Jeune Belge dans la trentaine, me voici enfin parmi vous avec un SIFFLEUR 844 (Quel son magique

Achat donc d'un ih 844, Belge comme moi, sans papiers. Code moteur D246. (Est-ce un Modèe S ?? Ou un 844 tout court comme indiqué sur le capot ?) Comment en connaitre l'année exacte, n'ayant pas les papiers ?
Pouvez-vous me dire si mon tracteur possède une boite normale mécanique, ou la fameuse boite hydraulique en option ?
Il est équipé d'un chargeur Agram avec un gros godet. Un petit godet équipait le tracteur autrefois, celui-ci présent a été installé récemment par son ancien propriétaire. (Je sais, je dois contrôler mon pont avant, ça souffre avec un si beau chargeur...)
Pour la petite histoire : Je l'ai acheté à l'autre côté de la Belgique, mais un vieil autocollant d'un manège avec un numéro de téléphone ayant le préfixe de ma région figure toujours sur le capot ! Papy est donc probablement de retour "chez lui"

Je n'ai encore aucune connaissance en IH ni en tracteurs; c'est mon premier. Mais je me passionne vite, et j'aime apprendre à "mécaniquer" moi-même et partager ce que j'ai pu apprendre. Déjà possesseur de quelques machines dont une mini-pelle, que je répare et entretiens moi-même

J'ai déjà quelques questions :
- Comment fonctionnent les "normes" de prises de force ? J'en vois 2. 2 normes différentes, tournant à 2 régimes différents ?
- Comment activer la prise de force ?

- Quelles sont les fonctions de ces manettes sur la droite du siège ?

A quoi sert ce levier à gauche en vert ?

Pour aller en marche arrière, je dois mettre cette manette droite en jaune vers l'arrière; ET mettre sur arrière toute le levier 4 positions situé à gauche du siège. Puis je sélectionne un rapport de vitesse au volant. Je fais ça correctement ?
Pour aller en marche avant, je sélectionne avant lente ou avant rapide sur le levier à gauche du siège; et la manette en jaune à droite du compteur sur le milieu. C'est juste aussi ? C'est comme ça que faisait son ancien proprio visiblement. A quoi sert donc la position avant, sur cette manette en jaune ?

Désolé pour toutes ces questions; et merci à celui qui pourra m'apprendre à jouer avec mon nouveau jouet ! Ce sera à charge de revanche plus tard; une fois que j'aurai pris du grade

PS : Gros check up et entretien prévu prochainement. Je créerai un post dédié et complet, afin de pouvoir regrouper toutes les infos et aider si possible d'autres membres pour faire l'entretien eux-même.