nouveaux sur le forum

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Répondre
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

nouveaux sur le forum

Message non lu par jojo international »

salut
je suis nouveau sur le forum je possede un someca 500s de 1976 avec 4500 heures au compteur je le mettrais en photo + tzrd je souhaite acheter un 745 xl de 1984 avec fourche mx 40-70 il a 9500 heures un peu de travaux courant a effectué je l'ai essayé et je trouve qu'il est très mou malgré son régime moteur 2500 tours/minute pouvez vous me conseiller pour le prix j'ai deux ih dans la famille un 423 et un 533
merci pour vos réponses
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: nouveaux sur le forum

Message non lu par mlgbzh »

Salut
Si tu compare à un FIA, c'est normal de trouver les moteur IH mou.
Les fiat sont des "moulinettes"' qui tournent à 2700 ou 2800 tourd, par contre, le couple est faible dès que le régime chute un peu.
Les moteurs IH ont plus de course, et sont plus coupleux, tu peux descendre dans le tours, ça tient, par contre, "à fond", ça lache vite, à l'inverse des fiat.

Mainteant, ton 745 a peut-ête de l'usure, à 8500 h, selon l'entretien, c'es "normal".

Un ou deux trucs, si tu retourne le voir:
Bouche le reniflard avec le doigt, pour tester la pression qui en sorte (ou si la jauge s'en va)
regarde s'il n'est pas trop huileux.
Ensuite, quans tu arrètes le moteur le voyant d'huile ne doit pas sallumer trop vite: s'il s'allume dès le moteur arrêter, les segments et la pompe à huile peuvent avoir soufferts (cas fréquent quand on utilise de l'huile de basse quaité)

Sion, vérification des filtres à GO, du filtre à air...
Ca peut étouffer le moteur.

Si tout est OK la pompe àinjection peut-être, mais là, on se lance dans le frais.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: nouveaux sur le forum

Message non lu par jojo international »

salut
merci pour ces conseils
le ih 745 xl a 9500heures,a 2500 tours il pétarade légèrement peut etre la pompe ou injecteur
le moteur ne suinte pas il est propre et pas lavé
quel prix me conseillé vous a+
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: nouveaux sur le forum

Message non lu par Néron »

4000-5000 euros maxi si 4 rm car il approche les 10000 heures et si tu à dans pas longtemps un moteur et un embrayage tu en auras pour autant.
Si 2 rm 3000-4000 maxi
Répondre