Steyr 4095 Kompakt de 2018

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par utility 64 »

J'ai regardé le site internet de ce concessionnaire qui fait les marques CASE IH et STEYR .
Il vends plus de STEYR ou des CASE IH ?
Autre question ; mais tu n'es pas obligé de répondre ;) ; pour un modèle équivalent , y a t'il une différence de prix entre les deux marques ?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

épicea a écrit : 22 avr. 2018 16:19 Salut
Belle acquisition et merci pour les photos 👍
J'adore le look des Steyr.

Alors pour bien comprendre ce modèle est l'équivalent d'un Farmall C.
Les Farmall n'ont plus de levier de vitesse mais un joystick multicontroller comme les Luxxum ?
Le Farmal C de chez Case IH est l'équivalent au Kompakt de chez Steyr . Le prix est fort semblable pour les deux marques . Les deux marques sont assemblés en Italie .
Ce qui différencie les deux marques , c'est évidemment la couleur mais aussi et c'est la raison pour laquelle que j'ai pris le Steyr , il est impossible de prendre l'option du levier Multicontroler chez Case IH , sans avoir choisi au préalable l'option relevage avant et PDF avant. Chez Steyr , dans la configuration on sait choisir le Multicontroler sans le relevage avant .

Le Multicontroler sur le Kompakt ou le Farmal C est un levier comprenant 4 vitesses synchronisées regroupant les fonctions suivantes:
-embrayage électrohydraulique
- les deux vitesses powershift ( super agréable et non brusque comme les anciens modèles de chez Case IH)
- inverseur hydraulique
-commande du relevage

Que se soit le Farmal C ou le Kompakt , c sont des tracteurs qui restent simple . L'inverseur hydraulique est une merveille au travail , surtout avec l'utilisation au chargeur .
Ces tracteurs sont polyvalent comme la série anciennes IH 44- 45 mais surtout très nerveux question moteur . La puissance annoncée du FPT est bien réel . L'entretien moteur se fait toutes les 600 heures !!! .

C'est mon premier CNH et bien je dois dire que je suis entièrement satisfait de mon achat .

Le luxxum je ne connais pas mais doit être plus sophistiqués avec plus d'électronique surtout du côté du changement de vitesse . Le Luxxum correspond pour moi au Maxxum 5100 et peuvent travailler plus durement que les Farmal C ou les Kompakt car ils sont plus lourd et sont équipés de roues plus grandes (38 pouces) .

Je ne manquerai pas d'apporter plus d'info plus tard car ça peut servir aux futurs acheteurs .
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par utility 64 »

Merci pour les infos ;)
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par antho2940 »

CASE 5120 a écrit : 22 avr. 2018 21:02
épicea a écrit : 22 avr. 2018 16:19 Salut
Belle acquisition et merci pour les photos 👍
J'adore le look des Steyr.

Alors pour bien comprendre ce modèle est l'équivalent d'un Farmall C.
Les Farmall n'ont plus de levier de vitesse mais un joystick multicontroller comme les Luxxum ?
Le Farmal C de chez Case IH est l'équivalent au Kompakt de chez Steyr . Le prix est fort semblable pour les deux marques . Les deux marques sont assemblés en Italie .
Ce qui différencie les deux marques , c'est évidemment la couleur mais aussi et c'est la raison pour laquelle que j'ai pris le Steyr , il est impossible de prendre l'option du levier Multicontroler chez Case IH , sans avoir choisi au préalable l'option relevage avant et PDF avant. Chez Steyr , dans la configuration on sait choisir le Multicontroler sans le relevage avant .

Le Multicontroler sur le Kompakt ou le Farmal C est un levier comprenant 4 vitesses synchronisées regroupant les fonctions suivantes:
-embrayage électrohydraulique
- les deux vitesses powershift ( super agréable et non brusque comme les anciens modèles de chez Case IH)
- inverseur hydraulique
-commande du relevage

Que se soit le Farmal C ou le Kompakt , c sont des tracteurs qui restent simple . L'inverseur hydraulique est une merveille au travail , surtout avec l'utilisation au chargeur .
Ces tracteurs sont polyvalent comme la série anciennes IH 44- 45 mais surtout très nerveux question moteur . La puissance annoncée du FPT est bien réel . L'entretien moteur se fait toutes les 600 heures !!! .

C'est mon premier CNH et bien je dois dire que je suis entièrement satisfait de mon achat .

Le luxxum je ne connais pas mais doit être plus sophistiqués avec plus d'électronique surtout du côté du changement de vitesse . Le Luxxum correspond pour moi au Maxxum 5100 et peuvent travailler plus durement que les Farmal C ou les Kompakt car ils sont plus lourd et sont équipés de roues plus grandes (38 pouces) .

Je ne manquerai pas d'apporter plus d'info plus tard car ça peut servir aux futurs acheteurs .
Le luxxum est plus pour remplacer les CS 4 cyl sauf qu'il a une boite powershift avec le passage de gamme robotiser.
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par djoel »

Super beau ton steyr... :yes: On en voit pas chez nous et c'est dommage...
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par épicea »

utility 64 a écrit : 22 avr. 2018 21:20 Merci pour les infos ;)
oui merci :yes:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

djoel a écrit : 23 avr. 2018 21:00 Super beau ton steyr... :yes: On en voit pas chez nous et c'est dommage...
Avant que Case IH se fasse racheter par New Holland , c'est la plus belle des choses qu'ils ont fait , c'est de racheter Steyr .
Cela leur à permis d'avoir de bonne base par la suite ( entre autre la boîte à variation continue , l'usine de St Valentin .....)
Sinon c'est vrai que les responsables de CNH manquent un peu de jugeote à ne pas commercialiser la marque Steyr en France . À se demander si cela n'est pas voulu ????!!!
Steyr est fort présent en Autriche , en Italie , pays de l'est ....
Le Kompakt est le plus petit modèle et le Terrus(Optum) est le plus gros modèle de chez Steyr !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par utility 64 »

CASE 5120 a écrit : 23 avr. 2018 21:47
djoel a écrit : 23 avr. 2018 21:00 Super beau ton steyr... :yes: On en voit pas chez nous et c'est dommage...
Avant que Case IH se fasse racheter par New Holland , c'est la plus belle des choses qu'ils ont fait , c'est de racheter Steyr .
Cela leur à permis d'avoir de bonne base par la suite ( entre autre la boîte à variation continue , l'usine de St Valentin .....)
Sinon c'est vrai que les responsables de CNH manquent un peu de jugeote à ne pas commercialiser la marque Steyr en France . À se demander si cela n'est pas voulu ????!!!
Steyr est fort présent en Autriche , en Italie , pays de l'est ....
Le Kompakt est le plus petit modèle et le Terrus(Optum) est le plus gros modèle de chez Steyr !
A l'époque ou CASE avait racheté Steyr ; histoire de comparer il y avait les CX et les MX produits à Doncaster .
D'ailleurs suite à la fusion avec New Holland ; ils ont gardé l'usine de Saint Valentin et se sont débarrassés de celle de Doncaster .
Pour commercialiser la marque Steyr en France ; je pense que quelques concessionnaires auraient pris cette carte soit avec la marque CASE IH ou bien indépendamment .
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

Ayant un peu du temps , je suis allé au contrôle technique aujourd'hui avec le Steyr .
C'était l'occasion de tester le tracteur sans le chargeur frontale .
Le contrôle technique pour un tracteur est souvent qu'une simple formalité ( vérification du numéro de chassis ...., l'éclairage ) . Tout ça pour payer un peu plus de 80 € . Heureusement que le Steyr ne passera qu'une seul fois au contrôle dans sa vie sous mon nom !

Sur belle route nationale et malgré sans suspension , le Kompakt est agréable à conduire . Il faut dire que sa bonne monte de pneumatique (540/65R34 et 440/65R24 ) en Michelin Multibib fait beaucoup .
Où je suis le plus surpris c'est les performances du moteur FPT qui sont fabuleuses . Les 100 ch (99 sur catalogue) sont bien là . Les côtes ardennaises de 10-15% sont montées à 42 km/h ,moteur à 2050 tr/m , tracteur à vide .
Image

Le tracteur à été pesé sans chargeur , réservoir presque plein . :arrow: 4 T 400
C:est presque une tonne de moins qu'un Maxxum 5120 !!

Voilà pour les nouvelles du jour . ;)
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par TraitComtois »

Bonjour Case 5120,

pourquoi as tu besoin de passer un tracteur NEUF au CT? pourquoi 1 seule fois sous ton nom?

PS: les Français connaissent pas le CT pour les engins agricoles et c'est tant mieux

PS2: bel engin et merci de nous le présenter si bien :yes:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

Info sur le contrôle technique pour les tracteurs agricoles , forestier.... en Belgique :
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& ... gjDbfL8C34

http://www.goca.be/fr/p/premiere-visite-agricole
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par TraitComtois »

en gros, ils controlent les véhicules neufs (alors qu'ils ont un certificat de conformité CE) et plus jamais après... comme quoi y a encore plus dérangé qu'en France :roll:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par Kev »

C'est clair...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

À chaque changement de propriétaire et nouvelle immatriculation il faut passer le tracteur au contrôle technique .
Les agriculteurs ,entreprises forestières et les entreprises agricoles qui font que des travaux agricoles peuvent s'estimer heureux de pas être obligé de passer le tracteur chaque année au CT
Les entreprises qui font exclusivement des travaux TP , qui possèdent des tracteurs capable de se déplacer à plus de 50 km/h sont obligés de passer au contrôle chaque année , d'avoir le permis poids lourds et de rouler au Diesel routier blanc !!!
Travaux à usage exclusivement agricole c'est 40 km/h + 10% maxi , plaque d'immatriculation sur fond rouge avec lettres et chiffres blanc ( ça veut dire que l'usage du gazoil rouge est autorisé .)

Il y a des incohérences dans le système belge mais je trouve que la sécurité routière n' a pas de prix et malgré cela il y a encore malheureusement trop d'accident grave où il y a un vêhicule agricole impliqué ....
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par geronimo69 »

c'est surement une bonne chose pour la sécurité , mais contrôler la conformité d'un tracteur neuf de 100h est elle justifié ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre