mon tracteur MAC CORMICK d439 démare trés mal a chaud

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
CJL

mon tracteur MAC CORMICK d439 démare trés mal a chaud

Message non lu par CJL »

bonjour à tous mon tracteur mac cormick d439 démarre très bien après un long préchauffage à froid mais dès qu'il a tourné et est très chaud il ne démarre plus. A l'échappement une très faible fumée bleue. Je me demande si cela ne se situe pas au niveau de la pompe à injection car quand j'ai acheter ce tracteur il ne démarrait pas et par hasard j'ai constaté que le joint de la plaque de visite de la pompe à injection était déformé et empêchait la barre d'ouverture des pistons de la pompe d' avancer quand on mettait l'accélérateur à main.
Merci à ceux qui peuvent m'aider pour résoudre cet énigme tout en sachant que les injecteurs et les bougies de préchauffage on été changées.
Carl DEVLIES

Re: mon tracteur MAC CORMICK d439 démare trés mal a chaud

Message non lu par Carl DEVLIES »

Il y a certains moteurs qui ont cet inconvénient. En général, c'est parce que la pompe d'injection est un peu trop en avance, et le démarreur et/ou la batterie un peu faile, à moins que "démarre mal à chaud" veut dire que le démareur arrive pas ou difficilement à faire tourner le moteur.
Si le démarreur tourne bien, et le moteur n'enclenche pas, le problème sera plutôt dans la pompe: la crémanière ou un élément qui a tendence à gripper; régulateur qui fonctionne pas bien; ...
Vidangez la pompe et mettez de nouveau huile dedans (huile moteur).
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
CJL

Message non lu par CJL »

Merci de ton aide en fait le démarreur et la moteur tourne normalement je vais vidanger la pompe et je verrai bien
par contre est ce que tu pourrais m'expliquer la pompe est trop en avance y a t 'il d'autre anomalies qui pourraient me
faire pensé à cela.
Carl DEVLIES

Un moteur diesel commence à injecter le gazoil entre 10 et 15° avant que le piston arrive à son point port haut (tout comme c'est le cas avec l'allumage dans un moteur à essence).
Plus que le moteur tourne vite, plus qu'on prévoit une avance plus grande. Le but est que pendant ce temps-là, le gazoil a le temps de monter en température à ce que l'auto-allumage puisse se produire juste après que le piston a franchi son point mort haut et commence donc à redescendre.
De plus l'avance est grande (dans les limites bien-sûr), de moins que le moteur consomme, mais, de plus qu'il est dûr à lancer avec le démarreur, surtout quand le moteur est chaud.
Puisque vous confirmez que le démarreur lance bien le moteur, le problème ne se sutue donc pas là, mais plutôt dans un mauvais fonctionnement de la pompe et/ou son régulateur
interus

Message non lu par interus »

moi aussi j'ai le même problème...mais avec ma tondeuse :bdo:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
CJL

Message non lu par CJL »

salut carl
merci pour toutes ses infos il me reste plus qu'a mettre cette pompe en réparation à moins que tu saurais comment faire pour vérifier le régulateur merci
Salut
Carl DEVLIES

Non, je n'ai pas d'expériece pratique sur des régulateurs. Je n'y touche pas; c'est un boulot pour un dieselist et il faut connaitre les données spécifiques de la pompe et du moteur pour effectuer le régleage.
CJL

Message non lu par CJL »

salut Carl
merci pour les info
salut
Répondre