Alors que reste t'il ???
Re: Alors que reste t'il ???
Heu... la voiture tout électronique elle aussi c'est ps mieux que le tracteur!
- chris38234
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Re: Alors que reste t'il ???
Si c'est mieux, elles tombe pas en pannes, elles roule toutes seule...didierika a écrit :Heu... la voiture tout électronique elle aussi c'est ps mieux que le tracteur!
https://www.franceinter.fr/societe/de-n ... t-espace-v
Et je suis un pro-Rhino
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
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- chris38234
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Re: Alors que reste t'il ???
Visa II ?Papounet 82 a écrit :J'ai eu le même cas avec un 553
Avec le Volvo de 2005 on m'a dit: c'est un vieux!! à la concessionOui j'y ai cru,mais mon CVX à bientôt 15 ans,c'est un vieux tracteur!!Mais mon 1055 qui a bientôt 40 ans,il fait peut-être un peu de bruit le jour mais pas du tout la nuit! Il pisse un peu d'huile mais le boulot est fait N'est-il pas préférable de mettre l'argent dans une bonne voiture et partir en vacance avec sa famille que dans toute ces conneries?
Mais tu as raison Alain, je suis parti en fin d'été avec ma Visa, fait plus de 1500 kms passé chez mon fils lui porter des affaires, chemin faisant, voiture bondée, acheté des huitres, moules soupe de poisson petite nuit à l'hôtel etc, boff
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Re: Alors que reste t'il ???
Celle avec les satellites!chris38234 a écrit :Visa II ?Papounet 82 a écrit :J'ai eu le même cas avec un 553
Avec le Volvo de 2005 on m'a dit: c'est un vieux!! à la concessionOui j'y ai cru,mais mon CVX à bientôt 15 ans,c'est un vieux tracteur!!Mais mon 1055 qui a bientôt 40 ans,il fait peut-être un peu de bruit le jour mais pas du tout la nuit! Il pisse un peu d'huile mais le boulot est fait N'est-il pas préférable de mettre l'argent dans une bonne voiture et partir en vacance avec sa famille que dans toute ces conneries?
Mais tu as raison Alain, je suis parti en fin d'été avec ma Visa, fait plus de 1500 kms passé chez mon fils lui porter des affaires, chemin faisant, voiture bondée, acheté des huitres, moules soupe de poisson petite nuit à l'hôtel etc, boff
Re: Alors que reste t'il ???
C ' est pas pour toi les tracteurs d ' après 2000grateloupcity a écrit :Moi,ça va faire 3 semaines que je suis en panne avec mon CVX,le boitier électronique de prêt n'est pas le bon et patati.....En attendant j'ai fait tous mes travaux lourds avec mon vieux 5140 et 1055 S,avec le 5140,question confort,le retour en arrière est loin d'être violent,et la seule vraie chose qui m'a manqué sur le 1055 c'est la clim!Oui j'y ai cru,mais mon CVX à bientôt 15 ans,c'est un vieux tracteur!!Mais mon 1055 qui a bientôt 40 ans,il fait peut-être un peu de bruit le jour mais pas du tout la nuit! Il pisse un peu d'huile mais le boulot est fait N'est-il pas préférable de mettre l'argent dans une bonne voiture et partir en vacance avec sa famille que dans toute ces conneries?
Il est grand temps d ' acheter un 1455
Re: Alors que reste t'il ???
Il reste pas mal de tracteurs sur le marché de l'occasion pour toutes les bourses .Alors que reste t'il ???
Achetez un tracteur d'occasion et réparer une ou l'autre petite panne peut être une solution pour beaucoup d'agri , à condition de ne pas avoir peur du travail éventuel .
C'est ce que j'ai fais avec mon MX 135 en 2010 et je ne regrette pas de l'avoir fais car acheter du neuf devient impensable vu la conjoncture dans l'agriculture .......
Re: Alors que reste t'il ???
Il y avait le Quantum aussi chez CASE IH avant..
Remplace par le Farmall?
Le Quantum etait une base Fiat serie 90 avec un inverseur hydraulique, une carrosserie arrondie rouge et un moteur fpt TURBO je crois et la boite 40
Remplace par le Farmall?
Le Quantum etait une base Fiat serie 90 avec un inverseur hydraulique, une carrosserie arrondie rouge et un moteur fpt TURBO je crois et la boite 40
IH 744 Siffleur !!!
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Re: Alors que reste t'il ???
Un Fendt 500? pour les frais d'entretien c'est top: la boite lache sans prévenir, un embrayage c'est 10.000 minimum....épicea a écrit :Dans du tracteur neuf je vois pas, en revanche si tu tapes dans du Fendt série Favorit 500 c ou Farmer 300 tu trouves entre 80 et 140 cv des tracteurs d'occasion de très très bonne facture un peu comme des XL plus moderne. Tracteurs équipés d'une boite méca + coupleur... en revanche il y a un peu d'assistance electrique-electronique en cabine, genre tu n'enclenches pas le pont-avant en tirant un levier etc...Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Avec peu d'heures ils sont facilement trouvables, par contre ils cottent
Tu cherches un tracteur ou bien
Ceux que je connais qui en ont eu s'en souvienne, mais c'est joli...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Alors que reste t'il ???
+1 pour fendt bien trop chère d'occasion meme en 300 pas mal d'assistance basse pression. Au final un peu chère en entretient
Hubert DESRET a vendu quelques mc co G je crois et des c max par ici. Le premier un Landini légende tous méca avec un Iveco fpt...injection meca pas de suspenssion rien
et le cmax landini tous méca sans basse pression pont avant à crabotage, plus simple ont ne sait pas faire. Mais revers de la médaille embrayage ceramétallique avec commande à cable
Hormis quelques pauvres éleveurs creusois, il y a peu de clients pour ces produits simples .
un cmax simple avec chargeur ça doit être dans les 40000€ neuf.Les légende étaient pas exorbitant, mais actuellement je crois qu'il ne font plus.
Hubert DESRET a vendu quelques mc co G je crois et des c max par ici. Le premier un Landini légende tous méca avec un Iveco fpt...injection meca pas de suspenssion rien
et le cmax landini tous méca sans basse pression pont avant à crabotage, plus simple ont ne sait pas faire. Mais revers de la médaille embrayage ceramétallique avec commande à cable
Hormis quelques pauvres éleveurs creusois, il y a peu de clients pour ces produits simples .
un cmax simple avec chargeur ça doit être dans les 40000€ neuf.Les légende étaient pas exorbitant, mais actuellement je crois qu'il ne font plus.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Alors que reste t'il ???
Tous? Sans exception ?Un Fendt 500? pour les frais d'entretien c'est top: la boite lache sans prévenir, un embrayage c'est 10.000 minimum....
Y'en a pas au moins un de bon?
Les Farmer 300 des années 90 t'es sûr ?+1 pour fendt bien trop chère d'occasion meme en 300 pas mal d'assistance basse pression
Mettre des pions dans un Cmax ou dans un 500 d'occasion, j'hésite pas une seule seconde
- Papounet 82
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Re: Alors que reste t'il ???
le mien a était acheté en 94 model confort, les tout meca étaient disponibles avec les anciennes cabines puis, par la suite ils ont évolués.
Mais toujours dispo en version méca, ça reste des produits aboutis. En type conforts ;le tripleur l'inverseur l'embrayage sec de prise de force sont robotisés .Un amis a un 308 méca motorisé par un petit deutz ,il est super économique mais les embrayages semble un peu moins endurant que sur les mwm
en 12000hr j'ai fais le disque et buté d'avancement ,un compresseur de clim, l'embrayage de pont av, joint de culasse ,disques de freins gauche, rattrapage du jeu d'un reducteur portique ,pompe et pas mal de joints hydrau (faute du chauffeur)
embrayage de prise de force (identique au pont av).je ne le trouve pas moins chère d'entrtient que les autres
Alors si il faut les acheter hors de prix d'occasion en plus
Oui Lionel pardon je voulais parlé des versions mc co ,de la puissance à prix raisonable
Mais toujours dispo en version méca, ça reste des produits aboutis. En type conforts ;le tripleur l'inverseur l'embrayage sec de prise de force sont robotisés .Un amis a un 308 méca motorisé par un petit deutz ,il est super économique mais les embrayages semble un peu moins endurant que sur les mwm
en 12000hr j'ai fais le disque et buté d'avancement ,un compresseur de clim, l'embrayage de pont av, joint de culasse ,disques de freins gauche, rattrapage du jeu d'un reducteur portique ,pompe et pas mal de joints hydrau (faute du chauffeur)
embrayage de prise de force (identique au pont av).je ne le trouve pas moins chère d'entrtient que les autres
Alors si il faut les acheter hors de prix d'occasion en plus
Oui Lionel pardon je voulais parlé des versions mc co ,de la puissance à prix raisonable
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- fendt936
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Re: Alors que reste t'il ???
Avec les normes, les constructeurs sont obligés d'adopter les techniques de dépollution avec common rail, FAP et tout le tsoin tsoin donc électronique obligatoire sur la motorisation.lagric a écrit :Didier dans cylindre et pignon soulevé le problème du dépannage des tracteurs moderne !!!
Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Une série tout mécanique quoi !!!
Chez case ih et les autres ?
Pour le reste du tracteur, il y a encore des marques qui font du rustique, fiable et abordable en tarif...
De mon point de vue, concernant l'automobile, PL et l'agricole on avait trouvé le meilleur compromis fiabilité/performances/confort juste avant les années 2000. Depuis, on a certes évolué mais à grand renfort de complexification "inextricable" pas forcément justifiable sur le plan financier et technique (amortissement impliquant des cadences de travail délirantes, maintenance, durée de vie, recyclage...).
Ceci dit, le monde ne s'est pas arrêté de tourner depuis et les nouvelles générations de matériels font le taff avec des performances toujours plus impressionnantes à tel point que parfois on se demande si la performance et le rendement ne finissent pas par devenir plus préoccupants que le travail lui même à proprement parler
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: Alors que reste t'il ???
Que c'est vrai !!!!à tel point que parfois on se demande si la performance et le rendement ne finissent pas par devenir plus préoccupants que le travail lui même à proprement parler