La collection de Chris 38234

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
Masterboy633

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par Masterboy633 »

Merci, Christian ;)

Beaucoup de détails dans le moulage. :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Les 3 dernières photos de l'Axial-Flow 1460, les images sont un peu flou, j'en referai en mai quand il fera meilleurs

Vu du dessous coté droit
Image

Vu sur les élévateurs a grains et à ôtons
Image

Vu sur le moteur
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Masterboy633

Merci, Christian. ;)

Elle est bien détaillée. ;)
chris38234

J'ai pas encore parlé de mes achats que j'ai rentrée depuis le 24 décembre 2024, oui j'y viendrai plus tard :m: ...

...mais je tiens a finir de raconter ce qui m'est arrivé avec l'Axial j'ai VOLONTAIREMENT attendu pour voir si ça se décantais positivement en ma faveur :?
J'avais pris pour habitude de prendre FEDEX comme transporteur entre Outbacktoys et moi, l'agence FEDEX à Lititz est à 4 bornes de chez eux et celle de chez moi autant 4 km à Corbas.
FEDEX a un fonctionnement différents des autres livreurs on paye les droit de Douanes plusieurs semaines après la livraison, bon j'avais l'habitude :roll: mais pour l'Axial le réglement a été demandé à la livraison, sur le coup je me suis dit tant mieux :razz: mais au bout d'un certain temps j'ai reçu le courrier traditionnel venant de Hollande :allu: j'ai lancer une procédure interne comme quoi j'avais payé (par téléphone on oublie, on tombe sur un robot ou une IA), j’attends...

1 mois + tard, RE-lance de FEDEX, moi RE-lance de procédure, RE-attente...

Quelques semaine après, usurier (super :mrgreen: !) bon je veux pas d'em... je paye :arrow:

Les usuriers ne se sont pas trop gavé :roll: 156 € pour une dette de 152 €, j'ai déjà eu affaire à des usuriers après à un passage au urgences à une clinique privé qui soit-disant était tout régler, 8 € de dette et 16 réglé à l'usurier, là il se sont "gavé".

Bon ça m'a couté plus cher que prévu, mais moins cher que si je l'avais acheté a Chartres en 2024 (il y en avais une à vendre en 2025).

Je ne jette pas la pierre au personnel de FEDEX, ils sont super sympa livreurs accueil au dépôt de Corbas, je m'y suis rendu mais le système figée/bloqué à un point que eux même ne peux rien faire :( !

Alors maintenant c'est DHL, UPS ou USPS et ça marche normalement.
Image

Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Masterboy633

Vraiment pas de bol.

En attendant, il y en a un qui s'est graissé les pattes sur ton dos :bou: :bou:
chris38234

Masterboy633 a écrit : 23 juin 2025 21:56 Vraiment pas de bol.

En attendant, il y en a un qui s'est graissé les pattes sur ton dos :bou: :bou:
Un peu oui! La société Fedex, car tu tombe sur des robots [bot ou IA], il y a bien la possibilité de faire des recours mais je l'ai fait 2 fois, j'ai fait ce que j'ai pu en attendant ils vont pas me revoir :bou: !

J’achète à l'étranger depuis 2006 au USA (sur la Baie au USA, Canada, Australie, UK, Allemagne, Suisse, BeNeLux), j'ai toujours reçu (jusqu’à maintenant :m: ) mes commandes, il y a des retards parfois, bah le pire que j'ai eu c'est 2 prospectus venant des States arrivé en France partie en Pologne et revenu en France délais de livraison plus de 3 mois :sournois: !!!
Image

chris38234

Retour en arrière, en date du...

24 décembre 2024

J'ai reçu un colis de chez Outbacktoys, j'ai bien changé de transporteur ;) !!!

J'ai craqué pour une biquette :mrgreen: , un John Deere 2640 au 1/16ème avec une balle de Baseball "field of Dreams" le film ce déroule sur la commune de Dyersville lieu des usines ERTL.
Le lien du film en Français: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jusqu%27a ... _r%C3%AAve (il y a plus de détail en langue Anglaise)

Pour comparer un JD 2640 US équivaut à un IH 844 SB Français ou un 784 Anglais (pour les Ricains)
Image

Le dos de la boite, ah ils ont des belles baraques 8) !!!
Image

Après cet intermède John Deere je reviens au IH, j'ai pris un Steiger Quadtrac 715 au 1/32ème, mais j'ai fait une connerie, il y a 2 versions en ERTL l'une avec relevage et l'autre sans, j'ai pris la version SANS relevage :evil: , bon ben à la prochaine commande je vais prendre la version AVEC relevage et celui en photo ci-dessous sera à vendre pour Chartres.
Je prévois de prendre la version européenne de chez UH en plus.
Image
Image

chris38234

24 décembre 2024 suite...

IH Scout AM 1970 versio USNavy au 1/64ème, je passe par OTB mais Greenlight est vendu en France par une boutique sur EBay et ils ont même leurs propre site Internet ;) ;) .
Image

Toujours au 1/64ème l'Axial-Flow AF 11 version sur pneus, j'ai pas pris la version collector elle est 3x plus cher 109 $ au lieu de 35 $
Image

Je continu avec les produits ERTL, un ensemble routier ERTL tracteur de dessin libre remorque célébrant les 79 ans d'ERTL (SIC!) sur le coup je me suis dit que ça sent l'enterrement de 1ère classe :cry: :evil: !!!
Finalement avec le recul de + de 6 mois, ils vont bien fêter les 80 ans et sortir un nouveau ensemble routier que je prendrai en version "classique".
Image

Le dos de la boite avec une proposition d'une variante qui coute une blinde :sournois: (et qui vont garder :mrgreen: !!!)
Image
Image

Répondre