avis sur ih 2140

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
mika
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:10

avis sur ih 2140

Message non lu par mika »

hello,

je suis maraicher sur 3ha, plus 1ha6 d'olivier...ce qui est pas mal pour moi tout seul, je suis a la recherche d'un tracteur polyvalent de 60 chvaux environ... 70 c'est un peu gros pour passer dans les tunnels de 2 de haut sur 4 de large...

je suis tombé par hasard sur un case 2140, qui était correspondant a mes besoins alors que je partait sur du same ancien ou du fiat type série 60...
et ce petit case 2140 m'a vraiment paru super adapté pour ma pratique: maraichage et arbo, transport fumier, épandage...
du coups comme celui que j'ai vu était vraiment pourri et vraiment cher je me suis mis en recherche du même en bien soigné...

je me suis fixé 8000 de budget et j'en ai trouvé un a 9500 de 4300 h, bien propre, pneu neufs , 4 RM, toute vidanges faites durites et flexibles neuf repeint et tout...

c'est la que vous entrez en jeu:
j'ai tenté de trouver des avis sur ce modèle...hum... comme d'habitude sur le net y a du pour et y a du contre...
ce que j'ai vu chez vous c'est que le moteur same est bof... mais pourquoi? oui si on compare a un case ih tout case ih peut être que c'est médiocre et certains diront qu'un série 6 ou 7 chez case vaudra mieux même a 7000 h... du coups je suis dans le doute... pourrions nous échanger sur le sujet de ce tracteur 2140 de 92 a 4300h très bien entretenu?
dans 10 ans j'aurais fait 4000h de plus...donc malgré le fait que oui les tracteur anciens étaient bien mieux fait que ceux d'aujourd'hui, ne serait il pas judicieux pour moi de choisir ce type de tracteur sans électronique avec tout l'hydraulique dont j'ai besoin, léger en 4 rm, pil poil adapté, et sans trop a retaper dessus parce que je suis maraicher ... pas mécano... même si de temps en temps je m'y met, moins j’ouvre le moteur , mieux je me porte...

merci de me lire et de bien vouloir vous relancer dans le sujet...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par chris38234 »

Moteur Same? Pas si mauvais que ça, au vu du nombre vendu et monté un peu de partout et des série 2100 on eu vois pas mal ;) !

J'ai vu ton zinc, demande si il à été repeint :he: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Comme dis Christian, pas des mauvais tracteurs, ils ont fait le job aussi bien que d'autres, beaucoup en service en Isère, arbo et noyers.
Construction Italienne Agritalia qui a fourni avec les mêmes modèles :Renault,Deutz ,Valtra ,Same , et aussi John deere ;)
Qu'il ait été repeint n'est pas étonnant, le capot et les ailes vieillissent mal ( tolerie italienne mal appretée)
Ensuite chez Case IH , c'etait la serie PJ ( identique a cette série 21xx)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par Gilles »

Bonjour Mika.
Certes le 2140 n’est pas un IH de souche, et comme l’explique Gaby, c’était un modèle assemblé pour plusieurs marques. Mais c’est un très bon tracteur qui a largement fait ses preuves et encore très largement utilisé dans les grandes exploitations fruitières.
Ce sont des tracteurs simples et fiables, même si la tôlerie a lamentablement mal vieillie. Parfois elle est même irrécupérable comme c’est le cas ici sur des Renault de la même livrée.
Je pense qu’au vu de tes besoins, c’est un très bon choix.
Tiens nous au courant...
Gilles
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Jacquot ne les aime pas mais c'est pas grave :lol: :sors:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par L'Aveyronnais »

FCD 38 a écrit : 09 déc. 2019 13:27 Bonjour

Jacquot ne les aime pas mais c'est pas grave :lol: :sors:

Crdt Gaby
Je suis un peu pareil dans le sens où IH à su faire d'excellents modèles par leur propre production dans cette gamme comme entre autres les 33. Il en est de même pour beaucoup de matériels, pressés par exemple...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par FCD 38 »

Ben non justement Loïc, quand ils ont pris ces modèles italiens c'est justement qu'en etroit et vignerons en 33 et 4 rm ça ne valait rien : pont avant PGS ( italien aussi) qui ne tenait pas et pieces introuvables, le peu que l'on avait vendu a fini en 2 rm :bou:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par L'Aveyronnais »

En 2 roues ça marche bien.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mika
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2019 16:10

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par mika »

hello
merci pour ces éclaircissements... du coups je reste sur ce modèle puisque je le trouve super adapté pour mes besoins !! je devais finaliser la vente plus tôt mais le vendeur n'avait pas fait la carte grise a son nom du coups j'attends qu'il régularise... j’espère que ça va le faire si tout va bien je l'aurais pour noel! chouette cadeau! :yes:

celui que j'avais vu avant était pas mal mais complétement pourri au niveau carrosserie peinture... et le gars ne l'avait pas du tout soigné
celui que j'ai choisi a été repeint et y a même des autocollants neufs!!
le vendeur l'avait refait pour lui et ne s'en est pas beaucoup servi car il n'est pas agriculteur, plutôt mécano.. il faisait du transport de bricoles en remorque...
je suis super impatient car jusqu’à présent je n'ai jamais conduit de tracteurs aussi propres et aussi récents... j' ai conduit des tracteurs d'un copain qui les cumulent: same aurora, deutz serie 6, renault 70, vieux someca... moi j'avais un 1020 de chez jd, sans freins, sans éclairage... il fallait se mettre debout pour passer les vitesses, etc... je vous donne pas tous les détails vous allez me prendre pour un goulamasse, mais en fait c’était une ruine achetée pour 1000 euros qui m'a quand même servit 8 ans, tant bien que mal! vous comprendrez que quand j'ai entendu le ronronnement moteur du case et que j'ai fait mon tour avec j'ai été conquis....
du coups je ronge mon frein...
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par FCD 38 »

L'Aveyronnais a écrit : 09 déc. 2019 15:03 En 2 roues ça marche bien.
Surtout en Aveyron :lol: :lol:
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par utility 64 »

Par ici il y en a pas mal qui tournent 8) :yes:
A la fin des années 90 on m'avais proposé un modèle en version comme celui qui est en vidéo ci dessous .

En fin de compte je suis parti sur un 733 d'occase que j'ai gardé un an pour partir sur un CS Compact neuf .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 09 déc. 2019 22:30 Par ici il y en a pas mal qui tournent 8) :yes:
A la fin des années 90 on m'avais proposé un modèle en version comme celui qui est en vidéo ci dessous .

En fin de compte je suis parti sur un 733 d'occase que j'ai gardé un an pour partir sur un CS Compact neuf .
Un 2140 C, rare!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par utility 64 »

J'ai la brochure ( 1 page recto-verso si mes souvenirs sont bons ) .
J'en ai vu à PAU de ces tracteurs .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 09 déc. 2019 23:01 J'ai la brochure ( 1 page recto-verso si mes souvenirs sont bons ) .
J'en ai vu à PAU de ces tracteurs .
Exactement, on a la même ;) Réf: 27991116FR 2 pages
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: avis sur ih 2140

Message non lu par Jeanba »

T'as des photos du zinzin mika :?:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre