avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CHBO »

thierry 1968 a écrit :bonsoir

quel gestion qu'il y a :?: une robotisé ou une mécanique :?:

PS a tu bien reçue mon MP :?:

a + Thierry
bonsoir,

j'ai bien eu ton message en mp et pour la boite c'est une standard. ça m'embete un peu d'aller vers un mc cormick car il ya bien plus d'électronique que le case
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CHBO »

merci pour l'info gilles :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par épicea »

Nous avons donc fait repasser le tracteur en 30 km/h (on était à l'envers de tout les monde...), ce qui a eu pour conséquence de diminuer proportionnellement tous les rapports de la boite.
Salut

je viens enfin de comprendre ce que me dit un copain (ex-mécano pendant la période 51xx et MX) quand je raconte que le MC 90 a du mal a emmener avec sa boite 40 comparer au 5120 que j'ai eu dans les années 2000.
Je croyais qu'il s'agissait juste d'un pignon en plus ou d'une modif simple (quand on est pas mécano on s'imagine des trucs à notre niveau...)

Lui me disant que les petits MX en 4 cylindres auraient été de vraies bêtes s'ils avaient été montés en boite 30 car c'est toute la boite, en effet qui se trouve modifiée (et non les derniers rapports genre quatrième).

Les principaux défauts que je trouve au MX c'est le passage des gammes qui au touché ne sont vraiment pas "coulantes", les rapports power-shift qui dans certaines gammes sont trop cassants, et enfin dommage que lorsqu'on inverse le sens de marche nous n'ayons pas la même vitesse en avant qu'en arrière, c'est pas pire qu'avec un selecteur sur un IH ampli mais moi ça me gêne.
Le reste c'est bien et la cabine en particulier qui pour le coup est plus spacieuse que sur CVX ;)
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par lagric »

Mécaniquement parlant ça s'explique facilement !
Déjà quand tu augmentes la vitesse de rotation d'une piece, tu augmentes l'inertie et les frottements , donc besoin de plus de puissance !!!
Dans une boîte du style du 5100 ou MX il y a une multitude de pièces qui tournent dans les embrayages multidiques, et à l'intérieur d'un de ces embrayages il y a au minimum une dizaine de pièces, disque roulements arbre cloche etc! qui tournent souvent pas à la même vitesse et en sens inverse dans le pack inverseur!!!
Et dans ce pack inverseur il faut s'imaginer que si tu es en sens marche avant à 40 km/h , dans l'embrayage marche arrière les disque tournent en sens inverse ,il y a la cloche qui tourne dans un sens et l'arbre dans l'autre, à l'intérieur de cette cloche il y a 8 ou 10 disques qui tournent !!!

Au départ il y a le font de cloche , on y place un disque solidaire avec l'arbre , et puis un disque solidaire avec la cloche , et puis à nouveau un disque solidaire avec l'arbre et puis un disque de cloche , un disque de d'arbre, puis cloche , puis arbre , cloche !!!!! Ensuite tout ça et refermé avec un vérin hydraulique qui quand tu commandes ta vitesse compresse tous ces disques pour permettre la rotation !!!!
Donc quand tu es à 40 km/h dans l'embrayage de marche arrière , les disques qui sont empilés dans la cloche tournent pour la'cloche dans un sens et ceux de l'arbre dans l'autre sens !!!!!
Ça doit être la fête la dedans avec juste un film d'huile entre chaque disque du au graissage !!!
donc il faut une très très très bonne lubrification des embrayages
.Par comparaison je dirais que ça agit comme un mini coupleur de un 14 donc ça mange de la puissance !!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par thierry 1968 »

CHBO a écrit :
thierry 1968 a écrit :bonsoir

quel gestion qu'il y a :?: une robotisé ou une mécanique :?:

PS a tu bien reçue mon MP :?:

a + Thierry
bonsoir,

j'ai bien eu ton message en mp et pour la boite c'est une standard. ça m'embete un peu d'aller vers un mc cormick car il ya bien plus d'électronique que le case

bonsoir

a part le moteur les deux tracteurs sont identique il n'y a pas plus d'électronique :lol:
le moteur du MX 170 est équipé d'un moteur cummins 6T 590 injection mécanique standard et le moteur du MTX 165 est équipé du moteur ivéco béta power injection électronique qui n'a pas de soucis de ce coté la :yes:

a + Thierry
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par romain 5120 »

épicea a écrit :
Nous avons donc fait repasser le tracteur en 30 km/h (on était à l'envers de tout les monde...), ce qui a eu pour conséquence de diminuer proportionnellement tous les rapports de la boite.
Salut

je viens enfin de comprendre ce que me dit un copain (ex-mécano pendant la période 51xx et MX) quand je raconte que le MC 90 a du mal a emmener avec sa boite 40 comparer au 5120 que j'ai eu dans les années 2000.
Je croyais qu'il s'agissait juste d'un pignon en plus ou d'une modif simple (quand on est pas mécano on s'imagine des trucs à notre niveau...)

Lui me disant que les petits MX en 4 cylindres auraient été de vraies bêtes s'ils avaient été montés en boite 30 car c'est toute la boite, en effet qui se trouve modifiée (et non les derniers rapports genre quatrième).

Les principaux défauts que je trouve au MX c'est le passage des gammes qui au touché ne sont vraiment pas "coulantes", les rapports power-shift qui dans certaines gammes sont trop cassants, et enfin dommage que lorsqu'on inverse le sens de marche nous n'ayons pas la même vitesse en avant qu'en arrière, c'est pas pire qu'avec un selecteur sur un IH ampli mais moi ça me gêne.
Le reste c'est bien et la cabine en particulier qui pour le coup est plus spacieuse que sur CVX ;)
Du coup je voulais passer un de mes 5120 en 40 mais j'hésite on me dit qu'il aura plus de mal. Bien qu'il fasse peu de traction quant je le déplace d'un site à l'autre là il se traîne à tout juste 25-27...
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par IH 4 EVER »

romain 5120 a écrit :
épicea a écrit :
Nous avons donc fait repasser le tracteur en 30 km/h (on était à l'envers de tout les monde...), ce qui a eu pour conséquence de diminuer proportionnellement tous les rapports de la boite.
Salut

je viens enfin de comprendre ce que me dit un copain (ex-mécano pendant la période 51xx et MX) quand je raconte que le MC 90 a du mal a emmener avec sa boite 40 comparer au 5120 que j'ai eu dans les années 2000.
Je croyais qu'il s'agissait juste d'un pignon en plus ou d'une modif simple (quand on est pas mécano on s'imagine des trucs à notre niveau...)

Lui me disant que les petits MX en 4 cylindres auraient été de vraies bêtes s'ils avaient été montés en boite 30 car c'est toute la boite, en effet qui se trouve modifiée (et non les derniers rapports genre quatrième).

Les principaux défauts que je trouve au MX c'est le passage des gammes qui au touché ne sont vraiment pas "coulantes", les rapports power-shift qui dans certaines gammes sont trop cassants, et enfin dommage que lorsqu'on inverse le sens de marche nous n'ayons pas la même vitesse en avant qu'en arrière, c'est pas pire qu'avec un selecteur sur un IH ampli mais moi ça me gêne.
Le reste c'est bien et la cabine en particulier qui pour le coup est plus spacieuse que sur CVX ;)
Du coup je voulais passer un de mes 5120 en 40 mais j'hésite on me dit qu'il aura plus de mal. Bien qu'il fasse peu de traction quant je le déplace d'un site à l'autre là il se traîne à tout juste 25-27...
Appelles moi et j y ferai ce qu il faut , tu le reconnaîtras pas
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par épicea »

j'y ai déjà bien pensé, seulement mes compètences sont limitées et aller payer des heures de mécanique pour tuner mon tracteur j'en suis pas encore là...
Vu l'utilisation que j'en fais :en deuxième dans le bois il a toujours assez de chevaux c'est lors des déplacements même sans rien tracter que je me dis vraiment qu'il est lourdaud

Appelles moi et j y ferai ce qu il faut , tu le reconnaîtras pas
pas de soucis: si c'est simple à faire je suis tout ouïe tu peux me faire un topo en MP , je crois pas que j'aie ton numero :)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CASE 5120 »

Pour information voici le tableau de vitesses du MX 135 ( année 2002) équipé de pneumatique 580/70R38 et du 5120 équipé de pneumatique 520/70R38 en version 40 km /h au régime nominal de 2200 tr/m
Entre parenthèse , c'est la boîte du 5120 !


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par épicea »

Salut

tu en déduis quoi toi case5120 ?

moi je pense qu'a mécanique quasi égale les petits moteurs ne peuvent que s'essouffler... va emmener la carcasse d'un 1255 avec un moteur de 845 !!après on dit des Perkins mais y font leur taf quand même ces moulins.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par IH 4 EVER »

épicea a écrit :Salut

tu en déduis quoi toi case5120 ?

moi je pense qu'a mécanique quasi égale les petits moteurs ne peuvent que s'essouffler... va emmener la carcasse d'un 1255 avec un moteur de 845 !!après on dit des Perkins mais y font leur taf quand même ces moulins.
pfft ,ca fait pas des crottes bien grosses!!!
si j'avais le temps je me plairai a faire un mx 150 avec un DT 358 ou un 402,voir un 466 et la c'est le top ,mais sait on jamais ....
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par case ih »

épicea a écrit :Salut

tu en déduis quoi toi case5120 ?

moi je pense qu'a mécanique quasi égale les petits moteurs ne peuvent que s'essouffler... va emmener la carcasse d'un 1255 avec un moteur de 845 !!après on dit des Perkins mais y font leur taf quand même ces moulins.

non,j'ai le mmee perkins que les mxc sur mon cx,le cx ne pese que 3.7t avec une boite meca toute simple qui bouffe pas de puissance,le resultat est le meme c'est un veau,donc le probleme vient bien des moteurs et non pas du tracteur

dailleus si on fait la comparaison entre un mx 100c et 100,les 2 ont un moteur de 100cv,le 6cyl est plus lourd et pourtant grace au cummins il a de la peche,l'autre pas pareil,il se traine
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par épicea »

Ah ok :|

j'ai fais quelque heures sur un MX 110, j'ai pas souvenir que c'était un foudre de guerre ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par IH 4 EVER »

épicea a écrit :Ah ok :|

j'ai fais quelque heures sur un MX 110, j'ai pas souvenir que c'était un foudre de guerre ;)
tres bon tracteur le mx 110 ,mais faut lui faire envoyer du bois
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 déc. 2022 19:20, modifié 1 fois.
Répondre