avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CHBO »

bonjour à tous!

voilà, pour la ferme on se pose la question d'acheter un 160-170cv d'occasion et on veut rester sur du simple avec pas trop d'électronique.

on a commencer à regarder les case ih mx150 et mx170 et partirait plus sur un 170cv.

j'ai chercher un peu sur le forum et il n y a pas beaucoup d'avis sur ce tracteur.

ce modèle est il fiable? y a t'il des options à éviter? des problèmes récurrents?

on a également vu des tracteurs qui étaient encore proposer en 30km/h, je trouve cela étonnant mais c'est peut être possible.

est ce donc facile de les passer en 40km/h? il y a des sujets sur ce thème en série 5100 mais est ce le mème principe de montage?

merci d'avance!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par IH 4 EVER »

CHBO a écrit :bonjour à tous!

voilà, pour la ferme on se pose la question d'acheter un 160-170cv d'occasion et on veut rester sur du simple avec pas trop d'électronique.

on a commencer à regarder les case ih mx150 et mx170 et partirait plus sur un 170cv.

j'ai chercher un peu sur le forum et il n y a pas beaucoup d'avis sur ce tracteur.

ce modèle est il fiable? y a t'il des options à éviter? des problèmes récurrents?

on a également vu des tracteurs qui étaient encore proposer en 30km/h, je trouve cela étonnant mais c'est peut être possible.

est ce donc facile de les passer en 40km/h? il y a des sujets sur ce thème en série 5100 mais est ce le mème principe de montage?

merci d'avance!
bonjour ,
j'ai eu un MX 150 acheté en Allemagne ,homologué sans soucis en France ,il roulait a 40 comme ses homologues Français.
le mien etait full option ,pont suspendu (carraro),frein pneumatique,chaussé en 30 a l'av et 42 a l'arr.vitesses rampantes...
pour moi tres bon tracteur si bien mené ,j'ai eu un souci avec le boitier electronique de gestion du pont avant ( reconditionné chez minelec ss prblm)
ensuite un defaut de matiere dans la culasse ,j'ai changé celle ci et du coup demonté pompe a injection et injecteur popur le passer a 170 cv.
c'est un tres bon tracteur qui m'a donné entiere satisfaction ,remplacé par le puma 200 cvx ,mais quelque part il n'est pas remplacé .
si tu en achetes un ,verifies le pont avant si suspendu ,le jeu aux pivots ,c'est leur defaut aussi comme les maxxum. passes bien tous les rapports de boite ,assures toi que le frein a main est en bon etat sinon c'est couper en deux ,si tu as prends un debimetre et pression pour voir si la pompe est en etat .les freins doivent bien freiner ,sans bruit sinon punition.
voila ,si besoin de plus tu me sonnes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CHBO35 »

merci de ton avis, tu l'as lacher à combien d'heures?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par IH 4 EVER »

CHBO35 a écrit :merci de ton avis, tu l'as lacher à combien d'heures?
6800 h mais il etait en etat d'en faire 10 000 ss prblm
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par Ben-xl »

Voir avec François 02 qui a eu un MX 170, et qui pourrait aussi te renseigner.
Mais il ne post plus depuis qque temps ! Peut être est il aussi sur GTP? :oops:
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CASE 5120 »

En effet le changement des deux pignons ce fait comme sur les 5100 .

Il est étonnant de voir qu'il y ait des Mx en boîte 30 ! Je suppose que l' Mx que vous avez en vue date d'avant 2000 ( 1998-1999 ) ? Peut être la raison pour laquelle qu'il est en version 30 .
N'oubliez pas que les deux pignons à changer ne sont pas donnés !!!!
Si j'étais vous , je chercherais plutôt un dans les années 2001- 2002 avec d'office en 40 et la boîte mieux étagées que les premiers Mx /5100 .
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par tiberio »

CASE 5120 a écrit :En effet le changement des deux pignons ce fait comme sur les 5100 .

Il est étonnant de voir qu'il y ait des Mx en boîte 30 ! Je suppose que l' Mx que vous avez en vue date d'avant 2000 ( 1998-1999 ) ? Peut être la raison pour laquelle qu'il est en version 30 .
N'oubliez pas que les deux pignons à changer ne sont pas donnés !!!!
Si j'étais vous , je chercherais plutôt un dans les années 2001- 2002 avec d'office en 40 et la boîte mieux étagées que les premiers Mx /5100 .
Si ça peut aider j'ai passé à 40 mon 5140 cet automne, c'est assez facile à faire et j'ai eu deux pignons d'occasions chez Lebrun pour 460 euros.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par sterile1664 »

CASE 5120 a écrit :En effet le changement des deux pignons ce fait comme sur les 5100 .

Il est étonnant de voir qu'il y ait des Mx en boîte 30 ! Je suppose que l' Mx que vous avez en vue date d'avant 2000 ( 1998-1999 ) ? Peut être la raison pour laquelle qu'il est en version 30 .
N'oubliez pas que les deux pignons à changer ne sont pas donnés !!!!
Si j'étais vous , je chercherais plutôt un dans les années 2001- 2002 avec d'office en 40 et la boîte mieux étagées que les premiers Mx /5100 .
Possible, je conduisais un MX 135 de 1998, il était à 30km/h.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par case ih »

le mien de 98,le premier proprio l'avait fait passer a 40
le cx de mon voisin ,meme annee que le mien ,annee 99,a 1mois de plus que le mien est en 30km,le mien en 40 mais le pauvre perkins a du mal avec cette boite en 40km/h
le mx nikel
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par IH 4 EVER »

case ih a écrit :le mien de 98,le premier proprio l'avait fait passer a 40
le cx de mon voisin ,meme annee que le mien ,annee 99,a 1mois de plus que le mien est en 30km,le mien en 40 mais le pauvre perkins a du mal avec cette boite en 40km/h
le mx nikel
Qd je pense qu il y en a qui veulent monter du perkins sur un iH ...... pffft
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par case ih »

+1

niveau fiabilite rien a dire,le mien a 9000h et n'a jamais eu de probleme
mais apres ca s'arrete la,ca a rien dans le sac,comme tous ceux que je connait d'ailleurs,mxc,mc,meme combat :bou:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par didierika »

Le mien aussi va pas mal, je l'ai acheté d'occasion à 3700 heures pour remplacer un Mx 150 avec lequel j'avais eu un accident. Il est de 2002 et a aujourd'hui 7000 heures . Il tire plutot bien je trouve mais c'est vrai que c'est assez leger comme tracteur en comparaison du Puma 165 que j'ai racheté en 2015. Pour avoir les 2 en ce moment je peux quand meme dire que le Mx est trés bien niveau confort en cabine.
Les problèmes que j'ai eu dessus: le bloquage de differentiel n'as jamais fonctionné depuis que je l'ai, Faudra que j'opère un de ces jours (deja verifié la pression d'huile, l'electrovanne... donc maintenant faut ouvrir pour aller plus loin :mrgreen: ) . Les packs d'inverseur l'année d'apres ou je l'ai acheté et la le concess m'as foutu une p---n de facture :roll: que j'y suis pas retourné depuis (je voulais presque le faire moi meme mais pas trop le temps a l'epoque, et pourtant... si j'avais su!)
Et depuis peu j'ai la 3eme powershift qui a tendance a patiner et je vais bientot operer :lol:
Avec mon père on pense qu'on s'est quand meme un peu fait avoir avec ce tracteur il devait avoir bien plus d'heures que 3700 quand on l'a acheté. Mais c'est de la mécanique simple et facile d'intervention.
J'avais repris ce tracteur car j'etais vraiment enchanté du Mx 150 avec lequel j'avais eu l'accident 8) Celui la tournait impeccable :yes: dommage qu'il ai mal fini...par ma faute :m:
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par philippe colin »

sur un 5140/MX135 le passage à 40 est très facile
sur un MX 150/170 la transfo à 40 est beaucoup plus compliquée (source concessionnaire)
j'avais été tenté d'en acheter un et de le modifier, ils m'ont déconseillé

de plus cette transmission est pas conçue pour plus de 180 cv ==>voir les problèmes chez cormick
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CHBO »

merci à tous pour vos réponses, on va aller voir quelques tracteurs et je vous tient au courant
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par case ih »

bon tracteur quand meme,pour moi c'est le meilleur compromis pour celui qui veut de la puissance a pas trop cher tout en restant dans le confort equipements des tracteurs neufs
bon bien sur on a pas droit a la vario et aux distri electriques,mais hormis ca,il a tout le reste
bon tracteur pour mettre une grosse 5 corps en conditions difficiles,meme s'il est un peu leger,son gros empattement fait que des qu'on le leste il repond bien
pour moi plus polyvalent que son remplacent qui est pour moi un puma a chassis long qui beaucoup plus lourd sera un handicap pour des travaux + legers
Répondre