Le pendant et l'aprés Bersac pour les autres

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

De rien Monsieur le Béarnais !

un 5X88 avec essieu avant Ellwood ou dana spicer il faut que je me renseigne.

Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

JEAN COINTE a écrit :Je demanderai à Guy Fay l'autorisation de traduire ses articles et d'en faire profiter LTR.
Paul , vous avez raison , l'arrière du Magnum a été "expérimenté " sur les 1566 et 1586 , qui sont les premiers tracteurs US à recevoir une réduction épicycloïdale sur l'essieu arrière.

Image

IH de fait crée une transmission moderne ( 1973-74 ) qu'elle "expérimente "sur le 1566 , puis sur le 1586 , prévue pour les grosses puissances , et surtout les fameux moteurs séries 400.Avec la boite classique , devenue archaïque , dotée seulement du torque amplifier
On peut simplement regretter que les freins ne soient plus aussi accessibles que lorsque la réduction finale était à pignons droits : ces freins modernes (auto-réglage , à bain d'huile ) avaient le carter proéminent facile à démonter.Ce qui n'était pas le cas avec la nouvelle transmission arrière.
Ces IH us ils sont bien sympas mais pour moi ce sont eux qui ont contribués à la perte de IH en europe. Ils ont perdus le marché aux US car pas assez innovant face à la concurrence.
Ce n'est que mon humble avis.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

ya un un agri par chez moi qui possédait un tracteur meme genre que le 5288 malheureusement le tracteur a été percuté pas un foutu bus de misere qui a brulé un feu rouge :cry:

je devais avoir une dizaine d'année quand je me suis assis sur le siège :D
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

JEAN COINTE a écrit :De rien Monsieur le Béarnais !

un 5X88 avec essieu avant Ellwood ou dana spicer il faut que je me renseigne.

Image
Il est superbe ce tracteur :!: :!:
Je craque a chaque fois que j'en vois un :!: :!:
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Un lien issu du forum RED POWER MAGAZINE que notre ami Jean COINTE connais bien et sur lequel , on voit le nombre d'unités de tracteurs " snoopy" produits par IH au quatrième message de la première page dont le membre de ce forum porte le pseudo de IHC5488 :
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... opic=45476
Toujours sur ce même site et par le même membre de ce forum ( IHC 5488) au sixième message de la première page, le nombre de tracteurs IH des séries 3088 et 5088 produits :
http://www.redpowermagazine.com/forums/ ... opic=45434
C'est écrit en anglais mais on arrive à comprendre de nombre d'unités produites :wink: .
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Message non lu par Le Bressan »

belle bete,je trouve domage,qu'il ne met plus le signe iH sur le né du tracteur.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Message non lu par Masterboy633 »

Perso, je n'aime pas leur calandre :?

Elles ne paraissent pas finies :wink:
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

A propos des IH 5088 5288 et 5488 je sais qu'il était importé en europe sauf pour la France et l'Allemagne qui devrais encore se trouver dans ces autres pays????Dommage de mon absence de Bersac j'aurai pu posser des questions à Alain DOCHE qui fesait partie de IH à cette époque de refu d'importation des IH us qui auraient fait concurrance à la série des 55 s'il n'est pas lié par le devoir de réserve!!!!
Je pourrai raconter et plus encore Jean COINTE de la mauvaise hamonisation des différants bureaux d'études de IH au travers du monde qui fesait souvent double emploie ce que JD a réagit beaucoup plus top pour limiter les dégas qu'on connait, à ce jour chez les rouges ils sont beaucoup plus objectif sauf au Usa ou les gros Puma font double emploi avec les petits Magnum préféré par les agriculteurs us!!!!!
Par le futur compte redu de Bersac pourait en apprendre plus ??????
A + PAUL
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

On peut lancer un appel aux agriculteurs européens , via nos amis Belges ou Suisses ou Alsaciens qui font l'interface ( ils sont souvent Germanophones ou Neerlandophones ) pour recenser les séries 5088 présentes en Europe , leurs numéros de série , et leur équipement.
Je poserai la question au Club IH Suedois , via Jan Arvidsson.Ainsi qu'aux Anglais que je connais.

il suffit de passer un message sur le forum, et nous rassemblerons les éléments si bien entendu , nous recevons des infos.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Pour répondre à Fendt 936 , le tournant historique de l'IH en tracteurs se situe en Mai 1958 , avec la présentation des 460/560 -
Cette série de tracteurs a définitivement sanctionné l'IH , perdant des parts de marché jamais récupérées aux US , au profit de JD qui devint numéro un aux US dés le début des "sixties"
L'IH européenne , à part la compagnie Française utilisant de fait des technologies anciennes Américaines ( le 270 est un descendant direct du C Américain ) a développé bien souvent une technologie ultra moderne (en particulier la compagnie Allemande ) en avance sur la concurrence :
EX présentation le 24 Juin 1965 à Chantilly des 523/624 : INVERSEUR DE MARCHE HYDRO - moteurs INJECTION DIRECTE ultra modernes Certains concess IH n'en croyaient pas leurs yeux ) Il ne faut donc pas penser que les Américains sont responsables du déclin de l'IH en Europe , technologiquement parlant : c'est tout le contraire : les bureaux d'études de Neuss ont démontré un savoir faire pour les Diesels supérieur à l'engineering Américain d'Hinsdale..........
On avait tout ce qu'il fallait pour réussir en Europe , et on a bien réussi...
le temps est hélas venu dans les années 80 ou la Grand-mère de Chicago était exsangue , elle ne pouvait plus nous perfuser des Dollars pour Dévellopper de nouvelles gammes , susceptibles de convenir au marché mondial. (une première approche a été faite avec succès avec la gamme 84 de l'IH GB )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

pour ce qui est de tracteur de la série 5088, ces le seul que j'ai connu ici dans la région.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

séb 85 a écrit :
Jimmy a écrit :
mlgbzh a écrit :De plus , les synergies entre partenaires tiraient l'innovation vers le haut, conscients du succès des "33", et du 1455, ZF et IH avaient des innovations communes, des proto ont été construit, les larmes nous montait sous les paupières quand M Gentil nous décrivait l'état des salariés qui ont détruit au chalumeau ces "933 Xl powershift" et autre "55 powershift à inverseur hydro et pont axial" lors de l'arrivée de TENNECO/Case en 85.
Dis-moi pas qu'c'est pas vrai :?: :roll: :evil: :cry:

est ce qu'on peut trouvé encore aujourd'hui des traces de ces prototypes ou documents ou dessins , archives...etc :?:
Voici pour le 933 made in Germany...

http://www.ihace.de/01_schlepper/0933/933.htm
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

et cette photo -> http://www.ihace.de/01_schlepper/1255/1255.htm , ceux qui était présent, devrait la reconnaitre... :wink:

cliquez sur la 4eme image
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

A propos de la série 88 , voici quatres tracteurs de la série 88 soit trois 5488 de 200 chevaux et un 7488 de 235 chevaux à la prise de force pour ce dernier 8) .
Image
Image
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Une autre photo du 7488 8)
Image
Répondre