Oui la il présente beaucoup mieux. Beau succès sur ta restauration.
+ 1 :yes: ;)
Répondre