Bonjour à tous

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
chriskin

Bonjour à tous

Message non lu par chriskin »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un IH 724-S (quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le "S" de 724-S ?) depuis 2 jours, et en surfant sur le net, j'ai vu que j'avais 1 voisin assez actif sur ce forum. Je me suis inscris et l'ai contacté pour avoir quelques infos. C'est le bien connu Pat de Malmedy, Belgique, même ville que moi ! Et quelle surprise de voir que ...... on se connaît !!! Merci à toi, Pat, pour ces 1ers conseils.
Je cherchais 1 tracteur avec chargeur frontal, entre 50 et 80cv, et pas trop cher (pour l'entretien des prairies, de 5-6 chevaux et d'un bois) => j'avais 1 voisin qui vendait le sien, et je l'ai su...... via internet. Décidément, tous mes voisins sont actifs sur le net !!!
Comme promis à Pat, le voici en photo (si j'arrive à les transférer !), il vient d'Allemagne => cabine Fritzmeier avec arceau de sécurité (au cas où je ferai le fangio dans les talus !). Il a déjà 1 peu bossé aujourd'hui (je recevais de la paille), et bien sûr, il aura besoin d'1 pti entretien ... :

Image

Image

Image

Merci pour l'excellent site que vous avez que vous avez réalisé, et au plaisir de faire votre connaissance. .

Chriskin
ih 946

Re: Bonjour à tous

Message non lu par ih 946 »

bienvenue parmi nous :!: et si t'as des probèmes mécaniques :?: va dans cylindres et pignons , il y a toujours quelqu'un pour te répondre :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Bonjour et bienvenu à toi.
Le 724 est un bon tracteur, il te rendra plein de petits services, bichonne le bien :yes:
Pat

Message non lu par Pat »

salut Fieux, bienvenue à toi... Enfin un nouveau possèsseur d'ih avec une cabine Fritzmeier... :yes:

Faudra que je te renseigne sur l'achat d'une nouvelle calandre.... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
inter745

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) :yes: , superbe acquisition :yes: , je suis qu'il t'apportera pleine satisfaction ;) :D .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Noob85

Message non lu par Noob85 »

Pat a écrit :salut Fieux, bienvenue à toi... Enfin un nouveau possèsseur d'ih avec une cabine Fritzmeier... :yes:

Au risque de te choquer, je ne les aime vraiment pas ces cabines, regarde Pat, celle là est mieux non?:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=18_s
;)
ImageImage
Pat

Message non lu par Pat »

Noob85 a écrit :
Pat a écrit :salut Fieux, bienvenue à toi... Enfin un nouveau possèsseur d'ih avec une cabine Fritzmeier... :yes:

Au risque de te choquer, je ne les aime vraiment pas ces cabines, regarde Pat, celle là est mieux non?:
;)
Pourquois me choquerais-tu? Il en faut pourtous les goûts... ;) C'est parce que le mien est équipé d'origine d'une Fritz et que j'ai roulé avec deux types de cabines: une Fritz (sur me mien) et une TIM comme sur ton lien (sur un autre tracteur), et bien, quand il fait chaud, il n'y a pas photos, la Fritz ne demande pas de clim... :idea: tou ouvre le pare brise, et le tour est joué...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Noob85

Message non lu par Noob85 »

Bien vu ;) mais en Belgique, de tout façon la clim :?: :?: :?: (cf Bienvenu chez les Ch'tis) :yes:

@+
ImageImage
sylvain.81

Noob85 a écrit :

;)
Moi j'aime bien, je trouve que ça donne un coté "exotique", ça change. J'en ai jamais vu de près.
Ce qu'il y a de bien, tu enlèves les tôles, pare brise,.. il te reste la structure qui à l'air de faire un bon arceau de sécurité.
chriskin

Merci pour vos messages de bienvenue.
Pour la cabine, d'accord, elle n'est pas aussi esthétique que l'autre modèle en question, et c'est pas la + pratique pour montrer dans le tracteur, c'est vrai.
Mais je suis d'accord avec Pat pour l'été (si si la t° dépasse parfois les 30° en Ardennes belge, et pas seulement 1/2 jour/an :D ), mais aussi quand il géle ou que le pare-brise est embué ou dégueu... => on lève et hop il fait tout clair !
De toute façon, elle était fournie avec, alors.....

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie le "S" de 724-S, inscrit sur la plaque d'identification du tracteur ?

Merci
sylvain.81

Pour le S je sais pas trop, les allemands n'avaient pas toujours le même n° que les français. EN france on a eu le 845, les allemend non, toujours resté 844.
Je sais qu'en allemagne il n'y a pas eu de 734 comme en France. Peut être qu'ils ont appelé le 724-S celui qui correspond au 734 français.
Faudrait voir la calandre. Tes feux d'ailes sont rectangulaires ou carrés.
Les joues de capot, sont en principe blanche pour le 724, les joues rouges correspondent au 624 ou 523, il a été peut être repeint :roll:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

724 S :?: : pas connu en France :!: a t'il l'ampli :?: ( inverseur hydraulique )

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chriskin

Les feux d'ailes sont carrés.
Pour l'inverseur hydraulique, je pense que non.
L'ancien proprio n'était pas du genre à le repeindre (72 ans). Avant ça... mystère... rien ne m'indique qu'il ait été repeint.
L'ancien proprio le démarrait sans batterie...... depuis 12 ans. Il le démarrait toujours en descente...
J'ai mis une nouvelle batterie ... et hop, au 1/4 de tour... pas mal pour 1 démarreur qui n'avait + fonctionné. Aah les bons vieux moteurs. Et la boîte de vitesse semble ok.
chriskin

Autant pour moi, les feux d'ailes sont rectangulaires...
antoine54

Message non lu par antoine54 »

bienvenue , belle acquisition :yes:
antoine
la passion du rouge qui siffle
Répondre