Un peu d'0xygen :)

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Répondre
Avatar du membre
0xygen
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2009 22:59
Localisation : France - 71

Un peu d'0xygen :)

Message non lu par 0xygen »

Bonsoir (ou bonne nuit :°) ) à tous :)

Je ne savais pas vraiment où poster ma petite présentation alors je le fais ici :)

Alors je m'appelle Alex alias 0xygen (ou 0xy' pour aller plus vite), j'ai 18 ans, je suis fils d'agriculteur (producteur laitier) dans le sud de la Saône et Loire.

J'ai découverts LTR il y a quelques semaines, depuis je passe régulièrement faire un tour ici car je trouve cette communauté très accueillante et les membres très sympathiques (dis comme ça, ça fait un peu lèche-botte :lol: ).

Chez moi il n'y a pas de rouge mais j'espère un jour pouvoir posséder un case ih de la série 5100.
Le seul "rouge" est un NH L75. Il y a aussi un ford 6640 ainsi qu'un renault 70 12 (2 RM) que je n'échangerais pour rien au monde ! :)

Ben voila c'est fini ^^
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
0xygen
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2009 22:59
Localisation : France - 71

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par 0xygen »

Merci pour ton accueil :D

J'essaye de convaincre mon père de se débarrasser du 6640 pour un 5130 mais c'est pas facile ^^"
Avatar du membre
kevin
Messages : 1141
Enregistré le : 29 juil. 2009 13:09
Contact :

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par kevin »

Bienvenue :yes:.
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par Noob85 »

Belle présentation :yes:

Bienvenue
ImageImage
JBit's N' Pieces
Messages : 196
Enregistré le : 07 mai 2008 16:42
Localisation : Normandie!

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par JBit's N' Pieces »

Bienvenue!

Mais au passage... Case ou même Mc Cormick on est pas raciste :mdr: ... du moment que c'est un rouge, un vrai :D !

;)

Jb
Image
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par cornette clément »

Bienvenue Oxygen sa fait du bien un peu d'air frais, tout nouveau :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Alors Bienvenue sur LTR
Avatar du membre
0xygen
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2009 22:59
Localisation : France - 71

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par 0xygen »

Merci pour votre accueil :)

Le problème par chez moi c'est que les concessionnaires case ih son plutôt voir très rares ! Dans le coin on a NH, JD et Class. Il y avait bien à plus 25 bornes de chez moi un concessionnaire Case IH/Mc Cormick mais je crois qu'il n'existe plus :/ JD à côté l'a tué :?

Et puis bon si on doit changer de tracteur ce sera certainement pas pour du neuf. Au prix où nous est acheté le lait on va garder notre ford un bon moment encore :/
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par JM 744 »

salut Oxygen et bienvenu

qu'importe la couleur de tes tracteurs si tu trouves l'endroit sympatique alors tu peux t'assoir et participer comme bon te semble.
Ici tous les horizons sont représentés, c'est ce qui fait la richesse du site ;) , même que des fois on se taquine un peu :mrgreen: mais l'essentiel est de s'exprimer ;)
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par jxu105 »

bienvenue à toi oxygen !!!! :yes:

tu n'as peut être pas des rouges mais tu as de bon goût !!!! :lol: :lol: ;)

alors fais comme moi continue à bien rabotter ton père !!!! :sil: :sournois: :D
et pr finir il en aura plein les bottes et tu vera un jour tu sais pas comment mais il y aura un rouge ds la cours de ta ferme !!!! :mdr: :yes:

mais ne te tracasse pas il va peut être râler au début mais après il sera non pas content mais heureux d'avoir un 5100 ds son exploitation ;) et à ce moment là c'est bête à dire mais il te remerçiera de lui avoir rabotter les c... pdt des mois!!!! :mrgreen: :mrgreen:

PS: je suis aussi fils d'agriculteur ,j'ai 19 ans et il y a pas longtemps que l'on a fait de gros changements ds le marériel de l'exploitation !!! et on est ravi de nos achats !!!! :yes: :yes: ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
0xygen
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2009 22:59
Localisation : France - 71

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par 0xygen »

Merci jxu105 :)

Le problème (ben oui yen a toujours sinon ce serait trop simple ^^) c'est que mon père ça le dérange pas d'avoir un rouge (au contraire je pense je pense que ça changerais du classique renault/Ford-NH) mais le problème c'est qui financièrement je crois pas que ce soit possible. Vu le prix du lait actuel et les frais de nourriture pour les laitières plus les mises aux normes (des fois inutiles faut bien le dire) ben on s'en sort pas :bou: :( .

Mais bon je désespère pas :D
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par jxu105 »

tant fais pas faut pas croire ns aussi on s'ensort plus !!!! :bou: :?
et pourtant on a trop peu de citerne on est obligé de réagrandir de faire de nouvelle citerne 5 ans après avoir fais un nouvel étable !!!! :evil:
et en plus des tracteurs que l'on a acheté réçemment, et les tats d'autre empruns que l'on a pas fini de rembourser on est obligé de signé encore un nouveau!!!! :? ca va coincé !!!!
mais bon on essaie aussi tant bien que mal de garder le moral !!! même si ont la déjà perdu depuis un bout de temps !!!! :evil: ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
0xygen
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2009 22:59
Localisation : France - 71

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par 0xygen »

Faut vraiment être fou pour vouloir être agriculteur :lol: :roll: ;)
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par jxu105 »

0xygen a écrit :Faut vraiment être fou pour vouloir être agriculteur :lol: :roll: ;)
tt à fait d'accord je dirais même qui faut être tombé sur la tête pr reprendre une ferme par les temps qui courent!!!! :vise:

sinon si tu veux un 5150 va plutôt voir sur ce topic!!!
topic7807.html

PS: on sait jammais que tu aurais des génisse de trop, lagric en cherche !!!! ;) :lol:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
0xygen
Messages : 279
Enregistré le : 31 juil. 2009 22:59
Localisation : France - 71

Re: Un peu d'0xygen :)

Message non lu par 0xygen »

jxu105 a écrit :
0xygen a écrit :Faut vraiment être fou pour vouloir être agriculteur :lol: :roll: ;)
tt à fait d'accord je dirais même qui faut être tombé sur la tête pr reprendre une ferme par les temps qui courent!!!! :vise:

sinon si tu veux un 5150 va plutôt voir sur ce topic!!!
topic7807.html

PS: on sait jammais que tu aurais des génisse de trop, lagric en cherche !!!! ;) :lol:
Il en faut des fous pour faire tourner un pays ^^


J'ai vu ce topic mais déjà un 5150 serait bien trop puissant pour notre "petite" exploitation et on est déjà juste en génisses :bou:

Merci du lien quand même ;)
Répondre