J'ai pas encore parlé de mes achats que j'ai rentrée depuis le 24 décembre 2024, oui j'y viendrai plus tard

...
...mais je tiens a finir de raconter ce qui m'est arrivé avec l'Axial j'ai VOLONTAIREMENT attendu pour voir si ça se décantais positivement en ma faveur
J'avais pris pour habitude de prendre FEDEX comme transporteur entre Outbacktoys et moi, l'agence FEDEX à Lititz est à 4 bornes de chez eux et celle de chez moi autant 4 km à Corbas.
FEDEX a un fonctionnement différents des autres livreurs on paye les droit de Douanes plusieurs semaines après la livraison, bon j'avais l'habitude

mais pour l'Axial le réglement a été demandé à la livraison, sur le coup je me suis dit tant mieux

mais au bout d'un certain temps j'ai reçu le courrier traditionnel venant de Hollande

j'ai lancer une procédure interne comme quoi j'avais payé (par téléphone on oublie, on tombe sur un robot ou une IA), j’attends...
1 mois + tard, RE-lance de FEDEX, moi RE-lance de procédure, RE-attente...
Quelques semaine après, usurier (super

!) bon je veux pas d'em... je paye
Les usuriers ne se sont pas trop gavé

156 € pour une dette de 152 €, j'ai déjà eu affaire à des usuriers après à un passage au urgences à une clinique privé qui soit-disant était tout régler, 8 € de dette et 16 réglé à l'usurier, là il se sont "gavé".
Bon ça m'a couté plus cher que prévu, mais moins cher que si je l'avais acheté a Chartres en 2024 (il y en avais une à vendre en 2025).
Je ne jette pas la pierre au personnel de FEDEX, ils sont super sympa livreurs accueil au dépôt de Corbas, je m'y suis rendu mais le système figée/bloqué à un point que eux même ne peux rien faire

!
Alors maintenant c'est DHL, UPS ou USPS et ça marche normalement.