IH 845 par biscuit

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
Répondre
biscuit
Messages : 411
Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
Localisation : LORIENT en Bretagne (france)

IH 845 par biscuit

Message non lu par biscuit »

bonjour à vous,

j'ouvre ce topic en avance de phase car je ne vais pas poster de photos tant que le prototype n'est pas fini (c'est pour bientôt)
donc comme certain le savaient peut être, et c'est sûrement une bonne nouvelle pour les autres, je modifie un kit de Manu S (c'est plus que modifier, car il est environ à 80% reconstruit) afin qu'il le moule pour le vendre comme ses kits de 1455....

par contre j'aurais besoin assez vite merci d'avance, toujours dans un souci de fidélité et du détail : de la longueur du capot (pour ceux qui en possèdent un) et de une ou deux photos du dessous de la cabine car je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de chaque côté du chassi sous les marche pieds.

c'est pour vous que je travaille (j'arriverai bien à bidouiller le mien une fois moulé) afin que vous ayez quelques détails de base...
Modifié en dernier par biscuit le 08 mars 2009 19:06, modifié 1 fois.
j'adore les IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Alors:

Bas du pare-brise au bout du capot (milieu du plastique) 156 cm
Axe du bouchon de réservoir au bout du capot: 148 cm

Photos dessous de cabine à suivre (demain...)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

S ou XL le 845 Biscuit ?

:wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

guill44 a écrit :S ou XL le 845 Biscuit ?

:wink:
Je crois que c'est un S qu'il veut faire
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
biscuit
Messages : 411
Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
Localisation : LORIENT en Bretagne (france)

Message non lu par biscuit »

merci Michel,

j'avais rusé en faisant mon capot creu avec une marge de 7mm à l'avant au niveau de la calandre afin de le faire glisser sur mon chassi (comme cela en l'avançant et en le reculant on peut passer du 845 au 745 voire 645 en coupant un peu de bâti moteur afin de le descendre aussi...
maintenant que j'ai les côtes précises, je peux l'ajuster à dimension!

et bien vu pour le bouchon du réservoir, je ne savais même pas qu'il y en avait un car je n'ai aucune vu du dessus du capot

c'est bien un S qui va voir le jour (avec ses ailes différentes) car le XL pourra être réalisable en prenant ce futur chassi et capot avec les ailes et cabine du XL de manu...

comme cela on pourra mixer un peu tous les modèles à part les séries 44 et 46 (peut être un jour)

merci d'avance pour les photos du dessous de cabine
maintenant si tu te sens le courage de faire une rafale d'autres photos je suis preneur
-une photo du bouchon de capot (je l'avais oublié celui là!)
-flanc moteur gauche
-flanc moteur droite
-plafonnier (haut de cabine int)
-intérieur de cabine gauche et droit (au niveau du siège/chassi et devant le siège)
-une photo arrière général (pour confirmation du relevage)

merci du coup de main
et je pense que ce petit rouge va en séduire plus d'un.... (moi le premier)
le plus dur reste de mettre assez de détails pour le rendre réaliste, mais pas trop afin qu'il soit moulable (compromis intéressant)

j'attends ces photos avec impatience
Merci

A+
biscuit
j'adore les IH
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Pas de soucis.
Par contre, le 645 et 745 ont exactement les mêmes cotes. (il n'y a que la cloche d'embrayage qui différe d'un 845/64.745.
Les moteur font la même longueur, le berceau de pont avant aussi, le reste de la transmission: idem.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Rabas
Messages : 33
Enregistré le : 27 mai 2008 21:34
Localisation : Naucelle 12

Message non lu par Rabas »

biscuit a écrit :...et je pense que ce petit rouge va en séduire plus d'un.... (moi le premier)...
Un best-seller en perspective, tu peut dire a Manu de m'en mettre un carton de coté !

Pour les 44 et 46 faudra bidouiller une cabine, rien de bien méchant vu leur forme ! :wink:
biscuit
Messages : 411
Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
Localisation : LORIENT en Bretagne (france)

Message non lu par biscuit »

Rabas a écrit :
biscuit a écrit :...et je pense que ce petit rouge va en séduire plus d'un.... (moi le premier)...
Un best-seller en perspective, tu peut dire a Manu de m'en mettre un carton de coté !

Pour les 44 et 46 faudra bidouiller une cabine, rien de bien méchant vu leur forme ! :wink:
je vais voir ce que je peux faire... :lol:
t'as de la chance d'avoir un petit vert à me proposer en échange :wink:

j'y retourne, en ce moment je suis motivé!
(pour vous mettre l'eau à la bouche, il est mieux que mon 1055...)
j'adore les IH
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 4158
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Message non lu par Masterboy633 »

Juste une question: Est ce que tu sais si ce modèle sera disponible à Chartres ?

Les délais sont serrés. :?

En prévision du budget :wink:
biscuit
Messages : 411
Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
Localisation : LORIENT en Bretagne (france)

Message non lu par biscuit »

à la louche je dirai , non
mais évidemment il vaut mieux une bonne surprise que d'être déçu...

j'ai fini les ailes, la cabine, le capot, le relevage...
je ne suis pas satisfait du chassi/ bloc moteur, où je suis parti d'un bloc de résine que j'ai sculpté!
je vais donc reprendre le problème dans l'autre sens: je vais construire le moteur de toute pièce et le coller sur le pont et embrayage
il ne me reste plus que ça d'ailleurs à refaire

je compte le livrer à Manu fin avril (car je repars en mer fin mars/début avril), donc je ne sais pas s'il aura le temps de créer les moules et en faire quelques uns d'ici début juin!
peut être qu'il aura le temps d'en monter un pour présentation et précommande!

et je me tate encore de l'envoyer par la poste (peur de la casse ou perte), j'ai bien envie de lui donner en main propre à Chartres
voilà
et puis il me semble qu'il est à fond sur son ensileuse rivière casalis (donc mener plusieurs projets de front sur une courte durée...pas évident)
j'adore les IH
biscuit
Messages : 411
Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
Localisation : LORIENT en Bretagne (france)

Message non lu par biscuit »

juste pour vous donner une idée, mais sans trop en dévoiler quand même!

Image

Image

Image

Image

j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche....

Michel, je compte sur tes photos pour être sûr de ne pas faire de bêtises, même si je commence à avoir une bonne idée des organes moteurs...
j'adore les IH
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11163
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

A voir ces premieres photos , ça promet :shock: 8) 8) .
Il me tarde de voir le résultat final 8) 8) :D
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Message non lu par Noob85 »

utility 64 a écrit :A voir ces premieres photos , ça promet :shock: 8) 8) .
Il me tarde de voir le résultat final 8) 8) :D
+1 :wink:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Stan, je fais le photos demain, il y a le chargeur dessu, demain je le démonte 5 minute pour un mitraillage.
Tant pis s'il est sale :oops: :oops:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
biscuit
Messages : 411
Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
Localisation : LORIENT en Bretagne (france)

Message non lu par biscuit »

merci, ne t'embête pas à le démonter,
j'ai retrouvé d'autres photos et c'est OK pour le moteur....

par contre je suis preneur de photos (si tu veux bien te contorsionner) du berceau du pont avant
j'ai un doute sur la fixation de l'essieu avant sur le chassi
et une photo globale de l'arrière pour le relevage
pour le reste, j'ai déjà ce qu'il me faut
merci encore
j'adore les IH
Répondre