Alors que reste t'il ???
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Alors que reste t'il ???
Didier dans cylindre et pignon soulevé le problème du dépannage des tracteurs moderne !!!
Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Une série tout mécanique quoi !!!
Chez case ih et les autres ?
Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Une série tout mécanique quoi !!!
Chez case ih et les autres ?
- Bastien New Holland
- Messages : 978
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: Alors que reste t'il ???
Les YTO,lagric a écrit :Didier dans cylindre et pignon soulevé le problème du dépannage des tracteurs moderne !!!
Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Une série tout mécanique quoi !!!
Chez case ih et les autres ?
et Massey ont sorti une série mécanique, je ne sais plus le numéro
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Alors que reste t'il ???
Salut Claude et Lionel
Mon Kubota 80cv est tout simple , relevage mécanique , pas de powershift ; juste un inverseur sous charge.
Un arceau , un mailleux T8 ,et il fait mon boulot.
Me revoiçi donc revenu en 1965 au temps des 523-624 inverseur hydro.
Pour info il me coutait 15000 euros de moins qu'un Massey fabrication anglaise à méme équipements.
JL824
Mon Kubota 80cv est tout simple , relevage mécanique , pas de powershift ; juste un inverseur sous charge.
Un arceau , un mailleux T8 ,et il fait mon boulot.
Me revoiçi donc revenu en 1965 au temps des 523-624 inverseur hydro.
Pour info il me coutait 15000 euros de moins qu'un Massey fabrication anglaise à méme équipements.
JL824
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 17 juin 2009 21:55
Re: Alors que reste t'il ???
du coup, ça se monte à combien d'€ si c'est pas trop indiscret?JL824 a écrit : Mon Kubota 80cv est tout simple , relevage mécanique , pas de powershift ; juste un inverseur sous charge.
Un arceau , un mailleux T8 Pour info il me coutait 15000 euros de moins qu'un Massey fabrication anglaise à méme équipements.
Re: Alors que reste t'il ???
Il y a les "Farmall A " (bon je sait ils ont piquer le nom ..... ) mai il me semble qu'il sont méca avec un inverseur comme un Kubota et même gabarit et équivalent en relevage et poids a vide ..... ca reste des petits tracteur de courre ......
Re: Alors que reste t'il ???
Salut TraitComtois
Il y a 5 ans ,il m'a couté 31000 euros avec le T8 , en pneus de 480/70x34 et 380/70x24.
Le moteur est un 16 soupapes qui a du punch.
Seule chose que je regrette , c'est de ne pas avoir négocié dans le prix les masses de roues arriéres.
Car au chargeur il se met facilement sur 3 roues ; alors je lui met le poids d'usine du HM 1300 Agram que j'avais sur le 946 ; et là pas de soucis.
Il a aujourd'hui 4000h et RAS.
JL824
Il y a 5 ans ,il m'a couté 31000 euros avec le T8 , en pneus de 480/70x34 et 380/70x24.
Le moteur est un 16 soupapes qui a du punch.
Seule chose que je regrette , c'est de ne pas avoir négocié dans le prix les masses de roues arriéres.
Car au chargeur il se met facilement sur 3 roues ; alors je lui met le poids d'usine du HM 1300 Agram que j'avais sur le 946 ; et là pas de soucis.
Il a aujourd'hui 4000h et RAS.
JL824
Re: Alors que reste t'il ???
Dans du tracteur neuf je vois pas, en revanche si tu tapes dans du Fendt série Favorit 500 c ou Farmer 300 tu trouves entre 80 et 140 cv des tracteurs d'occasion de très très bonne facture un peu comme des XL plus moderne. Tracteurs équipés d'une boite méca + coupleur... en revanche il y a un peu d'assistance electrique-electronique en cabine, genre tu n'enclenches pas le pont-avant en tirant un levier etc...Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Avec peu d'heures ils sont facilement trouvables, par contre ils cottent
Tu cherches un tracteur ou bien
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 17 juin 2009 21:55
Re: Alors que reste t'il ???
merci JL824, je n'avais pas idée du prix du neuf
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: Alors que reste t'il ???
Non pas du tout c'est juste dans la continuité des discutions par rapport à l'avenir de notre métier !épicea a écrit : Tu cherches un tracteur ou bien
De toute façon ce sera un XL 2rm
845 , 856 , 956 , 1056
Re: Alors que reste t'il ???
En postant mon sujet sur le depannage des tracteurs modernes, je voulais justement ouvrir une porte sur l'avenir! Je pense sincerement qu'on ne doit pas se priver du confort et de la productivité que permettent les tracteurs modernes Juste que nous pouvons (devons) adapter nos ateliers à ces nouvelles technologies
Mais ce n'est que ma facon de voir les choses,chacun est libre de faire comme il veut! Je connais beaucoup d'agri qui ne se sentent pas capables et ne voudront jamais toucher a un tracteur meme tout mecanique, meme de 40 ans! Et pour cette raison les mecanos ont encore de beaux jours devant eux et je ne souhaite aucunement leur disparition!!! (mon beau frere est mecano agri) J'aime beaucoup discuter avec les mecanos, partager des experiences et des connaissances...
C'est surtout une envie personnelle, un besoin de satisfaire ma curiosité personnelle, de pousser plus loin la maitrise de mon environnement professionnel Je suis un touche a tout, qui aime SAVOIR ,curieux de nature et passionné de mecanique...
Mais ce n'est que ma facon de voir les choses,chacun est libre de faire comme il veut! Je connais beaucoup d'agri qui ne se sentent pas capables et ne voudront jamais toucher a un tracteur meme tout mecanique, meme de 40 ans! Et pour cette raison les mecanos ont encore de beaux jours devant eux et je ne souhaite aucunement leur disparition!!! (mon beau frere est mecano agri) J'aime beaucoup discuter avec les mecanos, partager des experiences et des connaissances...
C'est surtout une envie personnelle, un besoin de satisfaire ma curiosité personnelle, de pousser plus loin la maitrise de mon environnement professionnel Je suis un touche a tout, qui aime SAVOIR ,curieux de nature et passionné de mecanique...
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: Alors que reste t'il ???
Oui oui c'est aussi mon cas , et pour moi c'est surtout ce besoin de tout maîtriser mon univers qui me pousse à rester dans ce que je connais !
J'ai changé de tank à lait , un vieux japy qui avait déjà vécu et même survécu
Je sais que pour la qualité c'est mieux , mais je peux plus intervenir tout est électronique !!!
En 6 mois déjà 2 interventions , pour l'instant c'est sous garanti , mais ça fait chier quoi !!!
J'ai changé de tank à lait , un vieux japy qui avait déjà vécu et même survécu
Je sais que pour la qualité c'est mieux , mais je peux plus intervenir tout est électronique !!!
En 6 mois déjà 2 interventions , pour l'instant c'est sous garanti , mais ça fait chier quoi !!!
Re: Alors que reste t'il ???
Faut prendre du Packo.lagric a écrit :Oui oui c'est aussi mon cas , et pour moi c'est surtout ce besoin de tout maîtriser mon univers qui me pousse à rester dans ce que je connais !
J'ai changé de tank à lait , un vieux japy qui avait déjà vécu et même survécu
Je sais que pour la qualité c'est mieux , mais je peux plus intervenir tout est électronique !!!
En 6 mois déjà 2 interventions , pour l'instant c'est sous garanti , mais ça fait chier quoi !!!
J'ai un vieux Prominox électronique qui a + de 20 ans, pour l'instant a part le programmateur de lavage et une sonde tout tiens.
- grateloupcity
- Messages : 4000
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Alors que reste t'il ???
Moi,ça va faire 3 semaines que je suis en panne avec mon CVX,le boitier électronique de prêt n'est pas le bon et patati.....En attendant j'ai fait tous mes travaux lourds avec mon vieux 5140 et 1055 S,avec le 5140,question confort,le retour en arrière est loin d'être violent,et la seule vraie chose qui m'a manqué sur le 1055 c'est la clim!Oui j'y ai cru,mais mon CVX à bientôt 15 ans,c'est un vieux tracteur!!Mais mon 1055 qui a bientôt 40 ans,il fait peut-être un peu de bruit le jour mais pas du tout la nuit! Il pisse un peu d'huile mais le boulot est fait N'est-il pas préférable de mettre l'argent dans une bonne voiture et partir en vacance avec sa famille que dans toute ces conneries?
- geronimo69
- Messages : 3959
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: Alors que reste t'il ???
a plus ou moins grand échéance le choix ne se posera plus , société de consommation !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme