Case IH Luxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

pas forcement,une repro augmente pas forcement la conso,ils font un peu de tout suivant les besoins et utilisations du client
par contre une chose est sure ils ne feront rien contre la perte de puissance du a la boite
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CHBO »

Je sais pas si il y a une insatisfaction chez les utilisateurs de luxxum mais la plupart des occasions sur Agriaffaires ont très peu d'heures et quasiment tous parti à la concurrence...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par utility 64 »

CHBO a écrit : 22 déc. 2018 08:47 Je sais pas si il y a une insatisfaction chez les utilisateurs de luxxum mais la plupart des occasions sur Agriaffaires ont très peu d'heures et quasiment tous parti à la concurrence...
Je viens de regarder sur Agriaffaires ; sur les 4 qui sont a vendre en France ; deux sont chez des concessionnaires CASE IH et les deux autres chez un concessionnaire Massey dans le 71 et l'autre chez John Deere chez agri-pole dans le 46 .
A l’étranger ils sont en vente dans des concession CASE IH et CASE IH / STEYR et tous ont très peu d'heures .
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

Apres 450 hr faite avec mon farmall je reste mitigé... le debit hydraulique est assez faible mais avec 64 l il n'y a rien d'exceptionnel a espéré, mais c'est surtoyt le 3.4 fpt qui me déçoit.... le moteur arrice a tenir au champs en petit vitesse mais sur route cest une catastrophe, il se couche a la moindre côte... j'ai fait j'essais l'autre fois, avec le 14 et une benne fin comble de fumier bien tassé dans ube bonne côte j'étais a 19, la même avec le farmall (chargeur + masse) = 21 km/h, la pitié.... bon apres je ne l'ai pas acheter pour le gros boulot mais j'aimerais au moin qu'il se tiré lui même :roll:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

A te lire Kev , on dirait que le Farmal 95 c et le Kompakt 4095 de chez Steyr ne sont pas les mêmes . Vraiment bizarre !
Avec le mien , il est aussi équipé d'un chargeur et d'un contre poids MX de 1500 kg . Les côtes c'est en troisième lièvre à 32 km/h . Maintenant lorsque j'ai envie d'apprécier le paysage c'est moins vite .
Vu plusieurs topic que tu écris Kev sur ton Farmal 95 c , je pense que tu aurais dû choisir le Luxxum en 38 pouces ????
Une autre possibilité Kev , tu pourrais envisager une reprogrammation de ton Farmal c et de le faire passer à 115 ch sans aucun soucis pour la fiabilité !
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

J'ai déjà pris contact avec sport system pour le passé a 115 ch. Je lis de tout sur les 3.4 fpt, soit les gens en sont tres content, soit il les revendent a moin de 1000 hr :sournois:

Le luxxum a le même moteur, avec le recul pour le même prix j'aurais pu avoir un maxxum avec peu d'heure mais vu que j'ai deja mon 120 je ne voyais pas l'intérêt de faire doublon..

Franchement je l'ai acheter en toute confiance, mon maxxum avec son 4.5 est un lion, j'ai essayer le 125 en 6 cyl et pareil ça marchait du feu de dieu donc je pensais que le 3.4 serait pareil mais en faite non ... apres certains mon dit que pour le moment il a encore peu d'heure et certains tracteur se sont vraiment libérés que vers 800-1000 hr, a voir
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

Avant de.faire n'importe quoi , il faudrait tester ton tracteur au banc afin de voir s'il n'y a rien d'anormal surtout qu'il est encore sous garantie !!!

Pour moi , à titre de comparaison avec mon ancien Maxxum 5120 , le Kompakt est un rien plus nerveux , surtout à l'accêlėration . Entre 1500 tr et 2000 tr/m , il bondit ! Un peu comme le MX 135 qui sort un peu plus de 140 ch .

Maintenant si la puissance te semble insuffisante , peut étre qu:il aurait fallu s'orienter vers un Maxxum 110 avec cabine basse ayant un booster .
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

C'est trop tard maintenant qu'il est là...

Apres en tracteur de cour il fait le job mais son manque de punch le rend moins polyvalent. Cette année c'est mon beau père qui l'a prit a l'ensilage, avec une benne 12t et du maïs relativement léger car plus sec qu'à l'habitude il m'a dit que son ancien agrotron 85 avait plus la pêche :(

Pour la reprog j'attend au moin ces 1an ( en mars), si je decide de la booster il faudrat forcément un passage avant et un autre après. Sport système m'annonce 15% de gain et peu orienté les résultats suivant la demande ( consommation, couple, puissance pure...) moi perso je veux du couple, je veux un moteur qui tien le regime sans s'effondrer a la première sollicitation...

D'ailleurs case va présenter le nouveau luxxum cvx et bizarrement il l on équipé du 4.5...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

C'est trop tard maintenant qu'il est là...

Apres en tracteur de cour il fait le job mais son manque de punch le rend moins polyvalent. Cette année c'est mon beau père qui l'a prit a l'ensilage, avec une benne 12t et du maïs relativement léger car plus sec qu'à l'habitude il m'a dit que son ancien agrotron 85 avait plus la pêche :(

Pour la reprog j'attend au moin ces 1an ( en mars), si je decide de la booster il faudrat forcément un passage avant et un autre après. Sport système m'annonce 15% de gain et peu orienté les résultats suivant la demande ( consommation, couple, puissance pure...) moi perso je veux du couple, je veux un moteur qui tien le regime sans s'effondrer a la première sollicitation...

D'ailleurs case va présenter le nouveau luxxum cvx et bizarrement il l on équipé du 4.5...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

Ça reste quand même des petits tracteurs de cours économique, après ça depanne pour ensiler une journée mais faut pas faire ça tous les jours avec. C’est Bizarre le tien qu’il en soit à ce point je me suis souvent servi d’un farmall 75 c d’un collegue c’ Est encore plus petit et léger, il s’en Sert pour aller traire dehors et un peu les tonnes à eaux ben il a une sacré pêche pour 75cv bien plus nerveux que mon cx70 par exemple et ça a bien un peu de couple pour l’outils que c’est. Par contre niveau finition/confort à côté du cx c’Est triste.
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par Kev »

Normalement il doit passer au banc quand ce dernier sera de passage sur la base ou je suis client
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par CASE 5120 »

romain 5120 a écrit : 24 déc. 2018 09:16 Ça reste quand même des petits tracteurs de cours économique, après ça depanne pour ensiler une journée mais faut pas faire ça tous les jours avec. C’est Bizarre le tien qu’il en soit à ce point je me suis souvent servi d’un farmall 75 c d’un collegue c’ Est encore plus petit et léger, il s’en Sert pour aller traire dehors et un peu les tonnes à eaux ben il a une sacré pêche pour 75cv bien plus nerveux que mon cx70 par exemple et ça a bien un peu de couple pour l’outils que c’est. Par contre niveau finition/confort à côté du cx c’Est triste.
Attention le 75 c n'a pas le même gabarit que les modèles qui suivent ( 85 -95 - 105 et 115 ) , l'empattement est plus court et aussi des plus petites roues !
En ce qui me concerne lorsque j'ai choisit d'acheter le Kompakt 4095 , c'était tout d'abord pour la faible hauteur de la cabine ( 2,56 m ) avec des pneus de 540/65R34 et des 440 /65 R24 . Ca reste des petits tracteurs , quoi que l'on peut faire pas mal de choses avec , surtout dans une ferme d'élevage .
Grâce aux deux vérins additionnels au relevage( à partir du 85 ) , la puissance est de 4400 kg . Cela permet de lever une faneuse portée de 1200 kg , un andaineur de 4,5 m de 950 kg …… A condition de bien lester l'avant avec des masses ou de laisser le chargeur !
Avec un poids voisinant les 4 t 400 , le rapport poids /puissance est excellent mais peut devenir pénalisant pour des lourds outils trainé comme une grosse benne , tonne à lisier dépassant les 8000 litres …… Il faut resté logique !
Atteler une benne de fumier double essieu de plus de 12 tonnes est un non sens , en ce qui concerne la sécurité mais aussi pour le tracteur qui est trop léger . C'est la raison pour laquelle que cette gamme de tracteur convient parfaitement pour les travaux dans une ferme d'élevage car il est compact , tout en ayant de la puissance . Il peuvent aussi être à l'aise pour certains travaux de semi ……

Lorsque vous avez travaillez de nombreuses années avec un tracteur de la série 3200 ou un IH 745 ….. , c'est quand même autre chose ces nouveaux modèles et pour rien je ne voudrais revenir en arrière . :)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par L'Aveyronnais »

Boaf les vaches bouffaient pareil...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par case ih »

si on va par la quand on appaturait a la fourche 4 dents les vaches mangeaient aussi bien aussi
arrive un moment faut bien evoluer et vivre avec son temps
on est le metier ou on a le plus de penibilite,d'astreintes horaires,alors pourquoi se priver de la tecnologie?Tant qu'elle est fiable et nous bouffe pas toute la marge
mais la c'est un autre sujet
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case IH Luxxum

Message non lu par romain 5120 »

Non mais Loic est né avec 30 ans de retard je lui ai déjà dit, c’est pas méchant mais c’est ce qu’il laisse paraître quant il post! Franchement perso quand je passe une journée dans le maxxum cvx et une journée dans le vrai maxxum 5100 ben j’ai pas envie de revenir en arrière !
Image
Répondre