Me voici me voila, je me présente...

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
case 5150 maxxtrac

Me voici me voila, je me présente...

Message non lu par case 5150 maxxtrac »

Bonjours à tous.

Je suis agriculteur bio et producteur de foie gras dans le Tarn et Garonne. Mon parc matériel est composé de tracteurs Case et International et je n'ai jamais été déçu, je suis très rationnel.
Je possède un 5150 maxxtrac, un case cx 80 et un 633 4*4.

Voila, je vous souhaite de nombreuses heures sur un tracteur rouge. :D
utility 64

Re: Me voici me voila, je me présente...

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;) .
Il y a pas mal de membres de ce forum du Tarn et Garonne à commencer par le créateur de ce site et de ce formidable forum qui est notre ami Gilles ;) .
Maintenant il ne te reste qu'a nous mettre des photos de tes tracteurs rouges sue ce forum ;) .
inter745

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , producteur de foie gras c'est "si je ne me trompe pas :oops: "une nouvelle activité sur le forum ;) , c'est un sujet qui mérite d'être connu :yes: , ça serais sympa de nous en dire plus :yes: , merci d'avance :D .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Fan machine38

Message non lu par Fan machine38 »

Bienvenue
;)
Isèrois et fière de l'être.

Image
case 5150 maxxtrac

inter745 a écrit :Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , producteur de foie gras c'est "si je ne me trompe pas :oops: "une nouvelle activité sur le forum ;) , c'est un sujet qui mérite d'être connu :yes: , ça serais sympa de nous en dire plus :yes: , merci d'avance :D .Amicalement inter745

Je poste les photos dès que possible :yes:

Ã?tant donné qu'il y'a un intérêt pour le fois gras, je vais décrire mon activité hivernale :)

La production de foie gras est une activité qui m'occupe du mois d'Octobre au mois d'Avril, les canards supportent en effet mal la chaleur de l'été. Je travaille avec des "prêt à gaver" c'est à dire des canards àgés de 15 semaines. Le gavage et de type traditionnel et se fait avec du maïs en grain (même si le terme n'est pas très sympathique) durant 2 semaines, ensuite les canards sont abattus sur place dans ma salle d'abattage, on minimise ainsi le transport, et la qualité du produit est nettement supérieur (moins de stress).
Je travaille avec une cadence de 220 canards toutes les 3 semaines. Les produits (fois gras, magrets, cuisses, canards gras entiers...) sont vendus à domicile.

Voila j'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions , je me ferai un plaisir de répondre.
case 5150 maxxtrac

Voici quelques photos, certaines datent du début des années 1980, il n'y a pas que du rouge, du vert aussi dont un Deutz dx 85 qui venait juste de sortir.

http://img844.imageshack.us/g/image2gk.jpg/
Fan machine38

Message non lu par Fan machine38 »

Merci :yes:
Belles photos en plus avec une autre marque que j'apprécie beaucoup :D
;)
Isèrois et fière de l'être.

Image
inter745

Message non lu par inter745 »

Merci de cette précision :yes: ;) , ça ne laisse pas beaucoup de temps aux canards de s'habituer à leurs nouveau logis :roll: , bon je sais que ce n'est pas le bon poste ,mais bon , combien de canards en 7 mois , les canards sont dans des bàtiments différent , car 200 tous les 3 semaines :shock: , si la question est trop personnel ni prête pas attention , mais je dois t'avouer que un sujet qui m'intéresse beaucoup ainsi je suis sur a d'autres membres , si cela ne te dérange pas j'aurais par la suite beaucoup de question :oops: .Merci d'avance d'éclairer nos lanterne ;) :yes: .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
case 5150 maxxtrac

Pas de problèmes en ce qui concerne tes questions, mais je pense qu'il faudrait en parler dans la rubrique "salon de bavardage" .
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Salut et bienvenu.
On est pas très loin l'un de l'autre, je suis du Tarn vers Lautrec, et toi de quel coté es-tu?

Je ne savais pas qu'on pouvait être bio et faire du canard gras.
En tout cas tu risques d'avoir pas mal de messages privés dans quelques mois ou semaine ;)
Redbull

Message non lu par Redbull »

case 5150 maxxtrac a écrit :
inter745 a écrit :Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , producteur de foie gras c'est "si je ne me trompe pas :oops: "une nouvelle activité sur le forum ;) , c'est un sujet qui mérite d'être connu :yes: , ça serais sympa de nous en dire plus :yes: , merci d'avance :D .Amicalement inter745

Je poste les photos dès que possible :yes:

Ã?tant donné qu'il y'a un intérêt pour le fois gras, je vais décrire mon activité hivernale :)

La production de foie gras est une activité qui m'occupe du mois d'Octobre au mois d'Avril, les canards supportent en effet mal la chaleur de l'été. Je travaille avec des "prêt à gaver" c'est à dire des canards àgés de 15 semaines. Le gavage et de type traditionnel et se fait avec du maïs en grain (même si le terme n'est pas très sympathique) durant 2 semaines, ensuite les canards sont abattus sur place dans ma salle d'abattage, on minimise ainsi le transport, et la qualité du produit est nettement supérieur (moins de stress).
Je travaille avec une cadence de 220 canards toutes les 3 semaines. Les produits (fois gras, magrets, cuisses, canards gras entiers...) sont vendus à domicile.

Voila j'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions , je me ferai un plaisir de répondre.
Bienvenue !
C'est bio de gaver des canards :lol: C'est pas naturel en tout cas... mais c'est bon, tant pis pour les canards.
Répondre