Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Pascal 423

Présentation

Message non lu par Pascal 423 »

Bonjour tous,

Pascal (Belgique sud Province de Luxembourg/ commune de Léglise).

Je possède depuis une dizaine d'année un 423 Mc Cormick Intenational Immatriculé pour la première fois en 1970.
La semaine dernière je suis rentré du bois en deuxième: boîte bloquée(en fait j'étais au point mort et il a embrayé et depuis est bloqué en 2ième).
Le levier des petites et grandes vitesse fonctionne; l'embrayage également; c'est le levier de vitesses qui est complétement bloqué.
Symptome depuis l'an dernier; patinage embrayage ou...??(en tractant une remorque de bois par exemple j'ai du remettre un plus petit rapport; mais lors de la remorque suivante pas de problème??)
Daprès ce que j'ai pu lire il s'agit d'une boîte agriomatic, embrayage simple. Boîte longue(il roule à un bon 30 km en 4ième grande)
La boîte est vidangée; le couvercle enlevé; il est bien à plat.
La fouchette à l'air ok.
Quelque chose devrait-il me sauter au yeux? Suis pas spécialement mécano mais suis bien entouré.

Pas terrible comme présentation :?

En espèrant vous lire

Cordialement

Pascal
geronimo69

Re: Présentation

Message non lu par geronimo69 »

Bonjour et Bienvenue , pour les prôbleme technique poste un suget dans cylindre et pignon , tu aura plus de réponse

boite agriomatic , de chaque coté de la boite tu a des reglage (un rond avec des lumiere fixer par 2 vis) si tu a du patinage en petite vitesse.
pour le blocage démonte le couvercle de la boite surement un pb avec le levier autrement fait une recherche sur le forum je pense que tu va trouver des photos et méthode de reglage
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
ih 946

Message non lu par ih 946 »

le patinage n'a rien a voir avec la vitesse blocquée en 2 ème Geronimo :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

ih 946 a écrit :le patinage n'a rien a voir avec la vitesse blocquée en 2 ème Geronimo :oops:

daccord avec toi mais mais il signal qu'il patine depuis l'an dernier donc agrio a régler je pense et pour la vitesse bloquer je lui dit d'enlever le couvercle de boite celui ou est situé le levier pour voir ce qui se passe dans la boite et mettre manuellement au point mort et verifier l'intérieure de la boite de visu en enlevant l'huile si necessaire !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
ih 946

Message non lu par ih 946 »

ce sont les tétons qui empèchent le levier de tourner sur lui même qui sont usés , c'est pour ça que le levier passe en maille et se retrouve au point mort avec une vitesse engagée :!: le réglage de l'agrio , c'est autre chose .

Nothing runs like a IH
restaureur

Message non lu par restaureur »

les tetons bande de ....
Salut la Belgique
au point mort toute les fourchettes doive être au même niveau
Pascal 423

Message non lu par Pascal 423 »

Bonjour à tous,

Bien reçu; je poste dans "cylindre et pignon" et complète un peu.

Merci déjà pour ces premiers retours.

Pascal
Répondre