Pneus et labour

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Pneus et labour

Message non lu par s_chatroux »

Bonjour,

J'ai depuis peu un Mc Cormick 434 dont je viens de changer la pompe à eau.
J'ai pu alors aller broyer l'herbe du champ de mon père avec un gyrobroyeur Desvoys de 1m40. Il y a pas mal de peupliers et il a fallu zigzaguer. Malgré l'absence d'assistance, ça c'est bien passé, il tourne plutôt bien, je me suis bien amusé. Le moteur tourne comme une horloge !
Le résultat est pas mal pour une coupe en hiver surtout quand on compare avec l'herbe non coupée sous le cerisier.

Image

Ma terre est assez lourde, collante, facile à remuer quand elle mouillée (on peut facilement faire un gros trou pour planter un arbre). Sèche, elle est dure comme de la pierre. Je suis dans la vallée de l'Isère.
Avec le tracteur, on m'a donné une petite charrue planche de 4 socs (pas très gros, vigneronne peut être ?). J'aimerai me préparer un peu de surface pour du jardin extensif, des courges, des patates...
L'ennui, c'est que mes pneus sont vraiment usés.

A la vue des photos suivantes, ai-je une chance de labourer quoi que ce soit ?

Je vais bien faire un essai, j'espère juste ne pas resté planté dans le champ à laisser la charrue sur place.
Globalement au centre du pneu, il reste un centimètre de crampon... Pour rouler sur l'herbe même mouillée ça va bien.

Merci pour vos avis. :D

PS: la mousse verte sous le siège m'a changé la vie. Avant le siège arrivait en butée sur les bosses et je me faisais tasser les vertèbres. Maintenant, c'est super confort !

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Pneus et labour

Message non lu par tiberio »

Faut voir la charrue mais je pense que oui sur gel où mieux sur du sec au printemps !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Pneus et labour

Message non lu par s_chatroux »

Je prendrai une photo de la charrue.
Je dois lui refixer un soc, ça passera peut être mieux avec 3.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Pneus et labour

Message non lu par Vincent67 »

J'ai pas beaucoup plus sur mes deux tagazous (433 et 523) : j'ai labouré avec les deux et la 3 socs 12 pouces. En condition sec ça va pas trop mal. En condition "humide" où lorsque le "champ" (jardin... :lol: :sil: ) est bien fumé j'ai toujours l'impression que les quelques centimètres de crampons manquent. Mais bon, ça ne m'a jamais empêcher de faire mon travail ... ;)
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Pneus et labour

Message non lu par s_chatroux »

Cool !

Merci pour ces informations.
Je guetterai sur leboncoin des pneus un peu plus en forme si j'en trouve, mais il n'y a donc pas d'urgence.
Répondre