Nous avons donc fait repasser le tracteur en 30 km/h (on était à l'envers de tout les monde...), ce qui a eu pour conséquence de diminuer proportionnellement tous les rapports de la boite.
Salut
je viens enfin de comprendre ce que me dit un copain (ex-mécano pendant la période 51xx et MX) quand je raconte que le MC 90 a du mal a emmener avec sa boite 40 comparer au 5120 que j'ai eu dans les années 2000.
Je croyais qu'il s'agissait juste d'un pignon en plus ou d'une modif simple (quand on est pas mécano on s'imagine des trucs à notre niveau...)
Lui me disant que les petits MX en 4 cylindres auraient été de vraies bêtes s'ils avaient été montés en boite 30 car c'est toute la boite, en effet qui se trouve modifiée (et non les derniers rapports genre quatrième).
Les principaux défauts que je trouve au MX c'est le passage des gammes qui au touché ne sont vraiment pas "coulantes", les rapports power-shift qui dans certaines gammes sont trop cassants, et enfin dommage que lorsqu'on inverse le sens de marche nous n'ayons pas la même vitesse en avant qu'en arrière, c'est pas pire qu'avec un selecteur sur un IH ampli mais moi ça me gêne.
Le reste c'est bien et la cabine en particulier qui pour le coup est plus spacieuse que sur CVX