Passager clandestin...

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Oncle Fritz
Messages : 265
Enregistré le : 11 janv. 2009 13:37
Localisation : Nord-Ouest 44

Passager clandestin...

Message non lu par Oncle Fritz »

Bonjour. Je ne suis pas exploitant agricole. Je n'ai pas de tracteur.
Mais je porte un intérêt réel au travail de la terre: nourrir est notre besoin premier et aucun de nous n'a besoin de creuser bien loin pour se trouver des parents paysans.
J'aurai donc plaisir à venir lire ce que s'écrit sur le forum - que m'a fait découvrir Bigouden644 - même si je n'interviendrai sans doute que peu de par mon manque de connaissance sur les sujets abordés.
Passionné par le potager, j'utilise le BRF depuis plusieurs années et, même si mes connaissances sont encore limitées sur le sujet, surtout pour un usage agricole, je peux participer à une conversation sur le sujet s'il y a des personnes intéressées.
Mon intérêt pour le BRF m'a amené à lire des articles sur l'agroforesterie -pratique valable en "conventionnel" comme en "bio"- qui me semble une piste intéressante pour l'avenir, surtout si l'on considère les données énergétiques.
Me voilà donc passager clandestin sur vos tracteurs rouges!
:)
Oncle Fritz
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

trés rares sont ceux qui pratique le BRF :!: en France Bienvenue oncle fritz (j'ai bien envie de t'apeler "schultz ":D )


Bois raméal fragmentéImage
Image
Oncle Fritz
Messages : 265
Enregistré le : 11 janv. 2009 13:37
Localisation : Nord-Ouest 44

Message non lu par Oncle Fritz »

Un certain nombre de personnes utilisent le BRF au potager familial, mais assez peu en agriculture où les problèmes d'approvisionnement ne se posent pas dans les mêmes termes. Je crois qu'en agriculture le BRF n'est pour le moment utilisé qu'en maraîchage et viticulture.
Je viens de m'apercevoir que mon pseudo, dû à mes origines alsaciennes, peut créer une confusion, un autre forumeur ayant Fritz pour pseudo. Si les administrateurs ou l'ami Fritz désirent que je change de pseudo pour éviter tout problème...
:?
Oncle Fritz
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Tiens tiens, qui voilà!
Une belle recrue "clandestine"! 8)

Tu es toujours le bienvenu à bord des mes tracteurs rouges ou devant un verre de rouge, pour une des ces discutions sur l'agriculture ou autres, que nous aimons tant, cher "oncle Fritz", et ton pseudo me fait bien marrer! :lol:

Tant que je t'ai sous la main, je te passe le lien d'un fanzine de vrai journalisme...
et pour Dugers, il y a une BD, faite pas un agriculteur, jean Harambat, "Quatre saisons dans les landes", assez sympa!

http://www.leblogde21.com/
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Message non lu par Néron »

Bienvenue
aucun de nous n'a besoin de creuser bien loin pour se trouver des parents paysans.
Beaucoup de monde l'oublie malheureusement à l'époque ou nous vivons.
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue , qui apparament tu connais déjà notre cher Bigouden :wink: :D , à propos de ton pseudo ne te fait pas de soucis , ça change c'est sûr :wink: , meme si ça fait familial , alors bonne visite sur le forum :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Oncle Fritz
Messages : 265
Enregistré le : 11 janv. 2009 13:37
Localisation : Nord-Ouest 44

Message non lu par Oncle Fritz »

Explication de mon pseudo:
Un frère de mon grand-père, Alsacien, portant mêmes nom et prénom que moi, n'a pas eu une vie sentimentale très heureuse: le plus grand malheur de sa vie, je crois, est de ne pas avoir eu d'enfant. Oncle Fritz, c'était son surnom familial était un peu une légende familiale: aussi bon que laid! Quand je l'ai connu, il était déjà bien âgé et je ne lui ai connu qu'une passion: la gastronomie.
Quand pour la première fois, j'ai pris un pseudo sur le net, j'ai choisis ce surnom, pour qu'il ne disparaisse pas totalement. Et puis le nom d'un homme qui aime bien manger et manger bien est un bon étendard!
A propos, je n'ai pas vu de post dans lequel ceux qui le désirent peuvent expliquer l'origine de leur pseudo...
Bigouden, je suis allé sur le blog dont tu donnais le lien. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne a priori. Faudra que j'y retourne.
:roll:
Oncle Fritz
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Un Suisse Alsacien perdu dans les marais !!!! :shock: un Ex Ch'ti plus malin que les autres alors ? :lol:

Bienvenue Tonton fritz :wink:
Pour mon pseudo , je ne me suis pas trop foulé ...pas besoin d'explication ! :)
jeff
Avatar du membre
NAT
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2009 11:51
Localisation : Puy de dôme

Message non lu par NAT »

Bonjour ou plutôt re-bonjour, j'étais déjà passée!!!
Comme toi, Oncle Fritz, je ne suis pas du métier mais je le trouve très intéressant et passionnant!
A bientôt!! :wink:
au fait, qu'est ce que le "BRF"?
"aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme. il m'a aidé à vivre. puisse-t-il vous aider aussi. "
André Maurois
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Mais c'est quoi ces gens qui s'inscrivent, se désinscrivent, se réinscrivent sous divers pseudos???? :shock:
tu t'es déjà inscrite sous le nom de Maya!
je suppose que c'est un jeu, comme sur terre.net...mais quand on voit la foire d'empoigne sur ce forum...au secours!!!

Je trouve que c'est une question d'éthique et de respect des autres membres que de garder une seule identité.
Ou alors, c'est que l'on a bien des choses à cacher!
Que se passerait-il si tout le monde s'amusait à faire ça ? :evil:
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Message non lu par inter745 »

Ha bon c'étais Maya , là je suis entièrement d'accord avec toi Bigouden , il y a de quoi ce facher "un peu" , je crois que une petite remise en ordre ne serais pas superflu :!: :!: , à bon entendeur :? .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
NAT
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2009 11:51
Localisation : Puy de dôme

Message non lu par NAT »

Si je reviens en me situant clairement, c'est bien que tout va bien, non?! :oops: je n'ai d'ailleurs pas caché le fait que je sois revenue!
Pouquoi, maya? sorte d'énigme amicale pour quelqu'un que j'apprécie, pas de quoi fouetter un chat!!!et surtout je n'ai jamais rien écrit de caduque sous ce pseudo... :) et désinscription pour de mauvaises raisons...on fait parfois de mauvais choix, c'est humain! :(
Alors pas de colère ou suspicion hative qui ferait la joie de ceux que je fuis!!!merci d'avance de m'accueillir néanmoins!
merci de votre compréhension et mille excuse si j'ai froissé quelqu'un! :oops:
"aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme. il m'a aidé à vivre. puisse-t-il vous aider aussi. "
André Maurois
Avatar du membre
Kiwi
Messages : 1160
Enregistré le : 18 janv. 2007 13:21
Localisation : Auckland, New Zealand
Contact :

Message non lu par Kiwi »

BRF Bois Raméal Fragmenté. Il te faut remonter en haut de page et Dugers a crée un lien pour avoir plus d'explication.
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

Oncle Fritz a écrit :Explication de mon pseudo:
Un frère de mon grand-père, Alsacien, portant mêmes nom et prénom que moi, n'a pas eu une vie sentimentale très heureuse: le plus grand malheur de sa vie, je crois, est de ne pas avoir eu d'enfant. Oncle Fritz, c'était son surnom familial était un peu une légende familiale: aussi bon que laid! Quand je l'ai connu, il était déjà bien âgé et je ne lui ai connu qu'une passion: la gastronomie.
Quand pour la première fois, j'ai pris un pseudo sur le net, j'ai choisis ce surnom, pour qu'il ne disparaisse pas totalement. Et puis le nom d'un homme qui aime bien manger et manger bien est un bon étendard!
A propos, je n'ai pas vu de post dans lequel ceux qui le désirent peuvent expliquer l'origine de leur pseudo...
Bigouden, je suis allé sur le blog dont tu donnais le lien. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne a priori. Faudra que j'y retourne.
:roll:
Oncle Fritz
Bienvenue Unkel Fritz, comme on dit chez nous.

Ben tu vas rire, mais nous aussi on a un oncle qui s'appelait fritz, par contre lui etait maigre mais n'avait pas d'enfant non plus.

Maintenant que j'y pense je crois qu'en Alsace il y a un oncle fritz dans chaque famille.
De toute facon en Alsace, Fritz, Muller, Meyer, Schmitt c'est comme durand ou dupond dans le reste de la France... il y en a un max

Il etait de quel coin?

Bon moi mon pseudo, ben c'est mon prénom :roll:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Oncle Fritz
Messages : 265
Enregistré le : 11 janv. 2009 13:37
Localisation : Nord-Ouest 44

Message non lu par Oncle Fritz »

Ma famille était de Guebwiller. Je ne suis pas souvent allée en Alsace, cinq ou six fois, mais l'accent alsacien se prend facilement. Si je connais donc mal ce berceau familial du côté paternel, c'est une identité que je revendique volontiers... J'envie parfois les gens qui vivent dans leur berceau familial: mes origines, comme ma famille, sont un peu dispersées...
Et c'est vrai que les "Unkle Fritz" sont sans doute légion!
:lol:
Répondre