Un nouveau de plus

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Herbert

Un nouveau de plus

Message non lu par Herbert »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis analyste agricole depuis bientôt deux ans. Passionné d'agriculture depuis presque dix ans maintenant, j'ai la chance d'avoir un oncle qui a une ferme dans la brie et où je vais donner un coup de main de temps en temps.
J'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur un problème que nous avions sur une Axial 2366 lors des dernières moissons et je m'inscris maintenant pour pouvoir partager avec vous cette passion.

Voila pour la présentation. Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander. :)

Bonne journée à tous
bob l'éponge

Re: Un nouveau de plus

Message non lu par bob l'éponge »

bienvenu a toi et a bientot sur le forum
inter745

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , quand la passion nous tient rien ne l'arrête :D , quels soucis as tu eu sur l'Axial :!: .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Bonjour et bienvenue . ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Herbert

Message non lu par Herbert »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Ca fait plaisir!

Pour développer sur le problème qu'on a eu sur l'axial: en fait on avait de temps en temps un bourrage dans la coupe. En fait la paille avait tendance à dormir à l'arrière de la vis et avant d'entrer dans le convoyeur. Donc du coup ça restait un moment là en passant plusieurs fois par dessus la vis et au bout d'un moment, ça bloquait la vis. Donc arrêt de la coupe, mise ne marche arrière et on repart.
Ca avait tendance à le faire plus souvent quand la paille était bien chaude en milieu d'après-midi. On avait essayé de rajouter un maillon à chaque chaine du convoyeur pour permettre aux battes de passer plus près de la vis et de tirer la paille mais ça n'a rien changé. Donc la prochaine étape va être de rajouter des plots sur la vis entre les doigts pour voir si ça change quelque chose mais apparemment certaines personnes disent que ça peut poser problème avec les liserons ou autres qui s'enroulent autour.

Voila en gros. On a fini la moissons comme ça.

Bonne journée à tous.
Répondre