IH 845 par biscuit

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
Rabas

Re: IH 845 par biscuit

Message non lu par Rabas »

Tu vas être a la bourre a force !!! :mrgreen:
séb 85

Message non lu par séb 85 »

salut :D

si je puis me permetre , est ce qu'il est prévu des vrai roues AV de tracteurs 2 roues motrice ou un futur moulage :?: :oops:

car introuvable , nul part en pièces détachées , que les roues de 4 roues motrices

A+,sèb :)
la passion du rouge qui siffle
jeannot

Message non lu par jeannot »

pourquoi biscuit comme pseudo, y a une origine
biscuit

Message non lu par biscuit »

je ne vois pas ce que tu veux dire par vraies roues avant 2 RM?
les roues de ce kit font partie du kit (il est vendu entier avec ses roues, à part les quelques détails que je rajoute)
elles ne sont peut être pas très réalistes (car les vraies sont pleines) mais elles sont modifiables
peut être que je vais en modifier une paire afin de les remouler! pourquoi pas
mais je n'ai pas le temps en ce moment
comme l'a dit rabas, je suis à la bourre (peinture et temps de séchage non compressible....)
j'ai donc pris ma journée de demain pour avoir 3 jours à temps plein pour le finir pour dimanche
j'espère y arriver si la peinture marche du premier coup... :sournois: :sournois:
c'est bien là le pari!
je pense aussi à faire un pont av 4 RM fonctionnel (vu que celui-ci est une réussite, même si Manu en a plus que chié à mouler les biellettes!)
mais plus tard...

Mr Rabas
le challenge, c'est de sortir ce IH en 10 jours...(reçu mardi dernier)
et là je crois que je ne pourrai pas faire mieux!
(en général il me faut 2 mois pour un détaillage poussé!, il faut dire que j'avais déjà détaillé avant moulage ce qui fait gagner du temps!)
On verra dimanche
si je ne l'ai pas fini, je ne viens pas! :mdr: et je me cache...
je rigole bien sûr
bon et bien il reste encore du boulot (rien fait ce soir car anniversaire de madame....)

encore merci Michel pour toutes tes précisions (car j'ai eu 2 ou 3 confusions dans mes photos entre XL et S, série 44 et 45 , un gros plan c'est bien mais si on ne voit pas de quel tracteur il s'agit autour et bien on peut se tromper!!!!)
en tout cas gràce à toi mes connaissances en IH entre les divers modèles ont bien progresser!!!!!
j'adore les IH
biscuit

jeannot a écrit :pourquoi biscuit comme pseudo, y a une origine
l'histoire est longue, pour faire simple :

c'est une compression en deux syllables de la fin de mon nom de famille d'origine polonaise compliquée

je suis pilote dans l'aéronavale et la tradition veut que l'on ait des "callsigns" ou "noms de guerre" pour chaque pilote afin de ne pas dévoiler le vrai nom en cas de conflit afin de protéger les familles (sauf qu'avec facebook, msn, copains d'avant... tout le monde sait tout, mais c'est un autre débat)
ce nom de guerre permet aussi à l'officier d'appontage qui nous ramasse sur le porte-avions de savoir qui est aux commandes de l'avion qui se présente à l'appontage
donc avant de se poser on s'annonce avec notre nom de guerre (qui est aussi "biscuit" pour ma pomme) le pétrole qu'il nous reste dans l'avion (ce qui détermine la masse à l'appontage et donc la vitesse d'engagement des brins d'arrêt... bon je ne rentre pas dans le détail car c'est un peu compliqué... ;) )
voilà donc biscuit vient de la fin de mon nom qui est W....BICKI, il fallait 2 syllables bien compréhensible à la radio (bicki... ---> biscuit)
cela permet aussi de se reconnaître entre pilotes en l'air à la radio, puis cela dérive dans la vie de tous les jours au sol....
donc je suis connu comme le loup blanc dans la marine sous le nom de biscuit (je suis sûr que 15% ne connaissent même pas mon vrai nom et encore moins mon prénom car on s'appelle tous par nos "pseudos") et aussi dans les autres armées et maintenant les forums agri (j'ai naturellement pris ce pseudo puisqu'il me colle depuis des années! même s'il ne veut rien dire à vos yeux) cela va même à mon épouse que l'on appelle par "madame biscuit" et non par son prénom ou nom...

on m'a naturellement appelé comme cela au début de ma formation aux USA (US navy) les américains m'appelaient "biskit" traduction de biscuit et c'est ensuite resté en France (de plus mon père avait été surnommé comme cela à l'école...)
donc Biscuit a été adopté par tout le monde depuis maintenant 11 ans (cela fait déjà 11 ans que je pilote dans l'aéro, plus que 3 et on me met au placard à piloter des stylos en état major !!!! pas pressé le biscuit...)
voilà l'explication en quelques mots
fin du HS

mais pour vous et bien c'est aussi "biscuit" qui commence à être connu sur les forums aussi pour 2 ou 3 petites réalisations au 1/32
j'adore les IH
jeannot

merci
je me sens moins con
biscuit

jeannot a écrit :merci
je me sens moins con
ben non , il n'y a pas de quoi!
je ne l'ai jamais dit nul part sur les forums agri (car en fait mon métier n'a rien d'agricole et puis je n'aime pas trop me la péter non plus...)
mais c'est vrai que "biscuit" c'est un peu con comme pseudo, et on peut se poser la question du pourquoi du comment?
j'adore les IH
biscuit

les manettes :
le frein à main et les pédales sont fonctionnels !!!
il me semble qu'il y a encore une manette à droite devant ou derrière la poignée de relevage?
à vous de me dire
merci d'avance

Image
j'adore les IH
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Comme c'est un 2 rm, tu as une mannette eb trop à gauche du siège (dorée à droite sur la photo)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
biscuit

oui celle du pont avant!
mais n'est -elle pas en place tout le temps avec le boitier sous l'aile en attente du cardan si on veut le passer en 4 RM?
je pensais qu'il y avait juste à enlever le pont avant et démonter le cardan et que la transmission et manette restait toujours à poste ?
j'adore les IH
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

biscuit a écrit :oui celle du pont avant!
mais n'est -elle pas en place tout le temps avec le boitier sous l'aile en attente du cardan si on veut le passer en 4 RM?
je pensais qu'il y avait juste à enlever le pont avant et démonter le cardan et que la transmission et manette restait toujours à poste ?
Non Biscuit pas sur les 2 Rm :!: comme le dit bien Michel !! ;)
biscuit

ok bien j'enlève
merci pour toutes ces précisions...
j'adore les IH
jeannot

a droit c bon 3 manettes relevage
pedale blocage diff
manque peut etre distrib hydro, mais je vois pas bien donc elle y est peut etre...
mlgbzh
Modérateur

Dimi_2007 a écrit :
biscuit a écrit :oui celle du pont avant!
Non Biscuit pas sur les 2 Rm :!: comme le dit bien Michel !! ;)
Si seulement ils avaient ça, le passage de 2 en 4 fut d'une simplicité :bou: :bou:
Le trou et les perçages sont fait, et une tôle le bouche, le pignon est absent aussi dans la boîte (sauf modèles avec prise de force proportionnelle, et aussi (il me semble) ceux qui ont la prise de force ventrale (faucheuse)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
mlgbzh
Modérateur

Bon, notre pauvre biscuits a sa connection en rade (pas du IH celle là)
Il m'a donc chargé de mission: voilà:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image